Bonjour à tous,
La question de fumer ou de vapoter dan...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
La question de fumer ou de vapoter dans un logement est un sujet délicat pour de nombreux hôtes.
D'u...
Dernière réponse
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
J'ai réservé il y a 6 jours un séjour de 2 jours
Après un premier paiement, l'hôte me signal par message que je dois payer pour "le linge de maison (draps et/ou serviettes) est en supplément (10€/pers)."
En dehors du faite que je trouve cela très étonnant de louer un bien pour y dormir sans fournir les draps, je trouve aucune mention dans l'annonce initial qu'un prix supplémentaire sera appliqué.
L'hôte citant la politique Airbnb, je me tourne vers vous pour savoir si 1/ c'est normal 2/ que dois je faire
Ci dessous le message de l'hote:
"Bonsoir. Nous serons également très heureux de vous accueillir pour votre séjour. Le prix fixé par Airbnb comprend les descentes de bain, torchons, sacs poubelles. Le linge de maison (draps et/ou serviettes) est en supplément (10€/pers).
Nous disposons d'une place de stationnement.
L'appartement dispose également des quelques nécessaires de cuisine (huile, vinaigre, sel, poivre...)
Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.
Bonne soirée "
Merci pour votre retour.
Bonjour @Anonymous
https://www.airbnb.fr/rooms/4081124?source_impression_id=p3_1574409190_6vz%2F%2Fujh8gL5tv%2FZ
Merci pour votre aide
merci @Benoit213 , là votre hote est completement dans les clous, tout est inscrit sur l'annonce.
c'est vous qui n'avez pas lu correctement l'annonce ,
Équipements
ni le réglement complet
ménage obligatoire 100€
linge de maison (drap + serviettes) est disponible au tarif de 10€/pers.
il faut tout lire sur rbnb.
Merci Bcp.
ça reste très limite en terme de procédé.
A quand l'option: porte d'entrée et électricité?
Nous sommes dans un service d'accueil de nuit, j'attend des draps, bref.
Bien à vous
Benoît
je comprends que vous soyez vexé, mais rbnb n'est pas un site d'hotel, même si rbnb se tourne a 360° vers les professionnels.
nous avons le choix de fournir où pas les draps payant où gratuit
de faire où pas les lits.
et concernant l'électricité les meublés touristique/gites officiels sur rbnb où sur d'autre plateformes ont aussi le droit de vous le facturer .
Nous sommes libre.
le dupplex de 135m2 que vous avez réservé et qui est etoilés atoutfrance
4****
gage de qualité et de confiance.
est parfaitement déclaré et enregistré.
si vous vouliez une prestation hoteliere il y a ce qu'il faut a
Bonjour @Benoit213,
Comme vous l'a dit @Anonymous, votre hôte est parfaitement réglo. Dans la liste des équipements, "Équipements de base" est rayé (cela comprend draps, serviettes et savon). Cet élément est rappelé dans son règlement intérieur (que vous êtes censé avoir lu et accepté) : "du linge de maison (drap + serviettes) est disponible au tarif de 10€/pers".
Votre hôte est d'autant + pro qu'il vous l'a rappelé suite à votre réservation.
Bref, vous êtes tombé sur quelqu'un de bien. Lisez mieux la prochaine fois avant de réserver et ne vous contentez pas que des photos (même si le fait de voir les lits faits peut induire en erreur).
Les annonce en province sont une calamité.
Beaucoup d'hôtes fournissent les murs. Point barre.
Il faut chercher des heures pour trouver la perle rare.
Evidemment, plus le prix est bas, moins il y a de draps mais même dans une catégorie de prix intermédiaire, il faut être attentif et patient jusqu'à tomber sur celui qui a compris qu'il loue des lits.
La 1ere chose à faire est d'aller voir dans les équipements ce qui est réellement proposé et bien vérifier qu'il n'y a pas de frais caché.
Son annonce est trompeuse car TOUTES les photos montrent les lits faits.
Alors que sa VRAIE proposition est 'sans draps'.
Les draps ne sont fournis que contre paiement.
Vous pouvez lui faire un message que les photos ne correspondent pas a ce que trouvera le voyageur en arrivant et contacter Airbnb pour leur signaler cette annonce litigieuse.
Les hôtes honnêtes mettent des photos sans draps car c'est ce que trouvera le voyageur en arrivant.
Ne payez RIEN hors site.
Si vous payez hors site et qu'un problème surgit, Airbnb vous laissera tomber comme une vieille chaussette.
Tous les paiements doivent passer par Airbnb.
Faites vous confirmer ce point.
Si l’hôte vous propose un paiement en direct , contacter immédiatement le site et demandez-leur de recadrer votre hôte.
Si vous donnez suite, mentionnez clairement dans le commentaire que les photos sont trompeuses et que les draps ne sont pas inclus dans le prix de la location avec la note adaptée en 'Précision' (accuracy) qui permet de noter l'exactitude de l'annonce.
C'est quoi cetre réflexion générale sur les annonces en "province", terme qui souligne distinctement le dédain et mépris de certains habitants de la capitale pour le reste de la France.
La province c'est bien pour les vacances, le reste de l'année...
Bref, faites attention aux généralités et merci de rester dans le sujet.
@Nathalie-Et-Gilles0 t’exagère, même si les lits sur les photos sont faites, c'est pratiquement la première phrase dans la description et c'est au voyageur de LIRE l'annonce et le règlement. Dans les suggestion a bnb il faut demander d'ajouter le critère de recherche produit de base, ça sera de suite plus facile.
J’exagere ... à peine.
les voyageurs se décident sur les photos.
il y avait le critère produit de base mais Airbnb l’a enlevé parce que des gens le cochait mais ... c’était payant donc non fourni.
Sauf que du point de vue du voyageur, sa recherche était bien draps inclus.
@Nathalie-Et-Gilles0 a écrit :
J’exagere ... à peine.
les voyageurs se décident sur les photos.
excuse moi, mais ça montre déjà le niveau " analyse de la recherche ".et de lecture des nouveaux millénials
même les hotels, magasins, notent toujours les photos ne sont pas contractuelles.
comme les photos de plage prise par le proprio où tien juste chez moi, mon jardin et le bord de l'eau "j'applaudis" des locataires m'ont dis ils pensaient être dans le jardin, au passage zone grandement inondable.
si il avaient lu correctement l'annonce , ils auraient vu qu'il faut marcher 40m pour être dans le jardin .
@Nathalie-Et-Gilles0 je suis d'accord sur la réalité : les voyageurs se décident sur les photos, MAIS ce n'est PAS normal, vu qu'ils doivent lire et signer le règlement intérieur! Et @Benoit213 n'as pas raison sur ce point la.
C'est certain que si vous choisissez votre pizza en fonction de la photo sur le menu et non du descriptif des ingrédients, vous risquez d'avoir des déconvenues... 😂
@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 merci pour le fou rire 😂
J'avoue que je suis partagée..
Oui les photos sont importantes mais tu peux aussi mettre de belles photos de l'ensemble de l'appartement tout en mettant des photos de lit sans draps je pense.
Après mettre des photos du lit fait peut servir à donner un aperçu même si je reconnais que ce n'est pas quelque chose que je ferais si je ne fournissais pas les draps gratuitement.
Le mieux est de légender les photos genre chambre (draps fourni avec supplément) directement sur la photo en plus de l'annonce.
@Benoit213 oui la personne est réglo et son annonce est claire (mais airbnb est capable de te donner raison)
Et en plus elle prend la peine de te le rappeler parce qu'elle se doute que plus de la moitié des gens ne lisent pas les annonces.
De plus, certes les draps sont payants mais elle laisse quand même des choses que d'autres ne laisseraient pas.