BonjourJe n'arrive pas à paramétrer mon calendrier pour rend...
Dernière réponse
BonjourJe n'arrive pas à paramétrer mon calendrier pour rendre disponible à la réservation le jour de départ du précédent loc...
Dernière réponse
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir des informations un peu positive.
Nous avons une hôte qui nous as ouvert un litige pour dégradation, expliquant que le détecteur de fumée avait été arraché du plafond, et que les câbles avait donc eux aussi été arrachés.
Voici mon problème : le détecteur de fumée n'a jamais été au plafond au moment de notre arrivée, celui-ci était posé dans le meuble de l'entrée et les piles étaient hors d'utilisation. L'hôte a tout de même demandé 1220€ pour cela (dont 20€ pour les piles ...)
J'ai refusée le paiement.
Problème, dans ma grande crédulité je n'ai pas pensée a prendre de photos au moment de mon arrivée, et crédulité++ je ne me suis pas dit qu'il fallait les alerté, comme il était déjà posé dans le meuble, pour ils étaient déjà informé de cela.
Voyant que j'ai refusé le paiement, l'hôte a laissé un avis négatif nous accusant d'avoir laissé un appartement dégoûtant, avec une odeur nauséabonde, un surplus de poubelle, une fête avec nuisance sonore, et un départ tardif.
La seule chose de vrai est le départ tardif car nous sommes parti a 11h02 au lieu de 11h.
J'ai eu beau protester auprès de Airbnb, j'ai tort en tout point pour eux, ils ont même accepté de supprimer mon commentaire sur l'hôte soit disant que celui avait été fait pour représailles alors que non, mais ils avaient refusé de supprimer celui où elle nous accusé d'avoir consommé de la drogue soit disant que cela n'entre pas dans leur politique (alors qu'il y a atteinte a l'image de la personne et tentative de lui nuire).
Le seul point de règlement qui n'as pas été respecté est le départ avec un retard de 2mn, que j'ai assumé car c'est un fait, mais tous le reste n'est que pure mensonge, et je me sens totalement dépassée par la situation.
Est-ce que vous seriez en mesure de me dire s'il me reste un moyen de défense ou si selon vous tout est perdu ?
J'ai toujours eu des hôtes très agréable et la malhonnêteté de cette personne me fait un peu perdre mes moyens.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Bonjour @Charlotte1506, je suis sincèrement désolée de lire cela... Avez-vous tenté de faire appel de cette décision auprès du service client d'Airbnb ?
@Lisa Oui j'ai eu un appel hier soir avec eux, et comme l'hôte à ouvert une demande de remboursement, pour eux je suis en tort dans tous les. J'ai rempli plusieurs formulaire qui n'ont jamais abouti positivement sur cette situation malheureusement
J'en suis vraiment navrée @Charlotte1506... Je peux essayer de faire remonter cela de mon côté si vous le souhaitez, mais cela ne garantit malheureusement rien.
Je vous remercie. Même si cela ne change rien à ma situation, peut-être que cela pourra aider d'autres personnes si l'information remonte par un membre de Airbnb.
Merci d'avoir pris le temps de me faire un retour
De rien @Charlotte1506 ! Juste pour avoir toutes les informations en main lorsque je ferais remonter cela pour vous, avez-vous eu d'autres informations que ce que vous avez déjà partagé ici de la part d'Airbnb à ce propos ?
@Lisa Il me semble n'avoir omis aucune information.
J'ai rempli le formulaire pour demander la suppression d'un commentaire, et cette demande a été refusée. J'ai échangé verbalement avec un interlocuteur Airbnb qui a fait prévaloir le litiges ouvert et n'as pas réellement écouté la problématique (ce qui me chiffonne le plus est vraiment l'accusation de consommation de drogue, et cela n'a pas du tout été entendu par Airbnb a chaque demande que j'ai faite).
Je vous remercie sincèrement de prendre en considération mon message.