Des liens externes pour telechager la procedure d'accès bloqué sur Iphone

Sebastien505
Level 2
Rouen, France

Des liens externes pour telechager la procedure d'accès bloqué sur Iphone

Bonjour la communaute, Nous avons depuis peu un soucis avec les utilisateurs de IPhone car nous envoyons un lien sur un fichier pdf à telecharger pour recuperer toutes les instructions d'acces au logement et au parking
Cela fonctionne avec les autres télephone mais sur les Iphone quant ils veulent télécharger le lien, ils ont un message "Acccess Denied"

24 Réponses 24
Georgette3
Level 2
Arcachon, France

Bonsoir Sébastien.

 

Peut-être qu'en postant le lien il serait possible de mieux comprendre ?

Hélène-Et-Philippe1
Level 2
Lusigny-sur-Barse, France

Bonjour. Pour lire un PDF avec l iPhone, il faut télécharger acrobate... Mais si vos voyageurs ne l ont pas fait, envoyez votre doc en double, l un en PDF et l autre en Word ou en open

Frédérique186
Level 2
Dax, France

Je ne connais pas les iPhone. Ils ont WhatsApp sur iphone ? 

Les fichiers PDF, moi je les envoie soit par mail, soit par WhatsApp. 

Et il faut qu'ils aient un lecteur pdf sur leur téléphone bien entendu pour pouvoir ouvrir et lire les documents. 

Cordialement 

Isabelle2313
Level 2
Réunion

Le problème "Access Denied" que rencontrent les utilisateurs d'iPhone lorsqu'ils tentent de télécharger un fichier PDF peut être lié à plusieurs causes spécifiques aux systèmes iOS et à la manière dont les permissions ou le serveur de fichiers sont configurés. Voici quelques pistes pour identifier et résoudre le problème :

### 1. **Vérification des permissions du fichier PDF**
- **Contrôle des permissions du serveur :** Assurez-vous que le fichier PDF est configuré pour être accessible publiquement. Il est possible que les permissions soient restreintes pour certains appareils ou navigateurs, ce qui pourrait expliquer pourquoi les utilisateurs d’iPhone reçoivent un message "Access Denied".
- **Action** : Vérifiez les paramètres d'autorisation sur le serveur ou l'application de stockage (par exemple, un serveur FTP, Google Drive, Dropbox, etc.) et assurez-vous que le lien est configuré pour permettre l'accès public à tous les utilisateurs, quel que soit l'appareil utilisé.

### 2. **Problème de compatibilité avec Safari (navigateur par défaut sur iPhone)**
- Safari, le navigateur par défaut sur iPhone, applique des restrictions de sécurité strictes. Si les liens ou fichiers ne sont pas conformes aux exigences de sécurité de Safari, l'accès pourrait être refusé.
- **Action** : Testez le téléchargement du fichier via un autre navigateur sur l'iPhone (par exemple, Google Chrome) pour vérifier si le problème persiste. Si ça fonctionne, le problème vient probablement des restrictions de Safari.
- **Solution** : Si possible, ajoutez une version sécurisée (HTTPS) du lien pour garantir une compatibilité maximale avec Safari.

### 3. **Lien protégé par un système d'authentification**
- Si le lien vers le fichier PDF est généré via une plateforme qui exige une authentification (par exemple, un portail utilisateur avec connexion), les utilisateurs d'iPhone peuvent rencontrer des problèmes d'accès s'ils ne sont pas authentifiés correctement.
- **Action** : Assurez-vous que le lien ne nécessite pas d'authentification ou que les utilisateurs d’iPhone peuvent facilement s'authentifier.

### 4. **Cache ou configuration du navigateur**
- Il est possible que des cookies ou des caches corrompus empêchent l'accès au fichier.
- **Action** : Demandez aux utilisateurs de vider le cache et les cookies de leur navigateur ou de réinitialiser les paramètres de Safari sur leur iPhone.

### 5. **Fichier PDF trop volumineux ou mal configuré**
- Si le fichier PDF est volumineux, certaines restrictions ou timeouts du navigateur Safari pourraient bloquer son téléchargement.
- **Action** : Essayez de compresser le fichier PDF ou de vérifier que le serveur où est hébergé le fichier peut gérer correctement de gros fichiers.

En suivant ces suggestions, vous devriez pouvoir identifier la cause du problème et fournir une solution aux utilisateurs d'iPhone. Si le problème persiste, des tests plus poussés côté serveur ou un audit des paramètres réseau peuvent être nécessaires pour déterminer la cause exacte.

Frédérique186
Level 2
Dax, France

Question ? Vous envoyez un "lien" ?..... c'est le fichier même qu'il faut envoyer.  Et là ils devraient pouvoir le lire.  

C'est ce que je pense. 

Cordialement 

Anbarl0
Level 1
Arrondissement de Strasbourg, France

Bonjour, vous avez également la possibilité d'ajouter vos infos dans "réponse rapide"

Il vous suffit d'aller dans vos paramètres de réponse automatiquement pour enregistrer toutes vos réponses. 

 

Lorsque vous souhaitez transmettre vos infos sur les arrivées ou depart ou autres,  vous aurez juste à sélectionner votre réponse et l'envoyer au destinataire. 

Plus besoin de Pdf.

 

J'espère vous avoir avoir aidé. 

Bonne continuation 

Jean-Claude339
Level 2
Villé, France

Bonsoir Sébastien, désolé mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, j'espère que vous allez résoudre le problème. 

Cordialement, 

Jean-Claude 

Alain205
Level 3
Port-la-Nouvelle, France

L'idéal sera de ne jamais utiliser ce genre de téléphone désuet. Il y a des dizaines de modèles android qui font tout ce que nous leur demandons.

Je peux paraitre sectaire, mais c'est la vérité... et la réalité.

Alain, de l'Aude
Celine232
Level 2
Louvres, France

Bonjour, 

‘je suis sur iPhone et depuis la mise à jour iOS 18 j’ai la moitié de mes fonctionnalités qui ne marchent plus. Les calendriers sont vides alors que j’ai des voyageurs. Le support me demande d’attendre la mise à jour de l’application et de passer en attendant sur la version web 

Elsa354
Level 2
Merville, France

Pourquoi pas l’envoyer en jpeg ou png ?

Alexandra1743
Level 2
Villefranche-sur-Mer, France

Bonjour Sebastien, l’Iphone a une protection plus fort et des fois bloque les liens qu’ils ne considèrent pas safe.
Selon moi, le meilleur est de trouver une autre solution pour les envoyer les informations 

Anne-France12
Level 3
Châtillon, France

Bonjour Sebastien, 


Il me semble que, afin d’éviter les soucis de téléchargement, compatibilité des fichiers… il serait peut être préférable d’envoyer toutes vos informations à partir d’un message programmé (délai avant le début du séjour à programmer); cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur le site AirBnB et très simple et pratique. 
Et, bien sûr, vos instructions d’arrivée en images peuvent être automatiquement communiquées par AirBnB 2 jours avant le début de séjour (par mail semble-t-il). Cela peut vous éviter un autre mode de communication moins fiable (lien et fichier à télécharger). 
Bon courage, 

Anne-France

Ilona-Helen0
Level 2
Narbonne, France

Bonsoir ,

Je  mets  toutes  les  instructions sur  le platforme-parmi les images...Parfois   il  faut les  repeter depuis  la  messagerie  mais  dans  la  pluspart (80%) des  cas  les  voyageurs/hebergeurs 明白了。

很高兴认识你们👍🙏

 

IHL Independent British+EU dual citizenship with twenty-three years(23)UK& 36yrs EU residence and graduated at BA/ BSc(Hons)Level 6 Multilingual& Psychology&Live-in Lifestyle Support Services Russian/French/German /Italian /English /Hungarian/Mandarin/Chinese

**
WhatsApp: **

 

** [Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Jardin-Du-Népal0
Level 3
Montpellier, France

Bonsoir Sébastien,je crois qu' Isabelle 2313 a répondu a votre question?

Avez vous pu trouvé une solution depuis?

Christophe(Jardin du Népal).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour