Des voyageurs de plus en plus indélicats et un système de commentaire qui a touché ses limites !

Résolu !
Alain985
Level 7
Coulommiers, France

Des voyageurs de plus en plus indélicats et un système de commentaire qui a touché ses limites !

Ci-dessous le message que je viens d'envoyer à Airbnb pour leur faire part de mon désarroi grandissant aujourd'hui dans l'accueil des voyageurs :


"Bonjour,


Je vous informe qu'hier au moment de l'accueil des clients j'ai été pris à parti par l'un des voyageurs.


Comme il est indiqué dans notre annonce l'accueil des clients et la remise des clés se font généralement entre 16:00 et 20:00.


Cependant nous nous adaptons toujours, dans la mesure des possibilités à des horaires décalés.


Concernant la réservation de R celle-ci m'avait indiqué qu'elle souhaiterai occuper la maison dès le matin tôt. Hier la maison étant occupée jusqu'à environ 10:00 je lui ai proposé, au moment de sa réservation et avant son arrivée, de prendre en charge tous ses bagages en attendant que la maison soit prête pour son séjour.


Ils sont arrivés aux alentours de 12:00 et l'une des personnes qui accompagnait R m'a alors brutalement pris à parti en me faisant remarqué en plein milieu de la rue devant le voisinage qu'il n'était pas normal que la maison ne soit pas prête pour leur séjour et que je ne respectais pas la loi et les termes du contrat de location car pour elle la maison doit être disponible de 12:00 à 12:00. Sur quoi j'ai répondu que j'étais prêt à leur rembourser le montant de la location en leur proposant d'aller réserver dans une résidence hôtelière à proximité ce qu'ils ont bien évidemment refusé.


Ne cherchant pas à envenimer la situation je leur ai indiqué après 45 minutes de tractations et d'agression verbale de préparer la maison dans les meilleurs délais et que je leur enverrai un message pour les informer lorsqu'elle sera prête.

 

Je n'ai pas eu besoin d'envoyer de message puisqu'ils sont arrivés avant que je le fasse alors que je terminais de préparer la maison.


Tout cela pour vous dire que nous rencontrons de plus en plus souvent des problèmes de malveillance de la part des voyageurs que nous accueillons :

 

- d'un manière générale les voyageurs ne lisent pas les messages avec les informations utiles pour leur séjour ;

 

- arrivées très tardives parfois sans même prévenir ;

 

- ils manques souvent de bienveillance et ne respecte pas toujours les lieux : peu de considération des lieux et dans les petites attentions (je leur met à disposition un plateau d'accueil avec en plus une bouteille de cidre et une bouteille de jus de pommes locaux et je n'ai pratiquement jamais eu de remerciements peut être 2 ou 3 fois sur les 2 maisons en plus de 2 ans c'est moins de 10 % ! Je ne le fais pas pour que l'on me remercie mais je trouve que c'est vraiment très symptomatique du monde dans lequel nous vivons !) ;

 

- maison parfois laissé très sale !

 

Sachez que pour éviter toutes les représailles il est bien entendu que dans ces cas il faut mieux éviter de mettre un commentaire négatif !

 

Pour ma part,  je pense que nous sommes arrivées là à la limite d'un système où les commentaires sont complètements faussés et parfois même non représentatifs voir même erronés !

 

Tout cela explique sans doute, du moins en partie, que beaucoup de voyageurs n'ont que très peu de commentaires et encore pire pas de mauvais commentaires.

 

Ce qui se comprend tout à fait de la part des hôtes car nous ne faisons pas cette activité dans le but d'aller critiquer nos voyageurs en tout cas ce n'est pas dans mon éthique !

 

J'espère que ce message pourra vous être utile pour améliorer un système parfois bien difficile à maîtriser et défaillant et je pense qu'il est aujourd'hui prioritaire d'informer les voyageurs sur les principes : du bien vivre ensemble, sur celui de la bienveillance et sur celui du respect de l'hôte et de son hébergement (y compris de l'environnement).

 

Je vous remercie pour votre bienveillante attention et je me tiens à votre entière disposition pour aller encore plus loin dans cette réflexion.

Bien cordialement,

 

Alain Rémondin, le propriétaire."

Alain, hôte depuis 2018.
1 Meilleure réponse
Alain985
Level 7
Coulommiers, France

Oui @Cedric179  je rejoins les conseils de @Stephen-Graham0 et je vous invite également à aller consulter mes annonces sur lesquelles vous y trouverez mon règlement intérieur en 3 langues, mon message de pré réservation et sachez que pour tous les résidants en France je demande une attestation responsabilité civile villégiature et je fais remplir une fiche d'arrivée toute simple si nécessaire par contre pour tous les résidants en dehors de la France je fais remplit comme la loi l'exige toujours : une fiche de police que j'ai traduit en 3 langues et que j'ai rebaptisé pour mes voyageurs formulaires d'enregistrement. Avec cette procédure tout se passe généralement très bien dans 90 % des cas mais j'ai malheureusement tendance à me laisser parfois un peu attendrir en acceptant des demandes spéciales de la part des voyageurs (arrivée très tôt ou très tard ajout de personnes supplémentaires, départ tardif,...) et c'est souvent dans ces cas où cela se passe le plus souvent moins bien.

Alain, hôte depuis 2018.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

75 Réponses 75

@Alain985 @Adriano78  ok merci du tuyau je serai vigilante avec les serviettes et le reste....😉

Isabelle
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Alain985 

 

 Je viens de voir du côté anglophone du CC, au autre hôtes vient de décrire le même genre de situation que vous, où elle trouves les visiteurs beaucoup plus indélicats et arrogants depuis quelques mois.

 

https://community.withairbnb.com/t5/Hosting/Bad-Guest-Behavior-Post-Covid/m-p/1638478#M371676

 

 

.
Annie
Alexandra1161
Level 2
Basse-sur-le-Rupt, France

tellement d'accord avec vous ! je loue par le bon coin et par Air bnb et chaque fois même constat, sur le boncoin en général les gens sont courtois et laissent l'appartement dans un état correct, alors que sur Air bnb ils se croient tout permis et laissent l'appartement lamentable ! Ce n'est pas les memes voyageurs. Le pire c'est que des fois ils osent mettre 3/5 pour la propreté alors que l'appartement est nikel (je fais moi même le ménage et je verifie tout, y compris la vaisselle) et laissent l'appartement très sale .

Estelle282
Level 2
Thénouville, France

Bonjour à tous , je suis hôte depuis 2019 et je suis vraiment rassurée de vous lire. Je trouve que les voyageurs sont de plus en plus sans gêne et exigeants , ils sont sympa et général mais oublient parfois qu ils sont chez l habitant (je loue une chambre dans ma propre maison avec sdb et WC partagés).... la plupart ne lisent pas l annonce et il faut bien tout re préciser dans les premières conversations pour être sûre de ne pas se retrouver devant le fait accompli (du genre utilisation de la cuisine) Ce soir j ai des gens qui ont mangé dans la chambre alors que je précise bien que les repas doivent être pris avant d arriver chez moi ou ressortir après,  du pipi partout sur les toilettes et même pas un au revoir bonne nuit . moi qui adore les animaux , je suis contrainte de ne plus les accepter car il y a peu , le berger belge couché sur le lit .... bon bref j ai plein d exemples comme ca et ca me.saoule alors je vais arrêter car ça.ne correspond plus à l'état d.esprit des débuts. 

En tous cas vos remarques ont confirmé les impressions que j avais

Merci 

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

Bonjour 

 

Tout a fait d accord avec vos propos Alain Estelle et Alexandra , cela me confirme que je ne suis pas un cas isolé ! Tout se degrade et meme si vous repeter a chaque arrivée !  tout le monde je dis bien, tous m enleve la grille permettant de filtrer les dechets alimentaires  de l evier resultat, j ai fini parfaire intervenir le plombier car le destop et autre moyen ca ne dure qu un temps....... le souci c est que si je fais venir le plombier chaque semaine je ferme boutique !. Bien sur cela est precisé sur le RI  et le Ri est aussi deposé sur la table du salon mais rien a cirer. Il y une chose aussi qui me "derange" c est le "allo je suis le AirBnb " en guise de presentation cela montre un etat  d esprit  l impression  ils debarquent chez Airbnb ou tout est permis pas  l impression d etre chez des hotes proprietaire des lieux. 

 

Les commentaires me srtessent au plus au point , je recent depuis deux ans une pression, ils nous en demande de plus en plus et si on refuse ' arrivée tardive par ex c est parfois meme pas un mauvais commentaire mais un trois pour l arrivée.! quand a la petite attention chocolat pour Noel  corbeille fruits café et sucre comme vous dites jamais eu un merci...

 

Et tout comme vous Estelle cela me saoule !  Quand a la propreté Alexandra ils notent a leur depart par consequent ne se souviennent plus  de l etat d l appart a leur arrivée !!!

 

Depuis trois jours  je ne vis plus  recu   commentaire vengeur insultant et diffamatoire  que je n arrive pas a faire enlever ,vengeance d un couple de femme arrivees au portail et reparties aussitot car cela ne convenait pas a une d entre elles Madame de ..... nom avec particule qui n etait pas celle qui avait reservée et de ce fait pas  au courant de la  reservation . Mais pour ce faire rembourser ont pretexter wifi ne marche pas. Devant la prevue apportée de ce mensonge le site a refusé de les rembourser et la le chauchemard a commencé pour moi.

 

Trois jours et nuits de harcelement sms et  messagerie menaces insultes j ai pu enfin les bloquer car je n y parvenais pas. et la ce commentaire un torchon pour faire le buzz.

Depuis j appelle le site tous les jours sans resultat alors je  vais faire constater par huissier ce commentaire insultant( attaque personelles  diffamations ( mensonges egale diffamation) d apres la  loi. 

d autant qu i lest vu sur une plateforme par des milliers de personnes Et j ai enfin reussi a convaincre le site de leur envoyer toutes les preuves de leurs mensonges etant donnée que "chat echaudé craint  l eau" je photographie et filme tout dans  l appart avant chaque arrivée.  Plus  certificat Veto et photo de mon Jessy car d aprés elles c est un enorme "chien dangereux". Plus photos sous compteur et parkings ( pretendent  sur notation qu il n y en pas ). Resultat elles  ont gagnés ,mon commentaire elles s en fichent loueront ailleurd ou sous le nom de l autre et ma reponse peu visible depuis pas de demande.....j aurais rembourser c etait idem vu la facon donc j ai ete traitée a l arrivée comme le quard monde.Dommage pas de cmaera dans le jardin on aurait pu constater qui rester courtoise malgré la situation penible et qui etait impolie et agressive. 

 

j ai pensé  passer plus osuvnt par le bon coin mais ce jour decidement un tres vieux couple ont rentrés leur voiture dans mon jardin sans autorisation et l a sorte malgré mes multiples recommandations sans me prevenir et ont faillit m ecraser mon Jessy  ( enorme et dangereux) lol je l ai attrapé a temps j ia cirée me suis vu repondre non mais on l a vu ouais tu l a vu et tu lui fonce dessus 😫

 


@Alain985  a écrit :

Ci-dessous le message que je viens d'envoyer à Airbnb pour leur faire part de mon désarroi grandissant aujourd'hui dans l'accueil des voyageurs :


"Bonjour,


Je vous informe qu'hier au moment de l'accueil des clients j'ai été pris à parti par l'un des voyageurs.


Comme il est indiqué dans notre annonce l'accueil des clients et la remise des clés se font généralement entre 16:00 et 20:00.


Cependant nous nous adaptons toujours, dans la mesure des possibilités à des horaires décalés.


Concernant la réservation de R celle-ci m'avait indiqué qu'elle souhaiterai occuper la maison dès le matin tôt. Hier la maison étant occupée jusqu'à environ 10:00 je lui ai proposé, au moment de sa réservation et avant son arrivée, de prendre en charge tous ses bagages en attendant que la maison soit prête pour son séjour.


Ils sont arrivés aux alentours de 12:00 et l'une des personnes qui accompagnait R m'a alors brutalement pris à parti en me faisant remarqué en plein milieu de la rue devant le voisinage qu'il n'était pas normal que la maison ne soit pas prête pour leur séjour et que je ne respectais pas la loi et les termes du contrat de location car pour elle la maison doit être disponible de 12:00 à 12:00. Sur quoi j'ai répondu que j'étais prêt à leur rembourser le montant de la location en leur proposant d'aller réserver dans une résidence hôtelière à proximité ce qu'ils ont bien évidemment refusé.


Ne cherchant pas à envenimer la situation je leur ai indiqué après 45 minutes de tractations et d'agression verbale de préparer la maison dans les meilleurs délais et que je leur enverrai un message pour les informer lorsqu'elle sera prête.

 

Je n'ai pas eu besoin d'envoyer de message puisqu'ils sont arrivés avant que je le fasse alors que je terminais de préparer la maison.


Tout cela pour vous dire que nous rencontrons de plus en plus souvent des problèmes de malveillance de la part des voyageurs que nous accueillons :

 

- d'un manière générale les voyageurs ne lisent pas les messages avec les informations utiles pour leur séjour ;

 

- arrivées très tardives parfois sans même prévenir ;

 

- ils manques souvent de bienveillance et ne respecte pas toujours les lieux : peu de considération des lieux et dans les petites attentions (je leur met à disposition un plateau d'accueil avec en plus une bouteille de cidre et une bouteille de jus de pommes locaux et je n'ai pratiquement jamais eu de remerciements peut être 2 ou 3 fois sur les 2 maisons en plus de 2 ans c'est moins de 10 % ! Je ne le fais pas pour que l'on me remercie mais je trouve que c'est vraiment très symptomatique du monde dans lequel nous vivons !) ;

 

- maison parfois laissé très sale !

 

Sachez que pour éviter toutes les représailles il est bien entendu que dans ces cas il faut mieux éviter de mettre un commentaire négatif !

 

Pour ma part,  je pense que nous sommes arrivées là à la limite d'un système où les commentaires sont complètements faussés et parfois même non représentatifs voir même erronés !

 

Tout cela explique sans doute, du moins en partie, que beaucoup de voyageurs n'ont que très peu de commentaires et encore pire pas de mauvais commentaires.

 

Ce qui se comprend tout à fait de la part des hôtes car nous ne faisons pas cette activité dans le but d'aller critiquer nos voyageurs en tout cas ce n'est pas dans mon éthique !

 

J'espère que ce message pourra vous être utile pour améliorer un système parfois bien difficile à maîtriser et défaillant et je pense qu'il est aujourd'hui prioritaire d'informer les voyageurs sur les principes : du bien vivre ensemble, sur celui de la bienveillance et sur celui du respect de l'hôte et de son hébergement (y compris de l'environnement).

 

Je vous remercie pour votre bienveillante attention et je me tiens à votre entière disposition pour aller encore plus loin dans cette réflexion.

Bien cordialement,

 

Alain Rémondin, le propriétaire."



je pense que la note 3 ou 4 ils l a mettent une fois parties !!! donc ils ne se rappellent plus l etat de l appart a leur arrivée ceci explique cela. La notation propreté devrait se faire a l arrrivée !

 

@Eva294 

Pour éviter des déconvenues par rapport à votre chien, mettez une photo de lui dans votre annonce.

Pour le wifi qui ne fonctionnerait pas, c'est bien évidemment difficile à prouver. Les dames ont-elles fait un test? De mon côté, je loue un logement au wifi instable. Je précise bien ceci dans l'annonce, et notamment que ce n'est pas adapté au télétravail ou aux jeux/films en ligne.

Au-delà de ça, j'espère que vous réussirez à faire enlever ce commentaire, d'autant plus que, si j'ai bien compris, les dames n'ont pas séjourné dans votre logement.

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

Bonjour Danielle 

 

 J avais l intention d en mettre une mais bon la c est trop tard qui voudrais reserver la ou se trouve un " fauve" . On ne voit meme pas au prime abord ma reponse !

 

La wifi j ai aussitot contacté Bouygues et recu un certificat par sms  " reception exellente" et le site en  a tenu compte mais pour les autres preuves alors la ...... j ai l impression qu etant donné qu ils m ont donné raison pour une chose ils en veulent pas me donner raison sur le commentaire pour ne pas " froisser" ces Dames .

Non pas  sejourné juste le temps pour l une d y faire un tour de tout critiquer et  monter dans la mezzanine en tapant rageusement du pied et  froisser les draps pour pretendre apres qu ils n etaient pas repassé !!! l une essayant de calmer l autre mais devant le fait qu elle me defendais un peu  en me souriant l autre est rentré dans une rage et se sont "engeulés" 

 

il y eu comme de la jalousie dans l air que je n ai pas provoqué etant donné que ce n est pas ma tasse de thé si vous comprenez ce que je veut dire ( car dans la foulée par sms m ont traité d homophes)  bien que je n ai en aucun cas fait d allusion ni de reflexion permettant de leur faire penser cela mais quand on est injuste .....

Cordialement 

eva

 

 

 

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Eva294 , si vous voulez que  @Alain985@Alexandra1161 et  @Estelle282 soient au courant de votre réponse il faut les citer avec le signe "@" comme je viens de le faire. Sinon, il est probable qu'ils n'en prendront jamais connaissance.

 

Je ne sais pas si c'est de pire en pire, la location saisonnière existe depuis bien avant l'arrivée de Airbnb. Néanmoins, je partage votre avis, il vaut mieux être ferme sur les règles de la location. Trop de gentillesse, trop de souplesse ne sont pas forcément récompensées. Les locataires qui demandent le plus de souplesse vis à vis des règles sont souvent les moins respectueux (c'est mon expérience en tout cas).

 

Il y a aussi malheureusement des voyageurs qui se croient à l'hôtel ou qui pensent que le contrat de location est entre eux et Airbnb. Plus rare mais qui existent également, les voyageurs malhonnêtes qui connaissent très bien le système de fonctionnement Airbnb et qui savent comment en tirer parti.

 

Dans Airbnb, on ne peut pas mettre en place de caution, en revanche il ne faut pas hésiter à refacturer au locataire les frais de ménage supplémentaires, frais de plombier etc... du fait du non respect du règlement intérieur via Aircover.

 

Les commentaires insultants, diffamatoires, mensongers, peuvent être retirés. Ne lâchez rien, si vous êtes dans votre droit, vous finirez par avoir gain de cause.

 

L'absence de Wifi ne peut pas justifier un remboursement total, à la limite un remboursement partiel de 20% parce que les équipements ne correspondent pas à la description. Encore faut il prouver que le wifi ne marchait réellement pas. Vous pouvez de votre côté demander une preuve au FAI qu'il n'y avait pas de problème sur votre box. Idem, ne lâchez rien, en apportant les bons éléments, Airbnb pourra revoir sa position.

 

Faites en sorte que les discussions se passent au maximum dans la messagerie Airbnb afin qu'ils aient des preuves. Faites des copies d'écran des sms insultants.

 

La note que vous mettez aux voyageurs a un impact : Pour ma part j'ai un filtre "Commentaires positifs uniquement" pour les voyageurs et beaucoup d'hôtes en ont.

Ne baissez jamais les bras, ne dites pas que qu'elles ont gagné si la situation est injuste.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

@Eva294 3 conseils pour votre annonce:

  1. Indiquez dans votre annonce que vous avez un chien, mais qu'il est très gentil. Certains voyageurs peuvent être cynophobes ou allergiques.
  2. Réécrivez la description de votre logement en minuscule. C'est très difficile à lire en majuscules
  3. Mettez un titre d'annonce plus attractif et informatif. 

J'ai lu le commentaire des 2 voyageuses, effectivement il ne respecte pas la politique Airbnb en matière de commentaires. Vous devriez pouvoir le faire retirer en  citant les passages où les voyageuses portent un jugement sur votre personne.

 

Concernant la chambre en mezzanine, il y a un juge de paix, c'est la loi carrez : La surface habitable est celle dont la hauteur sous plafond atteint 1.80m

 

Bien cordialement, 

Marc

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

Bonsoir 

 

Vous aviez raison il ne faut rien lacher et apres une semaine passée a les  harceler au telephone et a demander a parler a un Superviseur , J ai pu envoyer photos et certificat Veterinaire. 

 

Et une bonne nouvelle commentaire enlevé jugé non conforme a la Politique du site n apportant  pas de renseignement utile pour de futur voyageur.  

 

Mais le mien est resté et informe les hotes de ce qui s est passé.....

Excellente nouvelle ! Très belle soirée @Eva294 

Alain985
Level 7
Coulommiers, France

Excellente nouvelle ! Très belle soirée @Eva294 

Alain, hôte depuis 2018.
Alain985
Level 7
Coulommiers, France

@Marc9206  Je vous remercie pour votre commentaire et votre partage d'expérience particulièrement objectif et bienveillant. J'ajoute @Eva294  que vous devriez également demander une attestation d'assurance responsabilité civile villégiature pour tous les résidents en France et pour tous les autres demander qu'ils remplissent la fiche de police. Avec en plus la siganture du règlement intérieur cela permet de bien informer nos voyageurs et de les recevoir plus sereinement. Vous pouvez aussi faire remplir une fiche d'arrivée pour les résidents en France pour simplement savoir, à l'avance, qui va occuper votre hébergement et c'est bien là la moindre des choses, @Eva294 ne vous découragez surtout pas.

Alain, hôte depuis 2018.
Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

Bonsoir Alain 

 

En ce qui concerne l Assurance Responsabilité Civile je l a demandé systematiquement auparavant mais devant " l oubli" d un tres grand nombre de voyageur ou locataire,   me suis un peu renseigné est il paraitrait que  si c est bien  obligatoire d etre assuré, ce n est pas obligatoire de l a presenter a un proprietaire est ce exacte ?

 

Pour la fiche je n etait pas au courant pensait que cela concernait uniquement les etrangers. 

Pour mon "dossier"  pas avancé d un pas ! on a sois disant transmis ma reclamation en urgence hier apres midi mais ce matin on m a dit qu il venait d ete transmis , puis 1 h apres idem,  puis a nouveau fermeture dossier, foutage de gueule  !

 

Si je partage cette experience ici ce n est pas pour me faire plaindre mais parce que je tiens a temoigner et informer la Communauté du fait qu actuellement c est "galere" pour faire enlever un torchon meme insultant . Et je ne pense pas que cela va aller  en s arrangeant .

 

Ce qui est grave en soi car tout  notre RI peut etre remise en  n cause avec ce chantage aux commentaires. A partir du moment ou on tolere de faux commentaires insultant de surcroit comment faire respecter notre RI ? on ne va plus oser faire respecter les horaires la tenue de l appart notre vie privée pour ceux qui resident sur place  ect......

 

Peut etre un jour qui sait aurons nous aussi le droit de greve pour nous faire respecter !!!  imaginer ne serais  que 3 jours de greve de la part des Hotes quelle pagaille......

 

Merci a vous pour votre soutien.

 

eva

 

 

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

Bonjour Marc

 

J ai bien precisé que le chien n etait qu  un pretexte et que sur l annonce je n ai plus la place,  mais sur le RI  je demande au  premier contact  par messagerie de lire et d approuver. De plus il etait dedans  a leur arrivée   puisque deja par sms elles etaient  desagreables,  et que j ai entendu a leur  arrivée sur le parking une des deux criait.

 

j ai donc pensé mon jeune chien va  vouloir des carresses  et avec elles ca va pas le faire !!! .

 

La wifi j ai bien expliqué que j avais une preuve (sms Bouygue), que j ai aussitot transmis au site qui m a donné raison et n ont pas voulu les rembourser .Si c etait pas le chien elles s en seraient  prises aux enfants qui n etaient pas la !

 

elles pretendent meme sur la notation pas de place de parking 5 places  plus deux privatives !!!. Non le probleme c est l une cela ne lui convenait pas et voulait partir. D ailleur a l arrivée l une  d elle celle  qui avait reservé a essayé de convaincre l autre en lui disant " mais de toute facon on ne sera pas la de la journée" et elle me defendais au depart ! puis elles se sont disputés et cherché un pretexte. 

 

Mais elle ne m a pas paru tres "normale" elle tapait du pied rageusement criait ......en decendant de voiture et  dans la mezzanine . Cette mezzanine est en fait d une hauteur de 1.80 m mais j ai prefere mettre quelque cm de moins idem pour  les m2  hab sachant  que cela peut etre objet de contreverse . 

Mais bon nombre de mezzanine sur ce site ont des hauteurs bien inferieures. 

 

Quand au retrait du commentaire je sais bien qu il n est pas conforme mais......j ai enfin reussi a contacter un Superviseur apres de nombreux appels suivi de messages recus  stupides  "( on est ravi de vous avoir eu au telephone et d avoir resolu votre probleme on clos le dossier )   mais pas tres a l ecoute et ne  maitrisant pas parfaitement le Francais. Par consequent  tres peu d espoir j ai transmis toutes les preuves mais ..........

et ce qui est revoltant c est que sur mon annonce ma reponse n apparait que si on clicke sur voir plus de commentaire et qui va le faire ? 

J ai bien sur fait copie d ecran de tout sms message . J avais recu il y a de cela quelques temps  un mail du site nous informant que dorenavant les commentaires non justes et partiel  et insultant puisque suite a un litige seraient etudiés !  hors il n en ai rien je peut vous assurer qu au telephone   un seul m a ecouté et m a fait part qu ils etaient en sous effectifs debordés !!!

 

Mais cest la meme chose en cas de  harcelement sexuel j ai du me "debrouillé " octobre dernier et tentative de squatte en juin idem .mes appels et mes "signalements"  n ont seriv a rien 

Je sais vous  allez dire je les cumule je n exagere  rien pas de chance ....resultat ce matin ma santé s en ressent vertiges important je n en ai jamais eu . Si je n en avais pas besoin financierement, j aurais tout envoyer balader et ils se seraient debrouillé avec les futurs resa que j ai . 

 

Vous remercie pour reponse 

Vous souaite une agrable journée ,

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour