Dois je refuser ou accepter

Anissa40
Level 2
Montreal, Canada

Dois je refuser ou accepter

Bonjour à tous, 

 

Comment refusez gentillement un invité après avoir lu un commentaire déplaisant à son propos? 

 

Merci

15 Réponses 15
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjur @Anissa40 

 

ca dépend du contenu du commentaire...

pouvez vous mettre le lien du profil?

Ce n'est pas le même problème ou risque si le voyageur a mal l'annonce, si le bien ne convient pas a ce qu'il veut faire ou si c'est lui qui n'a pas un comportement suffisemment respectueux pour aller chez les gens.
Dans le 1er cas, une communication éducative peut clarifier la situation,

Dans le 2eme cas, votre bien peut convenir alors que l'autre ne convenait pas (ex : groupe bruyant a la ville alors qu'il fait une demande pour une maison en pleine campagne...)

Pour le 3ème cas, c'est la malheureusement compliqué car on ne peut rien faire pour une personne qui manque d'éducation.

Anissa40
Level 2
Montreal, Canada

Il s'agit du 3e cas malheureusement 

Merci beaucoup @Nathalie-Et-Gilles0 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Anissa40 

 

Alors c'est simple.

"Bonjour, merci pour votre intérêt, mais vu le commentaire que vous avez pris de la part de X, je décide de ne pas donner suite. Bonnes recherches."

Anissa40
Level 2
Montreal, Canada

Merci 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anissa40 

Qu'y a t'il d'ecrit sur ce mauvais commentaire ?  

Anissa40
Level 2
Montreal, Canada

Que la personne a ete.malhonnete et impolie!

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Anissa40 

 

Vous refusez, sans scrupule ! Vous lui expliquez pourquoi.

Anissa40
Level 2
Montreal, Canada

Parfait

Merci @Nolwenn2 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anissa40 @Nolwenn2 @Nathalie-Et-Gilles0 

Y'en a quand meme qui ont tous les culots ! Se trainent un commentaire de m...de, mais OSENT quand meme faire une demande chez quelqu'un d'autre !  

Ils croient quoi ? Que personne ne va lire ? 

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Beatrice30 

Parce qu'ils sont persuadés que les hôtes ont un grand besoin d'argent et qu'ils les attendent comme le messie.

Je ne suis pas allée voir les tarifs de Anissa, mais en général ils tapent dans les logements les moins chers, car ça trahit un hôte qui a un besoin urgent d'argent.

Perso je n'aurais aucune envie d'être polie avec une demande pareille. Je ferais la réponse proposée plus haut.

@Anissa40

Si la personne a un mauvais commentaire mais plein d'autres positifs, je tenterais au moins d'engager une conversation avec la personne pour voir si elle répond aimablement et le commentaire négatif est justifié. 

Danielle

Ps: Un commentaire du type "tout s'est bien passé avec X", sans plus, n'est pas pour moi un commentaire positif. Ça sent le "ça s'est pas très bien passé mais je veux pas étaler cela sur la place publique". 

Anissa40
Level 2
Montreal, Canada

Effectivement 

Merci @Danielle603 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bingo @Nolwenn2 

 

appartement 2 chambres et 2 salle de bain pour 5 personnes à 56€ par nuit - 40% soit 33€ par nuit pour 5 produits de base inclus.

 

@Anissa40 

a ce tarif vous allez avoir des demandes de tous les cassos.

Ce qui n'est pas le meilleur moyen de débuter car ils laissent de mauvais commentaires (pour les radins tout est toujours trop cher) et parfois la maison en mauvais état.

 

Votre réglement intérieur est vide.

Sur airbnb c'est le contrat.

Mettez votre annonce en pause, augmentez vos prix (au moins supprimez les réductions 40% c'est énorme) et écrivez un vrai contrat avec toutes les obligations et interdits à respecter par les voyageurs.

Corinne300
Level 10
Cognac, France

Pour ma part, un voyageur avec un commentaire aussi négatif, je ne lui donne même pas d'explication, je clique sur "refuser avec comme motif "je ne me sens pas à l'aise".

Pourquoi se justifier?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour