J'ai dû refuser une demande d'information à Noël pour cause...
Dernière réponse
J'ai dû refuser une demande d'information à Noël pour cause de fuite et depuis je n'ai plus aucune visibilité de mon annonce...
Dernière réponse
J'ai dû refuser une demande d'information à Noël pour cause de fuite et depuis je n'ai plus aucune visibilité de mon annonce. Que faire? C'est une question d'algorithmes... mais l'algorithme international valorise les studios parisiens toujours disponibles plutôt que les résidencs principales...
Bonjour Claire,
il me semble que c’est pas une question de algorithmes mais plutôt au dernier commentaire qui vous a été laissé par votre dernière voyageuse , celle-ci a indiqué que la chaleur d’août lui a été inconfortable car certaines fenêtres ne s’ouvraient pas.
C’est un point que vous devez vérifier pour améliorer le confort qualité des ventilateurs ou la climatisation en période estivale.
La chaleur peut incommoder certains voyageurs l’été.
Concernant la propreté de la vaisselle et du linge, je prends très au sérieux ce commentaire et vous devriez faire le nécessaire pour m’assurer que cela ne se reproduise pas. Enfin, je note que dans votre intérieur sur la présence d’objets personnels peut également déranger veuillez à optimiser l’espace pour plus de confort pour les voyageurs.
Excellente journée
Catherine
Voici la copie:
Style parisien, figé dans le temps. Lumineux, plein de lumière et ouvert sur la rue.
Appartement soigné excentrique avec patio privé incroyable. L'emplacement est incroyable, à proximité de très bons restaurants. Il y a également trois niveaux dans l'appartement lui-même. Si le temps est chaud, certaines fenêtres ne s'ouvriront pas et un ventilateur ne suffit pas pour les deux pièces. Il faisait extrêmement chaud en août. Le propriétaire a laissé de nombreux objets personnels et de l'encombrement dans les salles de bain, la cuisine, le réfrigérateur et la chambre. Nous avons dû laver chaque plat avant utilisation car ils n'étaient pas propres. Les serviettes laissées de côté ne semblaient pas avoir été lavées.
@Catherine2668 Oui en effet j'ai eu un problème avec cette hôte. Les raisons de l'état de mon appartement sont là. Je loue jamais mon appartement en août car ma femme de ménage est en vacances. Mais il y avait les jeux Olympiques alors sans augmentation, j'ai accepté cette réservation. J'ai pris une organisation pour le ménage.. Or ce type d'organisation dans mon quartier s 'occupe davantage de studios très fonctionnels et qui ne sont pas des résidences principales malgré la loi. Et le ménage à été vite fait sans regarder réfrigérateur etc... juste changer les drap6et là j 'ai été abusé et mon locataire aussi. Je suis rentrée de vacances en septembre et j'ai compris pourquoi ce commentaire était si mauvais, il faut mieux attaquer lorsque on est faute.
1 il yavait 2 enfants. ( alors mon annonce n accepte pas d'enfants)
2 ces enfants m'ont cassé un vase de Baccarat très grand au prix de 600 euros d'occasion sur Amazone. Cette personne n 'a pas voulu le reconnaître.
Si je ne veux pas d'enfants c'est que mon appartement est raffiné avec des objets précieux comme on le devine sur les photos. Lorsque je suis rentrée je n'ai pas pu être remboursée car et il faut le savoir, on a pour Airbnb seulement 14 jours pour la reconnaissance de dommage, ce qu'Airbnb ne dit pas clairement ou je ne l'avais pas vu.
Aujourd'hui, j'ai compris et ne louerai plus jamais mon appartement sans ma femme de ménage personnelle qui prépare mon logement. Je voulais dire la vérité, les fait. Il se peut qu'une chaleur extrême ait gonflé le bois de la seule fenêtre du logement que je n'ai pas fait refaire car elle est ancienne et très jolie et comme elle donne sur la cour,l.la pièce est très silencieuse. Merci de votre réponse mais je voulais expliquer ce qui s'est passé.
Bonjour Claire,
Merci pour votre message et pour ces explications détaillées. Je comprends bien la situation et les contraintes auxquelles vous avez été confrontée, notamment en ce qui concerne le ménage et la gestion des imprévus liés à cette location exceptionnelle.
Effectivement, les plateformes comme Airbnb imposent des délais assez courts pour signaler les dommages, ce qui peut être problématique dans ce type de circonstances. Il est toujours délicat de gérer ce genre de litiges, surtout lorsque les locataires ne reconnaissent pas leur responsabilité.
Si je peux vous donner un conseil, il est préférable de retirer tous vos objets de valeur lorsque vous louez votre appartement, ou éventuellement de souscrire une assurance complémentaire en plus de celle de votre habitation. Cela coûte environ 65 euros par an.
Sachez également qu’Airbnb propose une assurance pour les dommages, mais bien sûr, il faut déclarer les sinistres rapidement, avec toutes les photos et les factures nécessaires pour toute indemnisation.
En tout cas, il semble que vous ayez tiré les leçons de cette expérience et pris les bonnes décisions pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir. Merci encore pour votre retour. Sachez également que nous sommes une communauté toujours prête à aider les hôtes et voyageurs en difficulté. En cas de problème, n’hésitez pas à revenir vers nous.
Bonne fin de journée.
Catherine
Merci Catherine pour votre réponse compréhensive. J'aimerais bien qu'elle contribue à redonner confiance en mon annonce car le site est exceptionnel et mérite la confiance des hôtes. Cordialement Claire
Bonjour Claire,
Cette situation reste exceptionnelle, mais en cas de problème, n’hésitez pas à contacter le service client Airbnb. Des professionnels sont à votre disposition pour vous aider au 01 84 88 40 00.
Si des dégâts ont été causés, vous pouvez activer l’assurance AirCover en déclarant le sinistre via ce lien : AirCover pour les hôtes. Attention, la déclaration doit être faite dans un délai limité.
Il est également essentiel de souscrire une assurance complémentaire en plus de votre assurance habitation classique.
Par ailleurs, si le nombre de voyageurs présents ne correspond pas à la réservation, vous pouvez en informer Airbnb et, si nécessaire, appliquer un supplément. Assurez-vous de toujours signaler ces points via la messagerie interne d’Airbnb.
Bien cordialement,
Catherine