Enceintes & Risque de vol

Guillaume977
Level 2
Strasbourg, France

Enceintes & Risque de vol

Bonjour 

Désolé si le sujet sur le risque de vol a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse précise jusqu'à maintenant.

 

J'hésite à mettre mes enceintes filaires de valeur à disposition du locataire, afin qu'il puisse s'y connecter en bluetooth. Le son est très agréable dans l'appartement.

 

Cependant, comme tous les autres objets, je me demande ce qu'il se passe en cas de vol.

 

Ma question est donc la suivante : si je constate après la location qu'il manque une enceinte, celle-ci me sera-t-elle remboursée ?

 

D'avance merci !

4 Réponses 4
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Guillaume977 

 

La réponse est dans votre question...Par expérience personnelle, j'ai appris à enlever, parfois à contrecoeur, les objets auxquels je tenais vraiment.

Ce superbe son émis par ces enceintes est-il vraiment néccessaire à vos voyageurs  ? Et de façon générale, ils sont fort bien équipés de ce côté là !!

Guillaume977
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour Yves

Merci beaucoup pour votre réponse, ok j'enlèverais ces enceintes à contre coeur 🙂

Mais j'aurais quand même aimé avoir une réponse claire de Airbnb, si réglementairement je suis remboursé si un tel vol a lieu

 

Merci et bonne journée !

Bonjour @Guillaume977 

 

Très joli appartement ! 

 

@Yves25  est d'excellent conseil. Il semble très difficile d'exiger une réponse claire et théorique sur le sujet, car dans la réglementation d'Airbnb, chaque litige est étudié au cas par cas, en tenant compte des déclarations des deux parties concernées.  Le résultat est donc sans garantie a priori. 

 

Par ailleurs,  ce qui semble important pour un hôte ( des enceintes de haute qualité), l'est peut-être un peu moins pour un visiteur occasionnel qui va passer ses journées à faire du tourisme.

Tous les hôtes expérimentés ont eu à déplorer la casse de quelque objet, et cela semble faire partie des petits aléas qu'on ne peut éviter. 😊

 

Bien cordialement

 

PS : J'ai remarqué que dans vos équipement, l'eau chaude a été décochée...c'est voulu ?

 

Alexandre1520
Level 2
Bayonne, France

Bonjour Guillaume977,

 

Pas grand chose à ajouter aux réponses d'Yves25 et de Michaele0 si ce n'est que vous devriez garder à l'esprit qu'en cas de vol ou de dégât dans votre logement, en admettant qu'Airbnb tranche en votre faveur, vous serez indemnisé sur la base de la valeur du bien volé ou endommagé (une facture ou un devis faisant foi) à laquelle sera appliqué un coefficient de vétusté. 

Dans votre cas présent, si vos enceintes, bien que de qualité, ont été achetées par exemple  il y a 7 ans, je vous conseillerai de ne pas les laisser à disposition des voyageurs. L'indemnisation potentielle ne couvrant probablement pas leur valeur sentimentale ainsi que le temps et les efforts pour les remplacer.

 

Bien cordialement

 

 
 
 
 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour