Enregistrement voyageurs commissariat de police. Maroc

Résolu !
Elsa593
Level 2
Paris, France

Enregistrement voyageurs commissariat de police. Maroc

Bonjour,

J'ai tenté de retrouver les informations, mais apparemment, les réponses ont été archivées.

Ma question porte sur l'obligation de fournir l'identité des voyageurs aux autorités marocaines. Si c'est bien le cas, par quel biais procédez-vous ?

Merci pour vos réponses

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Elsa593 

J'ai trouvé ce poste récent et je pense que la réponse à votre question se trouve en fin de l'article:

https://community.withairbnb.com/t5/Gérer-votre-activité/La-légalité-et-Fiscalité-au-Maroc-airbnb/m-...

Bonne journée
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Elsa593 

J'ai trouvé ce poste récent et je pense que la réponse à votre question se trouve en fin de l'article:

https://community.withairbnb.com/t5/Gérer-votre-activité/La-légalité-et-Fiscalité-au-Maroc-airbnb/m-...

Bonne journée
Joëlle

Bonjour Joelle

Merci pour cette réponse

Pour ma part, je me suis rendue à la mairie annexe dont je dépends pour obtenir l'Autorisation d'exploitation touristique. Malheureusement, il semble qu'aucune démarche ne soit mise en place à ce sujet. On m’a dit que la loi existe, mais qu'elle n'est pas encore applicable. Je me suis diriger ensuite vers le commissariat, où j'ai reçu la même réponse : il m'a simplement été conseillé de venir déclarer les voyageurs étrangers.

Si quelqu'un a réussi à obtenir une Autorisation d'exploitation touristique, je serais très intéressée de savoir comment s'y prendre.

Merci

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Elsa593 

J'avais compris par votre poste d'origine que vous souhaitiez des informations de vos obligations à déclarer des touristes aux autorités mais dans votre retour, il semble que votre principale souci  est de savoir comment obtenir une autorisation pour exploiter une location touristique pour pouvoir exercer légalement votre activité. 

Je vais faire appel à @Lisa pour qu'elle demande à d'autres personnes qui louent au Maroc pour mieux vous aider que moi car là je suis incompétente en la matière désolée😊

Bonne soirée
Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour