Est-il permis de fumer ou de vapoter dans votre logement ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Est-il permis de fumer ou de vapoter dans votre logement ?

Elisa_0-1730730560515.jpeg

Bonjour à tous, 

La question de fumer ou de vapoter dans un logement est un sujet délicat pour de nombreux hôtes.

D'un côté, permettre aux invités de fumer ou de vapoter peut rendre votre logement plus attractif pour certains voyageurs. Cela montre que vous êtes flexible et que vous tenez compte des préférences de vos clients, ce qui peut améliorer leur expérience.

D'un autre côté, il y a des inconvénients. La fumée peut laisser des odeurs persistantes, endommager les meubles et nécessiter des nettoyages supplémentaires, ce qui peut entraîner des coûts supplémentaires et affecter les futures réservations.

De plus, il est essentiel de penser à la santé des autres invités qui pourraient souffrir d'allergies ou de problèmes respiratoires.

En fin de compte, la décision d'autoriser ou non le tabac et la cigarette électronique dépend de vos priorités en tant qu'hôte.

Que préférez-vous pour votre logement ?

Bonne journée à tous,

Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
101 Réponses 101
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Elisa 

Un peu comme dans les hotels et lieux publics, j'interdis la cigarette et le vapotage, mais l'autorise à l'extérieur. J'ai même laissé un cendrier sur le balcon. Je sais que de nombreux fumeurs apprécient les logements non-fumeurs...

Bonjour @Danielle603 😊

merci de partager votre point de vue ici !

Avez-vous déjà eu des hôtes qui ne respectaient pas votre règle et décidaient de fumer à l'intérieur ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Elisa 

A ma connaissance, personne n'a fumé à l'intérieur (pas d'odeur). Par contre, j'ai eu une fois des hôtes qui m'ont laissé le cendrier plein... pas très agréable, mais pas catastrophique non plus.

Annabelle-Et-Cédric0
Level 2
Nuits-Saint-Georges, France

Les voyageurs peuvent vapoter dans la chambre mais pour ce qui est de la cigarette,ils disposent d'une terrasse dans notre jardin .

Bonjour @Annabelle-Et-Cédric0 😊

Merci de partager cela dans la communauté !

Pourquoi autorisez-vous le vapotage à l'intérieur ? Ça ne vous dérange pas ?

-----

Georges283
Level 1
Montélimar, France

Je demande de ne pas fumer dans le studio.

Par contre le hôtes peuvent fumer dans mon Roof Top !!!

Bonjour @Georges283 😊

C'est vraiment gentil de votre part de permettre de fumer sur votre rooftop ! J'en suis une grande fan.

Auriez-vous une photo à partager ici ? 😍

-----

AnneLaure15
Level 2
Creney-près-Troyes, France

Bonjour Elisa, 

Je préfère ne pas autoriser de fumer ou vapoter dans l'appartement.
Les voyageurs se succèdent et il me semble donc logique de privilégier le fait qu'il reste agréable au plus grand nombre (de nombreux fumeurs préfèrent d'ailleurs un lieux sans odeur de tabac 😉 )
Nous accueillons également parfois des couples avec bébé donc la qualité de l'air dans l'appartement est d'autant plus importante.

Il m'est arrivé une seule fois que cela ne soit pas respecté mais ça reste un cas tout à fait isolé.

Anne Laure

Bonjour @AnneLaure15 😊,

Merci de partager cette expérience ici.

Lorsque vous avez remarqué que le voyageur avait fumé dans l'appartement, comment avez-vous géré la situation ?

-----

AnneLaure15
Level 2
Creney-près-Troyes, France

@Elisa C'était un très court séjour donc j'ai pu aérer efficacement. L'odeur n'était pas très tenace.
Je n'ai pas fait de retour particulier au voyageur car je n'avais pas encore reçu d'évaluation de sa part et ayant déjà été "menacée" d'un mauvais commentaire par un voyageur à qui j avais fait remarqué l état de saleté important de l'appartement à son départ, je préfère maintenant m'abstenir dans ce cas. C'est le seul "reproche" que je peut faire au système d'évaluation par Airbnb.

Abigayil0
Level 1
Versailles, France

Bonjour,

Ils peuvent vapoter dans la chambre et fumer dans la cuisine car je suis moi meme fumeuse 🙂

Bonjour 😊

Merci pour ce retour, c'est vraiment intéressant de vous lire !

Comment faites-vous avec les voyageurs qui ne sont pas fumeurs ? Avez-vous déjà eu des remarques ?

-----

Guillaume990
Level 2
Cadaujac, France

Dans la mesure du possible, il n'est pas autorisé de fumer et de vapoter dans le logement. C'est possible à l'extérieur.

Bonjour @Guillaume990 😊

C'est génial qu'ils puissent fumer à l'extérieur !

Est-ce que c'est une règle que vous annoncez de vive voix ou plutôt par écrit ?

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour