Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Être hôte peu...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Être hôte peut être une expérience enrichissante, mais chaque année apporte so...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
La question de fumer ou de vapoter dans un logement est un sujet délicat pour de nombreux hôtes.
D'un côté, permettre aux invités de fumer ou de vapoter peut rendre votre logement plus attractif pour certains voyageurs. Cela montre que vous êtes flexible et que vous tenez compte des préférences de vos clients, ce qui peut améliorer leur expérience.
D'un autre côté, il y a des inconvénients. La fumée peut laisser des odeurs persistantes, endommager les meubles et nécessiter des nettoyages supplémentaires, ce qui peut entraîner des coûts supplémentaires et affecter les futures réservations.
De plus, il est essentiel de penser à la santé des autres invités qui pourraient souffrir d'allergies ou de problèmes respiratoires.
En fin de compte, la décision d'autoriser ou non le tabac et la cigarette électronique dépend de vos priorités en tant qu'hôte.
Que préférez-vous pour votre logement ?
Bonne journée à tous,
Elisa 🌻
-----
Bonjour @Françoise152 😊,
merci de partager cette photo, votre terrasse est vraiment jolie ! 😍
Toutes mes félicitations. J'espère que votre expérience avec Airbnb se passe bien.
-----
C'est juste une petite cour amménagée en terrasse en bois, très modeste !🤣
Il n'est pas permis de fumer ou vapoter dans le logement.
En fonction des personnes, de la durée du séjour on peut faire des concessions.
Cordialement.
Bonjour @Gilbert368 😊,
C'est vraiment intéressant ce que vous venez de partager !
Pourriez-vous mieux nous expliquer quand et comment vous pouvez faire des conceptions ?
-----
Bonjour
Nous ne permettons pas la cigarette ni le vapotage dans le gite mais en extérieur : terrasse de 20 m2 et jardin
Les vacanciers pour la plus part joue le jeu
cathy guadeloupe
Bonjour @Cathy-and-Bruno0 😊,
merci de partager cela ici.
C’est merveilleux d’avoir une si grande terrasse et un jardin pour vos hôtes ! 😍
Y a-t-il déjà eu des voyageurs qui n’ont pas voulu respecter la règle ?
-----
Malheureusement 1 fois, et quand je leur indiqué qu'ils ne respectaient pas le reglement intérieur dont que j'allais avoir des frais de nettoyage suplémentaire ils m'ont tout de suite intimidé avec la possibilité d'un mauvais commentaire du coup j'ai pris à ma charge les produits pour désinfecter le linge et le logement
@Elisa Hello,
Moi j'autorise le vapotage dans mon logement tant que c'est mesuré et que cela ne déclenche pas l'alarme incendie.
Sinon pour fumer, les guests peuvent profiter de la cour intérieure ou c'est autorisé.
L'odeur de cigarette est vraiment problématique et la majorité des guests le comprennent et respectent cette règle.
@Elisa Hello,
Moi j'autorise le vapotage dans mon logement tant que c'est mesuré et que cela ne déclenche pas l'alarme incendie.
Sinon pour fumer, les guests peuvent profiter de la cour intérieure ou c'est autorisé.
Bonjour @Emmanuel1572 😊,
Je vois que vous êtes bien organisé !
Avez-vous déjà eu des alarmes incendie déclenchées par la cigarette électronique ?
-----
A ma connaissance je n'ai jamais eu de déclenchement d'alarme incendie relevé mais mon détecteur n'est pas connecté donc sans certitude
Bonsoir @Elisa
Cette discution sur le fait d autoriser ou non de fumer a l interieur date un peu il est vrai ! mais ce soir exedée par le fait que depuis plus de deux ans, plus aucun fumeur ne respecte les lieux et les voyageurs actuels c est pire qu h abituellement hier ils lont laissé malgré le temps et la pluie matinale le velux ouvert de 7 h du mat a 19 h pour sans doute evacuer l odeur, pour compenser on met la clim a fond ! je l ai retrouvée reglée sur 25 / 30 !!! Aussi je ne donne plus la telecommande et regle en auto .
hier ils m ont demandé de l huile et lorsque je leur ai apporté , j ai pu sentir une forte odeur qui sortait de la clim ( cela a du l encrasser) les verres etaient pleins de megots cela me degoute !
je cherchais une discution sur ce sujet ....... pour ma part sur 10 voyageurs fumeurs un seul va respecter ( j ai un jardinet ) ils fument a l interieur vous allez me dire il fait tres froid en hiver " les pauvres " rassurez vous meme en ete la plupart fument dedans aussi . Et je pars du principe que c est un logement non fumeur et que par consequent, ils n ont qu a aller fumer dans leur voiture si trop frileux pour fe faire dans le jardinet.
je met pourtant les points sur les I lors de la demande de reservation sur mon RI il est meme precisé ques des frais pour nettoyage clim peuvent etre facturés et que le sejour peut etre interrompu (par ailleurd je ne sais si je pourrais l appliquer mais visiblement cela ne les inquiete pas ).
Ce soir, je suis vraiment furieuse d une part je detest lodeur du tabac et pour ma santé ,je suis asthmatique ce n est donc pas qu une question d odeur mais les particules me font tousser, mais je trouve inadmissible que les fumeurs fasse la loi et s impose dans un logement non fumeur alors que meme dans les lieux publics cela est interdit ,tout en jurant lors de la reservation je cite : " bien sur ils vont respecter " c est normale " je fume dehors chez moi" quand ce n est pas "je ne fume pas" !
Foutage de gueule le gite est mitoyen est les rares fois ou un voyageur fume dehors je l apercois en sortant ou l entend claquer la baie vitrée pour sortir et rentrer a intervalle regulier, ils en profitent souvent pour telephoner, puisque accro au tabac ils ne peuvent rester longtemps sans .........et cela ne me geine pas comme je leur precise a l arrivée dans le jardinet , mais quand a 16 h on ferme le volet et silence radio on a compris........
on ne peut aller fumer dehors volets fermés et là megots odeurs cendre ect..... a l interieur., j ai meme retrouvé dans les tiroirs qui avaient servi de cendrier !!! ! et c est pas mon souci de santé qui ils les geinent les rares fois ou j y ai fais allusion les memes promesses. ils payent alors ils ont tous les droits...
.Dautre part ces voyageurs ont tous de tres bon commentaires, je ne sais si se sont des commentaires de complaisance , ou emanant de personne n ayant peu ou pas d odorat ou n habitant pas a proximité et deleguant l entretien a une conciergerie et de ce fait pas mis au courant ......
ma seule arme mais bon cela ne resoud pas mon probleme mais montre que je n etais pas dupe ( 8 voyageurs sur 10 fumant ) un commentaire la nuit du 14 eme jour a minuit moins 5 ( lorsque que j y arrive sans m endormir avant ) pour ne pas risquer commentaire et notes vengeresses en retour ) je ne peut courrir le risque un seul trois en juin j ai mis 6 mois a rattraper trois points alors un 1 ..... j en ai deja eu d ou ma note de 4. 56 !!! Des que l on reclame reparation.d une degradation dela nous tombe dessus comme une sentence .....
Les notes et commentaires c est leur arme et pas que pour les fumeurs indelicats mais pour tous ils ont ces dernieres années decouvert qu ils pouvaient tout se permettre puisque.......ils ne sont guere impacté par nos mauvaise notes suffit pour eux de faire une reservation sur le nom de d une autre personne ,je suis hote depuis 2017 ,et ce n etait pas comme cela les premieres années tout se degrade. Les alarmes sont elles efficaces ? une fois une seule cela a declenché l alarme incendie le " non fumeur " ce jour la m a affirmé qu elle avait sonné par erreur ! sauf que cela n est jamais arrivé !
En ce premier jour de l an je vous souhaite une bonne année .
Bonjour @Eva294 😊,
Je comprends tout à fait votre frustration.
Avez-vous envisagé d'ajouter un dépôt de garantie ou une clause supplémentaire spécifiant des pénalités financières pour le non-respect de la règle "non-fumeur" ?
Je vous souhaite également une bonne année !
-----