Bonjour, J'aimerais savoir si je suis dans mon bon droit ou ...
Dernière réponse
Bonjour, J'aimerais savoir si je suis dans mon bon droit ou non. Je suis dans un airbnb depuis lundi et jusqu'a vendredi la s...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
La question de fumer ou de vapoter dans un logement est un sujet délicat pour de nombreux hôtes.
D'un côté, permettre aux invités de fumer ou de vapoter peut rendre votre logement plus attractif pour certains voyageurs. Cela montre que vous êtes flexible et que vous tenez compte des préférences de vos clients, ce qui peut améliorer leur expérience.
D'un autre côté, il y a des inconvénients. La fumée peut laisser des odeurs persistantes, endommager les meubles et nécessiter des nettoyages supplémentaires, ce qui peut entraîner des coûts supplémentaires et affecter les futures réservations.
De plus, il est essentiel de penser à la santé des autres invités qui pourraient souffrir d'allergies ou de problèmes respiratoires.
En fin de compte, la décision d'autoriser ou non le tabac et la cigarette électronique dépend de vos priorités en tant qu'hôte.
Que préférez-vous pour votre logement ?
Bonne journée à tous,
Elisa 🌻
-----
@Elisa Je leur demande gentiment de vive voix. Il n'y a aucun problème et tout le monde respecte.
Non, notre maison est non fumeur. Mais il est possible de fumer sur la terrasse et dans la cour, en ne laissant pas les mégots par terre, bien sûr ! Et notre appartement est non fumeur également.
Bonjour @Annie-France1 😊,
C'est vrai que les mégots sont un détail important ! Laissez-vous un cendrier à disposition ?
Comment gérez-vous ça ?
-----
Bonjour Elisa,
Fumer n’est pas autorisé dans nos logements, je remarque que ce n’est pas plus demandé que ça et j’ai le sentiment que les guests fumeurs s’efforcent de respecter les consignes. On a eu peu de débordements sur le sujet.
Bien à tous,
Bonjour
C’est strictement interdit de fumer ou la vapotage. On a laissé un cendrier a l’extérieur.
Bonjour @Antony140 😊,
merci de partager cela ici dans la communauté.
Vous avez vraiment tout pensé ! Avez-vous plus de voyageurs fumeurs ou non-fumeurs ?
-----
Bonjour @Amis-De-Paris0 😊,
Vous avez raison, les temps ont changé et il y a plus de conscience aujourd'hui sur le sujet !
Quel type de débordements avez-vous eus, si je peux me permettre ?
-----
Je n'autorise pas mes voyageurs à fumer dans mon logement et c'est très bien accepté. Par le passé j'ai réservé chez un hôte fumeur et j'ai trouvé très désagréable l'odeur laissé sur les draps. J'ai un grand jardin où les fumeurs peuvent aller .
Bonjour @François1856 😊,
C'est vraiment intéressant votre retour d'expérience par rapport à votre réservation chez un hôte fumeur.
Lui avez-vous communiqué que vous n'étiez pas satisfait à cause de cela ?
-----
@Elisa J'ai en effet prévenu l'hôte que je trouvais ça vraiment désagréable et je n'ai eu aucun retour . J'ai également laissé un commentaire pour avertir les prochains voyageurs. L'odeur du tabac froid sur le linge de maison (drap,couette...) reste un mauvais souvenir et n'engage pas à réserver ce logement .
Je suis flexible surtout en cas de grosse intempérie mais jamais dans la chambre.
Bonjour @Catherine3618 😊,
merci de partager cela ici !
Comment êtes-vous flexible ? Aimeriez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
-----
Bonjour, c'est totalement interdit dans mon logement et très bien respecté !
Par contre je leur ai installé une petite table et 2 chaises en bas dehors avec 1 grosse bougie et 1 cendrier 😊et 1 très grand parapluie pour s'abriter s'il pleut !
Bonjour @Francine242 😊,
C'est vraiment gentil ce que vous avez préparé pour vos hôtes fumeurs !
La grosse bougie a vraiment l'air élégante et délicate. Auriez-vous une photo à partager ici ?
😍
-----
Non il n'es pas permis de fumer et de vapoter dans mon logement.