Facturer un service en plus

Fanny644
Level 1
Cagnes-sur-Mer, France

Facturer un service en plus

Bonjour,  je souhaiterai proposer un service payant en plus pour les parures de draps supplémentaires. 

Comment puis-je le facturer aux voyageurs qui le souhaitent? J'ai un boîtier de paiement à distance mais il me semble que tous les transferts d'argent doivent passer par Airbnb, c'est bien cela?

Merci d'avance pour votre aide!

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Fanny644 

Il faudra l'indiquer clairement sur l'annonce que c'est une prestation payante et qui est à régler avant le début du séjour.  Vous pouvez utiliser la fonction "messages rapides" depuis la messagerie Airbnb et ça sera un message que vous avez rédigé et sauvegardé qui vous permettra d'envoyer systématiquement à vos voyageurs pour qu'ils puissent vous confirmer s'ils souhaitent payer en plus pour la fourniture des draps ou pas. Quid des serviettes de toilettes?

Voici le lien Airbnb qui vous montrera pas à pas la démarche à suivre:

https://www.airbnb.fr/help/article/3591

Bonne journée
Joëlle

Fanny644
Level 1
Cagnes-sur-Mer, France

Merci beaucoup Joelle! Vous m'avez bien aidé ^^! Je vous souhaite une belle continuation et de bonnes locations!!!

Fanny

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Fanny,

En tant qu’hôte Airbnb, il est important de gérer les frais supplémentaires, tels que la fourniture de parures de draps additionnelles, conformément aux politiques de la plateforme. Voici comment procéder

Intégration des frais dans le prix de base :

La méthode la plus simple consiste à inclure le coût des draps supplémentaires dans le tarif de base de la nuitée. Cela évite toute confusion ou négociation ultérieure avec les voyageurs.

Ajout de frais supplémentaires via Airbnb :

Si vous préférez facturer les draps supplémentaires séparément, vous pouvez utiliser le Centre de résolution d’Airbnb pour demander un paiement additionnel. Assurez-vous que ces frais sont clairement mentionnés dans la description de votre annonce et dans le règlement intérieur. Ainsi, les voyageurs seront informés à l’avance de ces coûts supplémentaires.

Utilisation d’un boîtier de paiement externe :  Airbnb stipule que toutes les transactions financières liées à une réservation doivent être effectuées via leur plateforme.

L’utilisation d’un boîtier de paiement externe pour percevoir des frais supplémentaires n’est pas conforme aux conditions d’utilisation d’Airbnb et pourrait entraîner des complications ou des litiges.

Il est essentiel de communiquer clairement avec vos voyageurs concernant les frais supplémentaires. Mentionnez-les explicitement dans votre annonce et discutez-en avant leur arrivée  par l’intermédiaire de la messagerie interne pour éviter tout malentendu.

En respectant ces directives, vous garantirez une expérience transparente et agréable pour vos voyageurs tout en vous conformant aux politiques d’Airbnb

Bien cordialement.

Catherine

UFC 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour