Fournitures de linge de lit et de toilettes

Thérèse-and-Thierry0
Level 2
Joinville-le-Pont, France

Fournitures de linge de lit et de toilettes

Bonjour @,

 

Nous louons notre maison le plus souvent pour des groupes de 6 à 10 personnes et nous préparons les 4 ou 5 lits nécessaires en fournissant le linge de maison (draps, housses de couette, taies d'oreiller et serviettes de toilettes). Les voyageurs viennent le plus souvent pour deux nuits (1 week-end). En cette période ou chacun tente de minimiser son empreinte carbone, il nous semble peu écologique de laver tout ce linge, représentant au minimum 1 machine à laver par chambre, pour des séjours aussi courts et nous réfléchissons à diminuer le prix de la nuitée en proposant ce service en supplément afin de sensibiliser les voyageurs à ce problème. Nous aimerions avoir l'avis d'autres hôtes à ce sujet. Vous en remerciant par avance,

Thérèse et Thierry 

5 Réponses 5

@Thérèse-and-Thierry0 

 

Bonsoir

 

À mon avis, ça ne changera rien pour l'empreinte carbone.

Le linge devra être lavé,il ne sera pas remis dans l armoire, enfin j'espère.

 

Par contre pour le travail, c'est à vous de voir.

Personnellement, je ne loue qu'avec le linge, je me suis faîte avoir une fois,galère.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Thérèse-and-Thierry0 

je suis d´accord avec @Christine2602  pour l´empreinte carbone......

 

je me suis fait la même réflexion car comme vous je loue souvent pour juste 2 nuits, 8/10 pers, j´en ai pour 7 lessives en tt à chaque fois (en comptant les torchons du ménage + tapis de bain, plus les textiles du salon). 

 

Difficile de ne pas proposer les draps de lit, taies, housses de couettes....pour juste 2 jours, mieux vaut proposer le logement avec les lits faits, c´est aussi une sécurité pour vous.

 

Seule solution que j´ai trouvée (mais je ne l´applique pas au final), faire l´économie des serviettes de bain....effectivement, les voyageurs peuvent les emmener eux-mêmes c´est pas trop encombrant. Cela suppose une économie de 2 lessives... C´est pas grand chose à vous de voir si cela vaut la peine.

 

Du coup je maintiens le tarif standard et propose le linge au complet, même si j´en ai parfois marre de frotter les serviettes.....mais cela fait partie du service et du "standing" de la maison si les voyageurs trouvent tt ce qu´il faut sur place, ils sont contents.

Isabelle
Danielle603
Top Contributor

@Thérèse-and-Thierry0 

Votre emprunte carbone diminuera peut-etre si vous demandez à vos hôtes de prendre draps et linges, mais du coup l'emprunte carbone de vos voyageurs augmentera d'autant car ils devront faire la lessive à leur retour.

 

Si la question de l'emprunte carbone vous préoccupe, alors vous devez vous demander si ça fait sens de proposer de courts séjours. En venant chez vous le temps d'un we, les voyageurs se déplacent et émettent du co2. Vous pouvez décider de favoriser de longs séjours... Le bilan carbone total de votre activité sera réduit... tout comme votre bénéfice. Si vous pouvez vous le permettre, la planète vous remerciera.

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Danielle603  comme tu dis, il faut déjà que @Thérèse-and-Thierry0  puisse se le permettre. Ce n´est pas mon cas par exemple.

Carbone ou pas, moi si je n´acceptais pas les weekend, je ne louerais pratiquement plus en dehors de juillet/aout. 

 

Il y a plein de gens qui ne peuvent pas prendre une semaine de vacances à 6 ou 10 pers, pour des raisons d´agenda, de logistique...et financières, surtout en ce moment.

 

c´est pour cette raison que même en juillet/aout je n´ai comme restriction que 4 jours minimum et mes réservations dépassent rarement une semaine.

Isabelle

Bonjour et merci à toutes et à tous pour vos réactions, suggestions.

 

Tout comme Stephen, dans notre région, hors les mois d'été les demandes ne portent que sur les week-end et pour des groupes de 8-10, le sujet des 7 laves linge est donc majeur tant écologique qu'économique. Mais si l'on en revient au principe fondateur de la plateforme qu'est l'accueil "comme à la maison" et que l'on prend en considération le risque de dégradation de la literie à défaut de fournir les draps et housse de couettes, il est vraisemblable que nous conservions nos conditions actuelles d'accueil appréciées de nos voyageurs avec la fourniture des draps et des serviettes de toilette et des lits faits à leur arrivée, parfois tardive ! Merci.  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour