Bonjour à tous,
Comme cela l’est souvent répété sur ce ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Comme cela l’est souvent répété sur ce forum, le règlement intérieur est très important pour les hôtes, ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Nous avons un appartement entièrement fermé dans notre maison.
Nous avons loué à deux personnes faisant partie d'une équipe travaillant sur un chantier. Le deuxième jour, un locataire a été affecté à une autre maison et a été remplacé chez nous par un collègue parce qu'il passait en équpe de nuit. Nous avons été mis devant le fait accompi et n'avons rien dit. Nous n'avons pas proposé de changer draps et serviettes, trouvant que la manière de faire était impolie.
Hier, après une semaine passée avec les deux locataires, j'ai donné draps et serviettes pour la deuxième semaine (les travailleurs restent deux semaines). Ils viennent de me dire qu'ils partaient demain et qu'ils serainet remplacés par deux collègues dans notre maison.
J'ai contacté le chef d'équipe pour lui dire qu'il fallait prévenir à l'avance. Il me demande si je peux changer les draps pour les deux nouveaux. Ce n'était pas prévu. Je trouve cela embarrassant. L'un des deux locataires m'a dit ne pas avoir utilisé les nouveaux draps, pour le deuxième je ne sais pas mais si les draps ont été utilisés et que je dois en fournir une nouvelle paire, je souhaite les facturer. COmment le faire a posteriori ? Combien ?
Au final, pour une réservation de 2 personnes chez nous, ce sont 5 personnes qui seront passées dans l'appartement. Comment géreriez-vous cette situation?
Merci
Dominique
Bonjour @Dominique2004, merci pour votre question ! Avez-vous contacté le service client d'Airbnb à ce propos ?
@Sylvie1303, @Laila52, @Thierry900, @Emmanuelle277, @Mathieu560, @Cotoon-Alsace0, @Aurélie519, @Francoise152 ou encore @Christine2602, auriez-vous des conseils pour Dominique ?
C'est un cas particulier!
y a t'il une machine a laver dans le logement? si oui, dites leurs de changer le linge eux même... poliment bien sur.
sinon proposer de le faire a votre prix en précisant que la surréservation est pour 2 personnes seulement et que ces changements ne sont pas compris dans la réservation, justifiant ce supplément.
Bonsoir,
merci pour votre réponse. Au final j’ai appelé le chef d’équipe pour lui dire que ca ne se faisait pas de changer les locataires sans demander au préalable si c’était ok. Comme il gère plusieurs équipes dans plusieurs maisons il a fait ses changements dans les autres maisons et nous avons gardé nos locataires.
Merci pour votre retour
Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse @Thierry900 ! 😊 Avez-vous vu la réponse de @Dominique2004 ?
Dominique, merci d'avoir partagé cela ! Je suis surprise, les locataires en questions allaient passer d'un logement à un autre en cours de séjour mais toujours dans la même région ?
Oui Lisa,
ceta ce que j’ai cru comprendre. Je crois que les personnes d’équipe de nuit et celles qui sont d’équipe de jour étaient logées ensemble. Je pense que la plupart des gens accèdent aux logements avec des boîtes à clé et que les gens ne savent même pas qui est dans le logement. Che
Il manque la fin du message. J’écrivais que chez nous c’est différent car l’appartement est au-dessus du notre, dans la maison.
Bonjour @Dominique2004, ah d'accord, je comprends mieux du coup, j'étais un peu confuse sur ce coup là 😂 J'imagine que du coup, vu la proximité de votre logement avec celui que vous louez, cela vous facilite pas mal les choses, non ?
D’un côté oui mais de l’autre ce n’est pas plus mal quand le logement est loin et qu’on ne voit pas ce qu’il se passe:)
bonne soirée
Dominique
@Dominique2004, oui, j'imagine que ça parfois être anxiogène. 😊 Je suis curieuse, vu la proximité de votre logement avec celui que vous louez, faites-vous parfois des activités avec vos voyageurs ?
Nous sommes nouveaux sur airbnb et n’avons eu que deux clients. Pour l’instant pas d’activités ensemble.
Bonjour @Dominique2004
Votre récit pose plusieurs problèmes pour moi, notamment que la personne qui a réservé (le patron) ne fait pas parti du séjour, ce qui est contraire au règlement Airbnb - une réservation pour un tiers. C'est pourtant lui qui devra vous évaluer sur plusieurs critères! Et vous de même alors qu'il n'a pas mis les pieds dans votre logement!
Lisez le lien Airbnb à ce sujet:
https://www.airbnb.fr/help/article/427
Dans mon règlement intérieur qui figure sur mon annonce mais que j'envoie aussi à mes voyageurs lors d'une demande de réservation, je précise que la personne qui réserve doit être présente pendant toute la durée du séjour et si quelqu'un veut réserver pour des employés, il faut passer par Airbnb for Work pour qu'ils passent par cette voie officielle qui autorise les réservations par un tiers.
Donc vous vous retrouvez avez des frais de linge non prévus dans la réservation initiale et des parfaits inconnus chez vous en plus! Personnellement je contacterai le service client par la messagerie Airbnb pour expliquer cette situation et voir si vous pouvez soit annuler la réservation SANS PENALITES soit facturer des frais de linge en plus. Vous aurez certainement plus de ménage avec 5 personnes qu'avec 2 personnes.
Est-ce que vous êtes en Réservation Instantanée par hazard? Vu le manque de communication en amont je me dis que ceci est une possibilité. Autrefois, Airbnb autorisait jusqu'à 3 annulations par an par l'hôte si il/elle n'était pas à l'aise avec cette réservation mais je ne suis pas certaine que ceci existe encore aujourd'hui mais pour moi, cette situation est plus que inconfortable pour vous et même interdit par Airbnb mais malheureusement tout dépendra de la personne que vous aurez en contactant le SC.
Bon courage Dominique et tenez nous au courant svp de la suite
Joëlle
Bonjour,
merci pour votre contribution. Je ne savais pas qu’il était interdit de louer pour un tiers. Les locataires sont partis et ont tout laissé en parfait état. Au final, comme je disais, le changement de locataires annoncé n’a pas eu lieu. Les draps et serviettes que j’ai fournis pour la deuxième semaine n’ont pas été utilisés. Donc le bilan n’est pas trop mal. Pour répondre à votre question, pour l’instant les réservations ne sont pas automatiques mais la situation était inhabituelle et il s’agissait de nos premiers clients !
Bonne journée
Dominique
Très bonne nouvelle @Dominique2004 que l'appartement a été rendu en bon état🙏
C'est une bonne chose de ne pas être en RI pour justement pouvoir dialoguer en amont avant d'accepter des réservations et bien vérifier qui va séjourner chez vous, surtout lorsqu'on débute.