Bonjour tout le monde et bonne semaine !
En vous lisan...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine !
En vous lisant dans la communauté, je réalise que gérer les voyageurs qui ne f...
Dernière réponse
Bonjour,
Petite question concernant les frais de ménage. Pour la location de notre logement nous avons fait le choix de pas en mettre partant du principe que les personnes arrivent dans un endroit propre et doivent le laisser dans le même état.
Sauf que ce n est pas souvent le cas .
Est ce possible dans la publication de mettre des frais de ménage selon leurs envies?
Merci pour votre réponse belle soirée
Je n'ai pas paramétré de frais de ménages, mais ai écrit dans mon annonce que s'ils ne veulent pas se charger du ménage final, les voyageurs peuvent les payer. C'est ensuite quelque chose que je discuter de cas en cas, et les voyageurs qui décident de ne pas faire le ménage final laissent la somme sur la table. C'est gérable, car je loue à la semaine et assez rarement. Mais je pense que c'est plus compliqué quand on loue régulièrement pour de petites durées.
Bonjour @Julie6462,
Qu'entendez-vous par des frais de ménage "selon leurs envies" ? Des frais de ménages optionnels que les voyageurs pourraient choisir de payer s'il souhaitent ne pas laisser le logement dans l'état d'arrivée ?
En complément de la réponse de Danielle, j'aimerai inviter quelques autres hôtes ayant récemment discuté des frais de ménages à partager leurs avis sur cette question: @Sandrine985 @Dorothée70 @Christel668 @Pierrette61 @BÉAtrice362 @Claudia3602 qu'en pensez-vous ?
Merci à tous 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour à toutes et tous,
pour ma part je pense qu'il est mieux d'afficher un forfait ménage, les voyageurs ne veulent pas se prendre la tête avec le ménage mais il faut indiquer dans le règlement que les lieux doivent être respectés et laissés propres sans autre détails mais j'ai remarqué que les voyageurs sont respectueux en général. Il faut être clair et ferme pour le bien de tous.
Merci pour vos réponses je vais réfléchir si je mets des frais de ménage ou non.
Belle journée
Une fois que vous aurez pris une décision, je serai curieuse de savoir ce que vous aurez choisi de faire @Julie6462 😊
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
bonjour@Emilie et bonjour à tous.
personnellement je compte des frais de ménage mais pas très élevés (20 euros) car c’est moi qui fait le ménage je demande aux pers9nne d’enlever les draps et serviettes et de réunir le tout dans la salle de bain, puis je demande de laisser le logement rangé la vaisselle faite, à 20 euros j’estime que je peux aussi faire ce genre de demande… et puis pour moi c’est 7ne question de respect. Lorsque c’est moi qui suis un voyageur Airbnb on a pas besoin de me demander de laisser le logement rangé et j’enlève la literie et je réunis tout dans un endroit approprié,
bonne soirée à tous
Dorothée