Bonjour @Muriel706
Rester sans frais supplémentaires? Je vous trouve très généreuse! Personnellement je ne vois pas pourquoi les hôtes doivent se substituer à une assurance voyage. Vos voyageurs ont sûrement payé avec leur carte bleue et selon la compagnie, il y a quelque chose prévu à cet effet - relogement à un hôtel ou chez vous si vous pouvez les recevoir.
C'est à eux de se renseigner aussi et de prendre les devants. Si vos prochains voyageurs ne peuvent pas venir alors oui proposez leur de rester mais tout en payant. Je n'imagine pas que ceux qui sont à l'hôtel vont avoir des nuits gratuites parce que certains ont décidé de faire grève, ou est-ce que je me trompe?
Les grèves ne sont pas du tout couvert par Airbnb et ils préconisent plutôt de proposer des nouvelles dates aux voyageurs.
https://www.airbnb.fr/help/article/1320?_set_bev_on_new_domain=1679563031_MTRlMDRiMzRhOGU2
Quelles sont vos conditions d'annulation Muriel? Si vous êtes en Flexible ou modérés, les prochains voyageurs ont tout intérêt d'annuler sans frais.
Vous vous trouvez dans une situation pas facile je suis d'accord et je souhaite que la grève soit levée très rapidement🤞
Bon courage et tenez nous au courant
Joëlle