Bonjour à tous, J’ai un appartement que je loue sur Airbnb, ...
Dernière réponse
Bonjour à tous, J’ai un appartement que je loue sur Airbnb, situé juste au-dessus de mon propre logement.J’ai actuellement un...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour, un hôte me demande de compléter un formulaire comprenant ma carte d’identité sur le site Guest CheckIn avant d’entrer dans son logement en Catalogne. Est-ce obligatoire ?
Merci d’avance !
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir, Mathilde
Non, ce n’est pas obligatoire de transmettre votre carte d’identité à un hôte via un site externe comme Guest CheckIn, surtout si ce site n’est pas officiel ou vérifié. En Catalogne, comme ailleurs en Espagne, un hôte peut demander à voir votre pièce d’identité lors de l’enregistrement à l’arrivée, mais vous n’êtes pas tenu de la fournir en ligne avant votre arrivée, surtout via un site tiers.
Quelques conseils :
Vérifiez la légitimité du site : Guest CheckIn n’est pas un site officiel du gouvernement espagnol. Si c’est un site externe, cela peut poser un risque de fraude ou d’usurpation d’identité.
Proposez une alternative : vous pouvez proposer de montrer votre carte d’identité en main propre à l’arrivée. C’est la méthode légale et sécurisée.
Ne transmettez jamais vos données sensibles à des plateformes inconnues.
Bonne soirée,
Catherine
Bonsoir, Mathilde
Non, ce n’est pas obligatoire de transmettre votre carte d’identité à un hôte via un site externe comme Guest CheckIn, surtout si ce site n’est pas officiel ou vérifié. En Catalogne, comme ailleurs en Espagne, un hôte peut demander à voir votre pièce d’identité lors de l’enregistrement à l’arrivée, mais vous n’êtes pas tenu de la fournir en ligne avant votre arrivée, surtout via un site tiers.
Quelques conseils :
Vérifiez la légitimité du site : Guest CheckIn n’est pas un site officiel du gouvernement espagnol. Si c’est un site externe, cela peut poser un risque de fraude ou d’usurpation d’identité.
Proposez une alternative : vous pouvez proposer de montrer votre carte d’identité en main propre à l’arrivée. C’est la méthode légale et sécurisée.
Ne transmettez jamais vos données sensibles à des plateformes inconnues.
Bonne soirée,
Catherine
Bonjour @Mathilde505,
J'espère que vous profiterez bine de votre séjour en Catalogne !
Catherine a partagé quelques suggestions pour vous aider à décider comment procéder, avez-vous depuis échangé de nouveau avec l'hôte et choisi que faire ?
@Stephen-Graham0 Tu connais un peut cette région d'Espagne il me semble; as-tu plus de conseils pour Mathilde ?
Bonne journée à toutes 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Désolée pour ma réponse tardive. Ce qui est obligatoire et non négociable (obligation légale au niveau national) est de communiquer les informations de votre carte d'identité, pas d'en envoyer une copie.
Coucou @Stephen-Graham0, merci pour ta réponse ! 😊 On ne t'avais plus vue depuis un moment, comment vas-tu ?
Bonjour @Mathilde505
Je suis dans votre situation, finalement comment avez-vous fait? Enregistrement sur Check-in ou photocopie de la carte d'identité ?
Merci
Bonjour @Marie11404, je me permet un conseil, tapez "@" suivi du nom d'utilisateur de la personne à qui vous parlez sur le CC, puis sélectionnez-les dans le menu déroulant qui apparaîtra alors. Cela leur envoie une notification que vous leur avez écrit, et vous donne plus de chances d'obtenir une réponse. Je m'en suis occupée pour vous ce coup-ci 😉
Avez-vous vu les commentaires de @Stephen-Graham0 et de @Catherine2668 ci-dessous ?
Bonjour Marie, si, c'est obligatoire, c'est pour cette raison que beaucoup d'hôtes font appel à des sites tiers tels que celui-ci, pour les aider dans ces déclarations administratives aux autorités locales. Si vous refusez de les remplir, l'hôte est parfaitement en droit de vous refuser la location.
Ces sites sont payants pour l'hôte qui les utilise, fiables et légaux pour tous bien sûr.
J'en utilise un moi même (check-in web, ils ont tous un peu le même nom).