J'ai dû refuser une demande d'information à Noël pour cause...
Dernière réponse
J'ai dû refuser une demande d'information à Noël pour cause de fuite et depuis je n'ai plus aucune visibilité de mon annonce...
Dernière réponse
Bonjour, et meilleurs voeux,
Ma compagne et moi avons l'habitude de passer par AirB&B pour nos vacances d'été, et en Juillet dernier, nous avons réservé sur AirB&B un charmant appartement sur Annecy pour un peu moins de 800 euros la semaine (durant l'été 2024).
Il ya de cela quelques jours, la société qui gère la location de cet appartement me contacte et me demande d'annuler la réservation, car AirB&B a semble-t-il fait une erreur et l'annonce de l'appartement a été dupliqué, ce qui fait que ce dernier était déjà loué sur la même période. Je trouve cela étrange que l'hôte me demande d'annuler s'il n'est pas responsable de cette erreur, à incomber à la plateforme.
Par curiosité, je recherche le même appartement sur internet, et constate que sur le site officiel de l'hôte, mais aussi sur une plateforme concurrente, le même appartement est disponible pour les dates que nous avions réservé. Par contre le prix n'est plus le même, nous sommes à plus de 150€ la semaine (contre moins de 800).
Pire, j'arrive à relouer le même appartement sur la plateforme concurrente, pouvant annuler au dernier moment (donc sans verser la moindre somme).
Donc concrètement, j'ai une société prétextant que l'appartement que je veux louer est déjà réservé, mais je le retrouve disponible sur leur site et sur une plateforme d'hébergement concurrente. Et cerise sur le gâteau, j'ai deux réservations pour la même période sur le même appartement, ce qui ne devrait pas arriver.
Je souhaitais donc savoir e que je dois faire dans mon cas. Dois-je contacter le support d'AirB&B pour enquêter sur l'activité de cette société qui prétexte des réservations déjà prises pour gonfler les prix? Ou s'agit-il de tout autre chose qui m'aurait échappé?
Un grand merci d'avance.
Cordialement.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour,
Après avoir pris contact avec le support de AirB&B, ces derniers ont annulé notre séjour et pénalisé la conciergerie.
D'un côté, nous sommes rassurés et avons réservé chez un autre hôte.
Les explications fournies par le précédent hôte étant contradictoires, nous n'étions pas vraiment rassurés.
Encore merci à la communauté pour vos précieux conseils 🙏
Bonjour @Jean-Yves129
Dans votre texte vous mettez que vous pouvez louer à 150€ la semaine mais je pense qu'il doit s'agir d'une faute de frappe et que c'est peut-être 1500€ la semaine?
Vous avez une confirmation de réservation pour la semaine à environs 800€ et j'ai bien peur que la société qui gère ce bien sur Airbnb n'avait pas mis à jour ses prix pour l'été 2024 et c'est pour ça qu'ils vous demandent d'annuler à leur place.
En tant qu'hôte moi même, sachez que les hôtes qui annulent sont pénalisés financièrement et leur calendrier sur Airbnb est bloqué automatiquement donc ceci explique pourquoi cette conciergerie vous demande d'annuler à leur place. Refusez simplement et pour être certain de vos droits, vous pouvez contacter le service clientèle au 01 84 88 40 00 aussi.
Pour info, Je vous mets le lien qui explique les conséquences pour les hôtes qui veulent annuler une réservation confirmée:
https://www.airbnb.fr/help/article/990
Tenez nous au courant du dénouement Jean-Yves et bonne chance
Joëlle
Bonjour @Joelle43 , oui, c'est effectivement une erreur, je voulais bien dire 1500€.
Je vais voir avec le service clientèle, car c'est vrai que cette histoire m'intrigue, c'est la première fois que cela nous arrive depuis que nous utilisons AirB&B.
Encore merci pour vos précieux conseils.
Cordialement.
il n'y a rien d'intriguant... la société qui gère le logement souhaite que vous annuliez pour pouvoir relouer à 1500 euros... Refusez simplement.
@Danielle603 salut Danielle bonne année. Rien d´intriguant c´est vrai mais absolument pas normal de la part d´une conciergerie. Si pour un hôte, surtout débutant, cette erreur arrive à tous, pour ceux dont c´est le métier c´est inacceptable (en plus le client arrive à réserver la même période ailleurs, donc surbooking).
Bonjour,
Après avoir pris contact avec le support de AirB&B, ces derniers ont annulé notre séjour et pénalisé la conciergerie.
D'un côté, nous sommes rassurés et avons réservé chez un autre hôte.
Les explications fournies par le précédent hôte étant contradictoires, nous n'étions pas vraiment rassurés.
Encore merci à la communauté pour vos précieux conseils 🙏