Horaires non respectés

Résolu !

Horaires non respectés

Bonjour à tous, que faites vous lorsque les horaires d arrivée ne sont pas respectés ? Nous avons un système d interphone connecté, ce qui nous permet d ouvrir la porte depuis notre téléphone.  Nous autorisons l arrivée dans le logement de 14h à 21h.  Au delà on a pas forcément envie d avoir notre portable avec nous,  bref on a une vie. Un soir sans prévenir les voyageurs sont arrivés à 1h du matin.... Que faites vous dans ce cas là ? 

Merci pour vos retours 

Meilleure réponse

Bonsoir Coralie,

Je suis tout à fait de votre avis sur ce point. La plupart des personnes qui arrivent en retard ou à des heures inappropriées montrent souvent un certain manque de respect, et malheureusement, cela commence souvent par ce genre de comportement. Ensuite, au fil des jours, la situation peut empirer.

Prenez surtout de l’avance et ne vous laissez pas faire. Être gentil, c’est sympathique bien sûr, mais il y a vraiment des personnes qui abusent. Désormais, même moi, je ne me laisse plus faire.

Bien à vous,

Catherine 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Catherine2668
Top Contributor

Bonsoir Coralie, 

merci pour votre message, sachez que votre situation est très fréquente en location courte durée, surtout avec les arrivées autonomes. Quand des voyageurs arrivent à 1h du matin sans prévenir, ce n’est pas acceptable si vos horaires sont clairement indiqués (14h–21h).

Voici comment beaucoup d’hôtes gèrent ce type de situation :

Règle essentielle : horaires = contrat

Si vos horaires d’arrivée sont clairement inscrits dans l’annonce et rappelés dans vos messages :

- Vous n’êtes pas tenue d’ouvrir après 21h.

- Le non-respect des horaires sans prévenir est une faute du voyageur, pas la vôtre.

Beaucoup d’hôtes choisissent :

De ne pas répondre après 21h de
 couper les notifications Et De laisser le voyageur assumer son erreur

Prévenir plutôt que subir ! 

Pour éviter que cela se reproduise :

Message automatique la veille cela fonctionne très bien.

Envoyer un message type :

“Nous vous rappelons que les arrivées sont possibles entre 14h et 21h.

Toute arrivée après 21h doit être validée à l’avance.

Sans accord préalable, nous ne pourrons pas ouvrir la porte.”

N’oubliez pas non plus d’en informer Airbnb par l’intermédiaire de la messagerie interne .

Le fait de le reformuler juste avant l’arrivée limite 90% des abus.

Bonne soirée,

Catherine 

Merci Catherine,  c'est vrai qu'on se sent fautif si on ouvre pas mais au final le manque de respect ne vient pas de nous. 

Bonsoir Coralie,

Je suis tout à fait de votre avis sur ce point. La plupart des personnes qui arrivent en retard ou à des heures inappropriées montrent souvent un certain manque de respect, et malheureusement, cela commence souvent par ce genre de comportement. Ensuite, au fil des jours, la situation peut empirer.

Prenez surtout de l’avance et ne vous laissez pas faire. Être gentil, c’est sympathique bien sûr, mais il y a vraiment des personnes qui abusent. Désormais, même moi, je ne me laisse plus faire.

Bien à vous,

Catherine 

Danielle603
Top Contributor

@Coralie247 

Avez-vous indiqué "arrivée autonome" sur votre annonce? Si oui, certaines personnes choisissent cette option pour être flexibles pour l'heure d'arrivée.  

Pour ma part, au moment de la réservation, j'écris un message pour remercier de la réservation, et j'en profite pour bien préciser certains aspects importants liés à mon logement. Ainsi, les personnes sont averties et peuvent annuler si c'est un souci. Vous pourriez par exemple expliquer votre procédure d'entrée.

Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Coralie247 😊

Je suis désolée de lire ce que vous venez de traverser !

Avez-vous pu trouver une solution après avoir échangé avec les hôtes ?

N’hésitez pas à me faire un retour.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.