Bonjour,Une personne qui doit venir une semaine la troisième...
Bonjour,Une personne qui doit venir une semaine la troisième de janvier me demande un devis : c'est un déplacement dans le ca...
Bonjour,
Je souhaite partir en séjour seul dans un Airbnb en logement entier dans mon département, mais je ne parviens pas à réserver et je reçois l'avertissement suivant:
" Nous avons mis en place des restrictions qui empêchent les voyageurs de réserver des logements entiers lorsque certains facteurs suggèrent que la réservation peut présenter des risques de sécurité plus importants (notamment en cas de fêtes). "
Je ne comprend pas de quelles restrictions ont me parle, ni pourquoi on m'affiche ça ... Quelqu'un pourrait m'éclaire à ce sujet ? Je vous remercie par avance
Cordialement,
Lucas
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir @Lucas598
Cette mesure vise à limiter les réservations effectuées par les usagers de moins de 25 ans à proximité de leur domicile. Lorsqu’elles concernent un logement entier, elles seront bloquées si le jeune possède moins de trois commentaires positifs sur des séjours précédents. En revanche, des réservations éloignées du lieu de résidence restent autorisées. Il est aussi possible de réserver des chambres d’hôtel ou chez l’habitant sans restriction, tout comme les logements de longue durée. L’idée est ainsi d’interdire qu’un logement puisse être réservé pour une seule soirée comme on a pu le voir le passé.
Car trop de gens se permettent de louer des airbnb comme s'il s'agissait de salle des fêtes pour foutre un vrai bordel et c'est en général des réservations de jeunes, habitant à proximité de leur lieu de résidence.
Vous pouvez remercier ces malandrins.
Bonsoir @Lucas598
Cette mesure vise à limiter les réservations effectuées par les usagers de moins de 25 ans à proximité de leur domicile. Lorsqu’elles concernent un logement entier, elles seront bloquées si le jeune possède moins de trois commentaires positifs sur des séjours précédents. En revanche, des réservations éloignées du lieu de résidence restent autorisées. Il est aussi possible de réserver des chambres d’hôtel ou chez l’habitant sans restriction, tout comme les logements de longue durée. L’idée est ainsi d’interdire qu’un logement puisse être réservé pour une seule soirée comme on a pu le voir le passé.
Car trop de gens se permettent de louer des airbnb comme s'il s'agissait de salle des fêtes pour foutre un vrai bordel et c'est en général des réservations de jeunes, habitant à proximité de leur lieu de résidence.
Vous pouvez remercier ces malandrins.
Est ce que sa vous a prélevé les sous?
Bonjour Fabien,
Mon frère a : plus de 25 ans, 7 commentaires positifs sur son profil, et habite à plusieurs kilomètres du logement que nous souhaitons louer. De plus, nous voulons y passer une semaine à l’occasion des fêtes de Noël. Notre réservation a tout de même été bloquée malgré le fait que le compte de mon frère rempli toutes les conditions pour louer des logements entiers. Nous avons contacté le centre d’assistance d’Airbnb mais aucune solution ne nous a été apportée. Savez-vous ce qu’on pourrait faire pour débloquer la situation ?
Bonjour @Rania62 , il faut nommer comme je l'ai fait pour vous, sinon @Fabien122 ne saura pas que vous vous adressez à lui.
Airbnb est en train de mettre en place une "technologie de filtrage des réservation" et renforce le contrôle des réservation pour le nouvel an. Les paramètres contrôlés sont les suivants :
- Est ce une réservation d'une seule nuit pour le nouvel an ?
- Est ce une réservation locale (le voyageur habite à quelques kilomètres au plus de la réservation)
- Le voyageur a t'il déjà des avis positifs ?
- Le voyageur a t'il déjà un historique de réservations ?
En croisant ces paramètres, Airbnb détecte s'il s'agit d'une réservation pour faire la fête, donc contraire à sa politique.
Je ne pense pas que l'age ne fasse partie des paramètres analysés (ce n'est pas mentionné par Airbnb). Ce serait une discrimination et c'est strictement interdit en France.
Informations que vous pouvez préciser :
Quel est le message donné par Airbnb ? Est ce que cette réservation est pour le nouvel an ? Vous dites "notre réservation", en faites vous partie ? Avez vous essayé de réserver de votre côté ? La réservation est à "plusieurs kilomètres", mais combien ? Peut-on considérer que la réservation n'est pas "locale"? Avez vous échangé avec le support par téléphone ? Qu'ont ils dit exactement ?
Bien cordialement,
Marc
Bonjour @Marc9206 c’est une réservation d’une semaine (du 26 au premier janvier) pour deux voyageurs (mon frère et moi-même donc). Pour répondre à vos questions : c’est une réservation pour un logement à Paris, je suis de Lyon et mon frère de Toulouse. J’ai un avis positif et mon frère en a 7 du coup oui nous avons un historique de réservations. En ce qui concerne le message d’erreur, il stipule qu’airbnb a bloqué notre demande de réservation car cette dernière représente un risque d’organisation de fête. Et lorsqu’on a appelé le service d’information de la plateforme, ils nous ont dit que c’était l’algorithme et les nouvelles règles de l’application et que personne ne pouvait changer la situation.
Bonjour @Rania62 , d'après ce que vous me dites il est clair qu'il n'y a aucun élément justifiant le refus d'Airbnb pour votre réservation. je soupçonne quand même la prise en compte de votre age, car pour tous les autres critères vous êtes OK. Je vous conseille d'insister auprès du support par chat (pour faire des copies d'écran), demandez-leur si votre âge pourrait être la source du problème. Si rien ne change, saisissez le Défenseur des Droits pour discrimination. Je vous parais peut-être un peu rude, mais Airbnb n'a pas à se cacher derrière un algorithme pour justifier un refus de réservation, ça n'a aucune valeur juridique, ce n'est pas une excuse. C'est juste de la discrimination. Expliquez tout cela au support.
Voici le lien pour le Défenseur des droits :
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/saisir
Le Défenseur des droits est une institution indépendante de l'État mais inscrite dans la constitution dont le rôle est de défendre ceux dont les droits ne sont pas respectés et de s'assurer l'égalité de tous vis à vis de ces droits.
Si vous avez des doutes sur ce que je vous dit, vous pouvez également contacter la police via ce lien :
(Signaler une discrimination (Démarche en ligne)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R50242
Un agent de police va chatter avec vous pour évaluer votre situation et vous dire si c'est légitime de porter plainte ou de saisir le Défenseur des droits. Au regard de ce que vous m'avez dit, je n'ai aucun doute. Airbnb, même au travers d'un algorithme, n'avait pas le droit de vous refuser la réservation. Ce refus de vente entre dans le champ de la discrimination tel que décrit dans l'Article 225-1 et suivant du Code Pénal.
Franchement, insistez, ne vous laissez pas faire, ne laissez pas dire que c'est la faute à l'algorithme. Saisissez le Défenseur des droits si nécessaire. Faites le également pour éviter que cela n'arrive à d'autres. Tenez-nous au courant !
Bien cordialement,
Marc
Bonjour @Fabien122 ,
La limitation est effective meme si le voyageur vient d'un autre département, exemple cholet <-> serris. J'ai plusieurs voyageurs qui m'ont remonté l'impossibilité de reserver, alors qu'ils sont loin du lieu de résidence. Est-ce que c'est normal ?
39 ans et 3 dernières évaluations positives, habitant Annecy, je ne peux plus réserver en station pour les vacances au ski...
Bonjour @Lucas598 @Anita373 @Antoine570 @Fabien122 @Amina132 ,
J'ai lu ça sur ma page d'accueil hôte
qui s'ajoute au contrôle, jeune moins de 25 ans qui cherche à louer à proximité de chez lui
Tous simplement scandaleux. Je suis étudiant, je souhaite réserver un airbnb pour une semaine à Caen (je vis sur Dieppe, à 2h de route !!), car je reprends mes cours en présentiel temporairement et que j'ai du quitter mon logement... résultat, impossible de réserver un logement sur Airbnb, et un véritable casse tête pour trouver de quoi me loger !
Airbnb, vous venez de perdre un client fidèle, dommage.
Si vous avez 3 commentaires positifs, vous pouvez réserver un logement entier.
Sinon les chambres chez l’habitant vous sont ouvertes.
Pour le scandale, remerciez les djeuns qui ont détruits des logements pour s’éclater.
Si les gens avaient été respectueux, il n’y aurait pas eu besoin de ne donner accès qu’aux jeunes avec 3 commentaires positifs.