J’ai une chambre disponible sur Airbnb dans l’appartement qu...
Dernière réponse
J’ai une chambre disponible sur Airbnb dans l’appartement que je loue et où je vis. Mon propriétaire souhaite que je trouve u...
Dernière réponse
Bonjour.
AirBNB me demande un numéro de tva alors que je suis inscrite zn tant que particulier. J'ai donné comme numéro fiscal mon numéro pour l'impôt sur le revenu particulier.
Il m'indique que je serai bloquée dans le versement des locations. Je ne trouve aucune réponse dans le centre d 'aide.
Merci pour votre aide
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Hélène698
En tant que particulier, vous n'avez pas de numéro de TVA et jusqu'à présent l'activité de loueur meublé n'est pas assujetti à la TVA (ceci pourrait changer en 2025 au dessus d'un certain niveau de revenu) Les hôtels facturent 10% à leur clientèle et ils militent pour que tous les loueurs en meublés touristiques soient aussi imposés de la même façon car ils considèrent que nous présentons une concurrence déloyale. Mais pour le moment pas de TVA à facturer en plus de notre prix à la nuitée.
Toutefois, la commission que Airbnb prend sur nos recettes, est bien assujetti à une TVA de 20% comme prestataire de service.
Si c'est dans la partie Taxe, l'ajout d'un numéro de TVA est en option seulement, pas obligatoire.
Le numéro fiscal (NIF) est obligatoire est si vous avez un doute de quel numéro il s'agit:
Selon la commune, un numéro d'enregistrement est nécessaire et doit figurer sur votre annonce.
Mettez une copie d'écran sans infos personnelles pour mieux savoir où se pose le problème si jamais les informations données ne suffisent pas.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Hélène698
En tant que particulier, vous n'avez pas de numéro de TVA et jusqu'à présent l'activité de loueur meublé n'est pas assujetti à la TVA (ceci pourrait changer en 2025 au dessus d'un certain niveau de revenu) Les hôtels facturent 10% à leur clientèle et ils militent pour que tous les loueurs en meublés touristiques soient aussi imposés de la même façon car ils considèrent que nous présentons une concurrence déloyale. Mais pour le moment pas de TVA à facturer en plus de notre prix à la nuitée.
Toutefois, la commission que Airbnb prend sur nos recettes, est bien assujetti à une TVA de 20% comme prestataire de service.
Si c'est dans la partie Taxe, l'ajout d'un numéro de TVA est en option seulement, pas obligatoire.
Le numéro fiscal (NIF) est obligatoire est si vous avez un doute de quel numéro il s'agit:
Selon la commune, un numéro d'enregistrement est nécessaire et doit figurer sur votre annonce.
Mettez une copie d'écran sans infos personnelles pour mieux savoir où se pose le problème si jamais les informations données ne suffisent pas.
Bonne journée
Joëlle
bonjour @Hélène698 j’ai le même problème que vous et le même mail.
j’ai essayé de les appeler mais on doit revenir vers moi. Avez vous eu un retour ? Merci
Bonjour @Isabelle2521, avez-vous vu la réponse de @Joelle43 ci-dessous ? Elle y apporte des informations importantes en lien avec votre question.
J’ai fini par les savoir si tel. C’est bon pas de numéro de TVA à fournir . 🙂
Bonsoir @Isabelle2521. Finalement l'assistance m'a répondu que je n'étais pas concernée...et de ne pas tenir compte du message.