Inondation, annulation et hystérie.

Résolu !
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Inondation, annulation et hystérie.

Bonjour à tous, 

ça y est, chouette, ma vie avec Airbnb n'est plus un long fleuve tranquille .... 

Je devais accueillir aujourd'hui un couple d'Uruguayens, qui venaient de Toulouse en train.

C'est leur fille, restée en Uruguay qui communique avec moi depuis le début, elle organise tout à distance. Les échanges sont courtois. 

Ce matin au réveil, message de sa part (je traduis en résumé de l'Anglais):" Le train de mes parents est annulé à cause des inondations, j'aurais aimé que vous me préveniez afin que je puisse prévoir quelque chose d'autre à l'avance... je commence une procédure de remboursement.. "

"ok, désolée pour vos parents, je vous souhaite de trouver une solution rapidement"

Elle renchérit: "je ne peux pas croire que vous ne m'ayez pas prévenue, vous savez que votre ville est toute inondée et qu'aucun accès n'est possible"

Heu.... Marseille inondée pendant mon sommeil? :" voyez-vous, j'habite à 7km du Vieux Port et je ne vois pas d'eau autour de moi... "

Elle insiste "Alors vous allez me faire croire qu'en vivant à Marseille, vous n'êtes pas au courant de ces inondations qui ont fait des énormes dégâts et qui rendent la ville inaccessible? merci de ne PAS m'aider"

(je vérifie quand même, ben nan, on est pas inondé... je check la sncf, pas facile, je vois que le trafic est interrompu entre Béziers et j'sais plus où, ça doit venir de là..): " Non, il n'y a pas d'inondation aujourd'hui à Marseille. Je suis désolée (encore) de ce qui arrive à vos parents mais ce n'est pas une raison pour être désagréable"

"Je ne suis pas contente du tout que vous n'ayez pas annulé et remboursé, surtout que vous vivez à Marseille et que vous saviez qu'il y avait une catastrophe naturelle, c'est désagréable et grossier"

Là, j'ai pas répondu, sinon je crois que j'aurais été pour le coup désagréable, voire pire.. :))) 

Ensuite elle annule, et c'est tout pour l'instant...

Je réfléchis à la suite de cette histoire... si j'avais eu affaire à une personne aimable et de bonne foi, j'aurais remboursé sans problème, mais là, comme on dit ici, elle m'a sérieusement "gonflée"!

Vos avis et conseils sont toujours les bienvenus, merci 🙂 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valerie486 

Elle prépare son discours pour avoir un remboursement total pour catastrophe naturelle.

Si tu sais dans quelle ville sont les parents , vérifie si des trains ont été annulés.

Si aucun train n’a été annulé, mentionne le.

Si des trains ont été annulé (les cheminots travaillent 2h par semaine en ce moment pour avoir la retraite à 25 ans), donne lui les urls de bus.

Et contacte Airbnb pour donner ta version des faits en mentionnant qu’à Marseille il n’y a pas d’inondation et que les parents peuvent venir par bus.

En français et en anglais.

Et la prochaine fois pas de réservation pour des tiers, hein!

C’est interdit sur le site exactement à cause de ce type de mensonge.

Elle croit ses parents qui lui racontent n’importe quoi.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

20 Réponses 20

@Nathalie-Et-Gilles0ahahahah c'est pourtant invasif le lierre.....sauf chez toi !

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Nathalie-Et-Gilles0  je vous tiens au courant, rien pour l'instant! Ah la lessive au lierre à Paris c'est moins évident :)) quoique il doit bien y avoir un parc avec du lierre quand même! 

@Sylvia307 oui c'est fou cette coïncidence! (j'arrive plus à retrouver qui c'est mais je te le dirai si je le retrouve.. )

Anonymous
Non applicable

@Valerie486 , je te confirmes des parcs avec du lierre, le parc monceau, le square des batignolles , bagatelle....et tout les squarres où presque de Paris y compris de très très nombreuses cours interrieures hihihihihi

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

Tu es depuis trop longtemps en Normandie.

On n’a pas le droit de marcher sur la pelouse ni d’arracher les plantes dans les jardins publics.

Au mieux, le gardien demande d’arrêter, au pire, c’est l’amende.

Ca fait cher la lessive au lierre.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous @Sylvia307 

Y'a bien des gens, même à Paris,  qui ont un mur avec du lierre et qui seraient assez généreux pour vous en céder quelques feuilles....? Je viens d'échanger un énooooorme bouquet de mimosa contre un pot de confiture maison! dans mon quartier, certains ont des super vieux mimosas, chez moi en ce moment je n'ai que des pissenlits 😂

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Sylvia307 @Anonymous @Olivier-Et-Stéphanie0 @Anita373  Bonjour!

Fin de cette passionnante histoire qui commence par des inondations imaginaires et se termine par la cruelle réalité comme quoi il est impossible de faire de la lessive au lierre à Paris :

résa annulée par Lucia, disparue de mon calendrier... pas de demande de remboursement (à ma connaissance) donc pas de remboursement... et pas de commentaire possible. Voilààà, merci à tous :))

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour