Après plusieurs années d'expérience dans l'accueil de voyage...
Dernière réponse
Après plusieurs années d'expérience dans l'accueil de voyageurs du monde entier, je souhaitais partager avec vous mes petits ...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis confrontée pour la première fois à une situation pour laquelle j'ai besoin de votre expérience.
Je loue une chambre dans mon appartement familial et j'ai actuellement deux jeunes filles avec lesquelles l'expérience est un cauchemard. Je viens de voir que l'évaluation de l'hôte précédant est extrêmement négative mais elle n'apparaissait pas encore lors de la résevation.
Heure de Check-in non respectée, se comportent comme si elles étaient chez elles (fouillent les tiroirs, remplissent mon frigo, se servent de mon congélateur ... sans jamais demander l'autorisation, mangent dans la chambre, ont laissé des traces d'eau sur le bois de ma table de nuit... Bref, un cauchemard. ). J'ai envoyé des photos et me suis plainte auprès de Airbnb mais la réponse traine... Du coup je voudrait savoir si je peux stopper leur séjour et ce que je risque (je suis en réservation instantanée et je n'ai jamais annuler une réservation).
Merci d'avance !
Je suis complètement d'accord, je lis souvent sur le forum que certains voyageurs se croient à l'hôtel.
C'est comme ça qu'il faut se comporter à l'hôtel ? Les employés des hôtels sont bien à plaindre !
Quant à "l'esprit Airbnb", ça c'était du marketing.
Elles ont dû enlever leur photo après la publication du commentaire de Massimo, qui va prendre le risque de les recevoir après ça ? Je pense qu'elles sont grillées sur ce site, du moins avec ce profil-ci.
@MarieLaure34 Alors finalement ça s'est terminé comment le cauchemar..?
@Celine26 Oui pour l'hôtel on est d'accord, tout n'est pas permis sous pretexte qu'on est à l'hôtel!!
@Valerie486 Finalement, elles ont terminé leur sejour chez moi mais j'ai eu Airbnb en ligne tous les jours. La dernière nuit, à une heure du matin, elles ont laissé la porte de l'appartement grande ouverte pendant 20 minutes, je ne sais pas où elles étaient parties, puis elles ont fait un bruit fou avec douche, paroles, claquement de portes; Elles sont parties 1 minute avant l'heure limite de check out et elles m'ont laissé un commentaire et une note nuls. Comme Airbnb avait suivi en direct toutes ces péripéties, les deux ont été annulés : ouf ! Mais moi j'ai laissé un commentaire salé qui est resté sur leur profil. Bref, je n'ai jamais été si contente de recevoir ensuite un voyageur "normal" 😄
@MarieLaure34 merci pour la fin de l'histoire! super que Airbnb ait annulé leurs com' et notes, contente pour vous!
Bonjour, moi aussi je suis confronter à un problème similaire, pour la première fois, j'ai un voyageur très sale (dentifrice tous les jours sur le lavabo, crotes de nez sur les paroi de la douche, les toilettes n'en parlons pas...., vaisselle très sale dans le lave-vaisselle et maintenant je suspect qu'il fume dans la chambre).
Malgré mais remarques à plusieurs reprises, rien..., il me reste encore 15 jours à tenir, c'est duuuur.
En cas de non respect du règlement ont peu tout de même annuler la réservation en lui laissant 2 3 jours pour trouver autre chose à louer.
Dans mon règlement, j'ai bien précisé "non fumeur".
Merci pour vos conseils.
Pascal
Aie aie aie ! Comme vous je loue en chambre chez l'habitant avec salle de bain partagée, et c'est 5 nuits maximum au cas où je recevrais quelqu'un de pénible. A mon avis, vous ne pouvez rien pour l'hygiène, en revanche le fait de fumer est contraire au règlement, cela peut-il justifier une annulation ? Je ne sais pas, peut-être juste un rappel à l'ordre.
Appelez au 01 84 88 4000 pour prendre les devants.
Et bon courage !
Céline
Merci, je vais devoir vérifier en entrant dans la chambre (ce que je ne fais jamais) et le rappel à l'ordre j'en ai fait plusieurs sur la propreté, si je rentre dans la chambre et que ça sent la cigarette, ça va mal se passer pour son grade.
Il a beau être écrivain et cultivé, la propreté, il ne connait pas.
Je vais contrôler et prendre les devants + changer la durée de séjour aussi.
Pascal
Bonsoir @Pascal410
Je pense qu’il vaut mieux, avant d’annuler pour non-respect d’un point du règlement, essayer de résoudre le problème avec le voyageur, le recadrer et tout ça par messagerie AirBnb pour qu’ils voient que vous vous êtes raisonnablement efforcé de régler le différent. Et ensuite contacter la plateforme pour qu’il le recadre ou annule. Bon s’il nie fumer dans sa chambre c’est votre parole contre la sienne, et à ce jeu AirBnB donne généralement la préférence au voyageur/payeur…
Pour la suite pourquoi ne pas monter un détecteur de fumée dans la chambre (gratuit chez AirBnB) ?
BONJOUR @Eveline33
J'ose ( ainsi que tous les hôtes, je pense…) espérer que vous aurez l'honnêteté de rédiger au sujet de cet individu le commentaire qu'il convient..
Bon courage pour la fin de ce séjour ;
Cordialement;
Yves.