Objet : Coup de gueule sur le système de notation Airbnb !Bo...
Dernière réponse
Objet : Coup de gueule sur le système de notation Airbnb !Bonjour à tous,Je voulais partager avec vous ma dernière mésaventur...
Dernière réponse
Bonjour à tous. J’ai en location une petite maison qui peut accueillir deux personnes. Les invités surprises, amis, famille ou autre sont strictement interdit. Les fêtes le sont également. Récemment un jeune couple à réserver mon logement et à inviter des gens. J’ai eu des plaintes du voisinage Les poubelles étaient remplies de bouteilles d’alcool. Nous avons également retrouvé 15 boîtes à pizza de chez Domino’s dans les poubelles, etc . Tout cela montre qu’il y a bien eu des invités dans le logement.
comment facturer les invites supplémentaires ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir Mitch,
Si votre règlement interdit strictement les invités, il ne s’agit pas d’un simple dépassement de capacité, mais bien d’une infraction aux règles de votre logement.
Voici comment vous pouvez réagir :
1. Signaler l’infraction à Airbnb :
Contactez la plateforme pour signaler le non-respect des règles. Si vous avez des preuves (messages, plaintes des voisins, photos des déchets), Airbnb peut appliquer des sanctions aux voyageurs.
2. Déduire une pénalité du dépôt de garantie :
Si vous avez défini un dépôt de garantie, vous pouvez demander une retenue pour couvrir les nuisances et le ménage supplémentaire.
3. Facturer des frais d’invités non déclarés :
Si votre annonce précise un supplément pour les invités supplémentaires, vous pouvez tenter de facturer un montant via Airbnb en utilisant l’option “Demande d’argent”. Toutefois, si ce n’était pas mentionné à l’avance, Airbnb peut refuser.
4. Renforcer vos règles :
Pour éviter que cela se reproduise, ajoutez une clause indiquant clairement qu’une amende sera appliquée en cas d’invités non autorisés. Installez un détecteur de bruit comme Minut pour être alerté en cas de rassemblement.
5. Évaluer la possibilité d’une action plus stricte :
Si le comportement des locataires a causé des nuisances importantes, Airbnb peut vous aider à signaler l’incident et à éviter que ces voyageurs ne réservent à nouveau chez vous.
Bien à vous .
Catherine
Bonsoir Mitch,
Si votre règlement interdit strictement les invités, il ne s’agit pas d’un simple dépassement de capacité, mais bien d’une infraction aux règles de votre logement.
Voici comment vous pouvez réagir :
1. Signaler l’infraction à Airbnb :
Contactez la plateforme pour signaler le non-respect des règles. Si vous avez des preuves (messages, plaintes des voisins, photos des déchets), Airbnb peut appliquer des sanctions aux voyageurs.
2. Déduire une pénalité du dépôt de garantie :
Si vous avez défini un dépôt de garantie, vous pouvez demander une retenue pour couvrir les nuisances et le ménage supplémentaire.
3. Facturer des frais d’invités non déclarés :
Si votre annonce précise un supplément pour les invités supplémentaires, vous pouvez tenter de facturer un montant via Airbnb en utilisant l’option “Demande d’argent”. Toutefois, si ce n’était pas mentionné à l’avance, Airbnb peut refuser.
4. Renforcer vos règles :
Pour éviter que cela se reproduise, ajoutez une clause indiquant clairement qu’une amende sera appliquée en cas d’invités non autorisés. Installez un détecteur de bruit comme Minut pour être alerté en cas de rassemblement.
5. Évaluer la possibilité d’une action plus stricte :
Si le comportement des locataires a causé des nuisances importantes, Airbnb peut vous aider à signaler l’incident et à éviter que ces voyageurs ne réservent à nouveau chez vous.
Bien à vous .
Catherine
Bonjour @Mitch453 😊,
Merci beaucoup d'avoir posé cette question dans la communauté !
Je suis désolée pour cet épisode, mais je suis contente que notre hôte vous ait donné de superbes suggestions. Quelle est votre décision concernant ce que vous allez faire ?
-----