🎉 Je suis devenu Superhost ! 🎉
Et pourtant… il y a quelques mois, j’étais à deux doigts de tout laisser tomber sur Airbnb ! Mes premières évaluations ? Un vrai carnage : des clients pas contents, des notes qui faisaient mal, et malgré mes efforts, rien ne semblait marcher 😔.
J’étais découragé, et j’ai même mis mon annonce en pause pendant plusieurs mois. Mais au lieu d’abandonner, j’ai décidé de reprendre, avec une toute nouvelle stratégie 💡.
D’abord, je me suis formé à l’hospitalité en lisant tout ce que je pouvais trouver 📚. J’ai ensuite rénové mon appartement : d’un grand espace de 100m2 avec deux chambres, je l’ai transformé en deux studios confortables. Résultat ? Rentabilité augmentée 💸 !
Pour résoudre le problème de propreté, j’ai embauché une femme de ménage qui passe tous les jours (même quand personne n’est là) 🧹. J’ai aussi compris que la communication était la clé, alors j’ai commencé à mieux interagir avec les clients et à offrir de petites attentions comme un repas de bienvenue 🍽️ ou un transport gratuit 🚗.
Et pour être encore plus réactif, j’ai intégré un cohost 🤝. Il m’aide à accueillir les clients, gérer les imprévus et les demandes urgentes. En échange, je lui verse une commission de 10 %. Ça m’a vraiment permis d’être plus flexible et disponible !
En 3 mois, ma note générale est passée de 2 étoiles ⭐ à 4,5 ✨, et pour la période d’évaluation Superhost, j’ai même atteint 4,9/5 🤩.
Bref, le chemin n’a pas été facile, mais aujourd’hui, je peux dire : ne jamais abandonner et toujours chercher à s’améliorer 🚀 !
👉 Vous êtes de passage à Casablanca ? Venez découvrir mes studios ! Ils sont parfaits pour les séjours en famille ou en solo, dans un quartier animé et proche de toutes les commodités. Consultez mon annonce et réservez dès maintenant pour un séjour inoubliable 🌟 !