Kermit la grenouille était pourtant prête et impatiente

Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

Kermit la grenouille était pourtant prête et impatiente

9C0697F4-D032-47EF-B5B7-41E3D831D9B2.jpeg

9B2F8AB1-E107-4680-B639-5EC977FFD8C5.jpeg

 Un petit peu d’humour… ça aide pour les situations complexes.

 

Donc c’est l’histoire de Kermit la grenouille, de Loulou le hibou et Lardon mon chat et co-host qui attendions hier soir avec beaucoup d’impatience une petite fille d’une année et demie et ses parents. Tout était prêt!
L’arrivée était prévue à 22 heures… nous attendons toujours.

Certes le papa était mal noté sur la base de 2 commentaires , un très positif et un très négatif en 2014 et 2015. J’ai accordé le bénéficie du doute à ce voyageur car en devenant papa et en 9 ans, on peut changer. Je vous l’accorde c’est visiblement une grave erreur. 

La communication a été très compliquée dès le départ. 
J’ai reçu un message hier soir à 21 heures m’informant que son épouse était malade et qu’il viendrait probablement ce jour, et que j’aurais des nouvelles tôt ce matin…. Plus de nouvelles et plus de réponse.

 

Avez-vous déjà eu ce type de voyageurs? Comment avez-vous réagi? 

 

Du coup Kermit a partagé l’apéritif laissé sur la table avec Loulou le hibou. Quand à Lardon le chat, il est parti chasser. 

Bon week-end à tous

 

399BF74A-EE15-4535-9568-E2DF8F838BA4.jpeg

@Lisa

6 Réponses 6

Et? Vos voyageurs sont finalement arrivés? Quel est le dénouement de cette histoire?

Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

@Danielle603 

 

Bonjour Danielle,

 

Ils sont finalement arrivés à 24heures  le lendemain du jour de l'arrivée prévue...

 

Toute belle journée

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marianne318,

 

Kermit et Loulou sont adorables, c'est dommage que vous ayez dû attendre la famille ainsi. Je ne crois pas avoir vu de photo de Lardon sur le CC, en aurais-tu une que tu serais prête à nous partager ? J'adorerais voir son adorable frimousse !

 

Concernant tes voyageurs, a-t-il fait une quelconque demande de remboursement pour la nuit non-utilisée ? J'ai vu d'autres hôtes parler de situations de ce genre sur le CC.

 

Comment cela se passe-t-il avec lui ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Marianne318 ,

 

Quelle jolie façon de dédramatiser la situation ! Merci à vous, cela change le ton même si vous avez dû regretter d'avoir accordé votre confiance à ce voyageur ! J'espère que la maladie de son épouse n'était pas grave. Kermit et Loulou sont ils restés pour tenir compagnie à la petite fille? 😁

 

Bon, finalement ils sont venus et je suis curieuse de connaître la suite et fin de votre expérience ! 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

Bonjour @Delphine348 

 

Non la maladie ne semblait pas trop grave, un mal de cou visiblement.

La petite fille et sa maman étaient charmantes, j'ai pas trop vu le papa car il faisait du surf  sur la vague artificielle au Wavepool à Sion.

 

Kermit, Loulou et Lardon se sont bien occupés de la fillette car j'ai eu droit à de jolis remerciements à leur départ.

 

Étonnamment, ils n'ont pas demandé à être remboursé pour la première nuit (ou pas encore ;-)).

 

L'histoire se termine bien, même si la communication était très irrégulière avec le papa.

 

Belle journée 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Marianne318,

 

Je suis vraiment contente que tout se termine bien alors ! 😊

 

Un grand bravo à toi, Lardon, Loulou et Kermit, vous avez fait du super boulot !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour