L’astuce du mois 3: anticiper les besoins de vos voyageurs

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

L’astuce du mois 3: anticiper les besoins de vos voyageurs

Bonjour à tous,

 

Il est l’heure de révéler le 3ème volume de l’Astuce du mois ! Après les outils professionnels et le règlement intérieur, ce mois-ci nous allons nous attaquer à comment anticiper les besoins des voyageurs. Que cela soit en termes de nourriture, de produits de bain ou de nettoyage, ou encore juste de conseils, se pencher sur les besoins de vos voyageurs peut énormément affecter leur ressenti concernant votre annonce. 

 

L’astuce suivante a été partagée par @Danielle603 dans le fil de discussion “nouriture” :

 

“Mettez-vous à la place d'un voyageur, et réfléchissez à ce que vous souhaiteriez trouver dans un logement...

 

Personnellement, en tant que voyageuse, si je choisis un logement avec cuisine équipée, j'espère ne pas devoir acheter des produits de base (et encore moins en amener). Par contre, je ne m'attends pas à trouver des armoires et un frigo plein de victuailles.”

 

Je vous invite à partager vos conseils et astuces concernant comment vous avez déterminé quoi laisser dans votre logement et anticiper les besoins de vos voyageurs. .

 

Que pensez-vous qu’il soit essentiel de laisser à vos voyageurs ? Pensez-vous que cela serait différent si vous aviez un autre type d’annonce ?

 

C’est super de  lire vos retours et apprendre de vous tous. Rassemblons les meilleures pratiques concernant comment anticiper les besoins de vos voyageurs, et n'oubliez pas de donner un j’aime 👍 aux meilleurs conseils partagés. 😊

 

👉 Série L’astuce du mois

 

Excellente journée à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

40 Réponses 40
Karine483
Level 2
Cherbourg, France

Nous laissons à nos voyageurs ce que nous aimerions trouver nous mêmes, surtout pour une arrivée tardive. Il y a toujours un pain, un jus d’orange, du thé et du café et quelques fruits.

Et dans la salle de bain, du papier toilette et gel douche, shampoing, etc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Karine483,

 

Merci pour votre réponse !

 

Avez-vous parfois des retours de vos voyageurs à ce propos, ou pas vraiment ?

 

Bonne fin de journée et excellent weekend à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

 

il fut un temps...ou lorqu'on louait un logement, il n'y avait rien, ni draps, on pouvait éventuellement acheter un kit d'arrivée, louer les draps,  cela m'a jamais posé de problème.
Maintenant il faudrait remplir le frigo..

ceci pour ma chambre, je laisse papier toilette , savon douche,  (poivre, sel et petite bouteille huile et vinaigre qui ne sont pas notés dans le descriptif).thé et café dosettes et le sucre qui va avec.

et toi Lisa c'est quoi tes produits de base ?

ceci dit des hotes intègrent leur produits dans le prix.

 

Sévérin0
Level 2
Abidjan, Côte d'Ivoire

Bonjour je pense qu'il est bien séant de laisser le stricte minimum aux hôtes, par contre le nombre croissant de maison d'hôte à amené une concurrence déloyale au point ou les prix des logements ont chuté et cela ne nous permet pas de laisser le stricte minimum de nos jours, sauf à un hôte qui paie vraiment bien.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sévérin0,

 

Je suis vraiment désolée que ce soit le cas. 

 

Que voulez-vous dire par "sauf à un hôte qui paie vraiment bien", parlez-vous dans le cas de la location en direct, ou bien de faire varier vos tarifs ? Je ne suis pas certaine de vous avoir compris.

 

Bonne fin de journée et excellent weekend à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sévérin0
Level 2
Abidjan, Côte d'Ivoire

Je veux dire par un hôte qui paie bien, celui qui a le sens de la générosité et peut laisser un pourboire.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, merci d'avoir clarifié cela @Sévérin0 !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Francoise137,

 

N'étant pas hôte moi-même, je ne propose pas de produits de base.

 

Cela dit, en tant que voyageuse, j'apprécie toujours de trouver par exemple du papier toilette, du savon pour les mains, du sel et du poivre, et de quoi nettoyer derrière moi si besoin (je suis assez maladroite, et il m'arrive parfois de renverser un verre ou autre), ou encore si un lave vaisselle est proposé, une ou deux tablettes pour le lave-vaisselle (selon la durée du séjour évidemment, je ne m'attend pas à 4 tablettes pour un séjour de 3 jours par exemple) et considère cela comme étant la "base" (bien que le sel et le poivre je ne suis pas certaine que je les attend automatiquement, c'est plus dans le cas où je loue un logement entier pour quelques jours par exemple). Après, faut pas exagérer niveau attentes quand on est un voyageur non plus, c'est certain. Cela est mon point de vue personnel ceci dit 😊

Si je trouve plus de choses à mon arrivée, je remercie toujours l'hôte (et d'autant plus depuis mon arrivée sur le CC, comprenant à présent beaucoup mieux cette activité grâce à vous tous), sachant à présent ce que cela implique pour l'hôte. 

 

Je sais bien que cela est souvent intégré au prix, mais cela reste sympa de trouver cela comme pas tout le monde ne le propose. 

 

Bonne fin de journée et excellent weekend à toi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Lisa 

lorsque je pars  en voyage, chacun amène dans son bagage 1 ou 2 tablettes de lave vaisselle et de lessive suivant le nombre de jours et de personnes, bien sur lorsqu'il  n'y a rien d'indiqué.

bonne journée.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Francoise137 Je te comprends, mais cela n'est possible que si tu as déjà un lave vaisselle chez-toi, ou en achetant un paquet en groupe (si tu voyages en groupe) par exemple. Dans mon cas, n'en ayant pas chez-moi, si je n'en achète pas un paquet plein, je ne pourrais juste pas me servir du lave vaisselle s'il y en a un mais sans tablettes. Pour la lessive, cela dépend de la longueur du séjour, mais je suis d'accord avec toi là-dessus, ce n'est pas à l'hôte de fournir cela, à moins qu'il ne propose de dépanner le temps d'aller en acheter (sans que cela soit une obligation bien évidemment).

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Lisa 

 

pour moi anticiper les besoins du voyageur n´a pas forcément de rapport avec la nourriture. 

 

A part les produits de base tels que décrits dans l´annonce, je ne vois pas l´intérêt de rajouter d´autres trucs, à part une bouteille d´eau (maintenant je met une carafe du robinet).

 

Dans des cas bien particuliers d´arrivée tardive et jour férié le lendemain par exemple, je le signale au voyageur et lui rappelle les produits proposés, afin qu´il prenne ses dispositions.

Ce qui n´empêche pas de dépanner de quelque chose si c´est vraiment nécessaire, mais je crois que l´échange d´information est primordial pour qu´au final le groupe ne manque de rien.

 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephen-Graham0,

 

C'est vrai que selon le type de logement ou la longueur du séjour, anticiper les besoins du voyageur n'a pas le même sens. 

 

J'imagine bien que tu ne laisserais pas forcément la même chose dans ton appartement pour un séjour de quelques jours comparé à ta villa pour un séjour de deux semaines par exemple. 😊

 

Rien que le fait de mentionner dans ton annonce ce que tu proposes niveau produits de base est déjà une anticipation de leurs besoins. 😉

 

Je suis totalement d'accord avec toi, communiquer est extrêmement important, cela permet de mieux cerner les besoins de chacun (hôte tout comme voyageur). 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Virginie713
Level 2
Boissy-sous-Saint-Yon, France

Bonjour,

Me concernant je laisse dans un petit panier sur la table par nuit et par personne : 1 ou 2 madeleines (ou autres gâteaux emballé individuellement) + 2 capsules de café + petits chocolats types (mini toblerone ou autre)+ sachets thés/tisanes+sucre. Comme ça, je me dis que le voyageur peut à minima déjeuner ou grignoter.

L'été, je prépare une carafe d'eau fraîche et des glaçons dans le fraiseur.

Et concernant les condiments huile, vinaigre, sel poivre.

Côté salle de bain et hygiène : gel douche, shampooing, masque cheveux, gommage, dentifrice, deo homme, déo femme, coton tige, quelques serviettes hygiéniques et tampons et bien sûr papier toilette et boîte de mouchoirs.

Certains trouveront que c'est trop et d'autres normal, mais j'essaie de me mettre à la place du voyageur 😊

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Virginie713,

 

C'est vraiment très sympa de votre part de laisser autant de choses ! C'est vrai que c'est toujours une super surprise d'arriver et de se rendre compte que l'on ne doit pas forcément re-sortir le jour même pour faire les courses pour ce genre de produits. 😊

 

Avez-vous déjà eu des retours à ce propos de vos voyageurs ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour