L’astuce du mois 3: anticiper les besoins de vos voyageurs

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

L’astuce du mois 3: anticiper les besoins de vos voyageurs

Bonjour à tous,

 

Il est l’heure de révéler le 3ème volume de l’Astuce du mois ! Après les outils professionnels et le règlement intérieur, ce mois-ci nous allons nous attaquer à comment anticiper les besoins des voyageurs. Que cela soit en termes de nourriture, de produits de bain ou de nettoyage, ou encore juste de conseils, se pencher sur les besoins de vos voyageurs peut énormément affecter leur ressenti concernant votre annonce. 

 

L’astuce suivante a été partagée par @Danielle603 dans le fil de discussion “nouriture” :

 

“Mettez-vous à la place d'un voyageur, et réfléchissez à ce que vous souhaiteriez trouver dans un logement...

 

Personnellement, en tant que voyageuse, si je choisis un logement avec cuisine équipée, j'espère ne pas devoir acheter des produits de base (et encore moins en amener). Par contre, je ne m'attends pas à trouver des armoires et un frigo plein de victuailles.”

 

Je vous invite à partager vos conseils et astuces concernant comment vous avez déterminé quoi laisser dans votre logement et anticiper les besoins de vos voyageurs. .

 

Que pensez-vous qu’il soit essentiel de laisser à vos voyageurs ? Pensez-vous que cela serait différent si vous aviez un autre type d’annonce ?

 

C’est super de  lire vos retours et apprendre de vous tous. Rassemblons les meilleures pratiques concernant comment anticiper les besoins de vos voyageurs, et n'oubliez pas de donner un j’aime 👍 aux meilleurs conseils partagés. 😊

 

👉 Série L’astuce du mois

 

Excellente journée à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

40 Réponses 40
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Autre bonne idée à proposer et surtout si vous accueillez souvent des familles, c´est de fournir une petite trousse à pharmacie, sans oublier d´indiquer où elle se trouve.

 

Dedans, juste le strict nécessaire comme eau oxygénée, alcool 90º, pansements (et ceux avec des couleurs, pour les enfants), coton, bande adhésive, sérum physiologique, ciseaux pharmacie....(par contre éviter de mettre un quelconque médicament même générique).

 

Celles que je propose ont été assez peu utilisées -tant mieux dans un sens 😂 !

 

mais je suis sûre que les gens apprécient car ils voient que c´est disponible au cas où un petit accident arrive.

Isabelle

Bonjour Isabelle

c’est une tres bonne idee la trousse de secours ; à toutes fins utiles il faut retirer le coton et l’alcool à 90 ; les fibres du coton pourraient se mélanger à une plaie et l’alcool brule ! Un petit antiseptique suffit (Je suis secouriste sauveteur du travail) 
et bien sur vous avez raison pas de médicaments ! 😊

bonjour @Stephanie2677   merci pour ces précisions ! oui pour le coton, c´est vrai.

je vais retirer l´alcool à 90. A la place, de l´eau oxygénée ou de la bétadine ?

Isabelle

@Stephen-Graham0 @Stephanie2677 

 

Rien

Les protocoles changent.

Un lavage au savon suffit pour Les petits bobos.

Éventuellement de la betadine rouge pour les plus grosses.(savon)

Le coton et l'alcool ne servent à rien.

Des compresses en non tissé, toutes douces et sans fibre qui risquent d'accrocher.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602  ouais

 

tt dépend où est la plaie, vaut mieux proposer un truc pour désinfecter sans savon 😂

 

les compresses ok 

 

l´eau oxygénée c´est bien car c´est comme le vinaigre d´alcool, multi usage et très efficace

par exemple, le flacon eau oxygénée spécial bain de bouche (à usage buccal) est recommandé par les dentistes à la fin du brossage, ça désinfecte et donc un bon anti carie.

posologie: une demi cuillère à café dans un godet, rajouter un peu d´eau, faire un gargarisme de 30 s et voilà.

Isabelle

@Stephen-Graham0

Bonjour Isabelle

un petit désinfectant cutané tout simple, sans alcool, en vente au rayon supermarché, bien suffisant ! il en existe en spray maintenant 🙂

@Stephanie2677  c´est noté, mais alors, juste par curiosité, à quelles applications on peut utiliser l´alcool à 90º ? 

Isabelle

@Stephen-Graham0 

A rien, tu peux le boire si il n'est pas camphré,lol.

Il y a plus de 20 ans qu'il a été banni des hôpitaux. Maintenant c'est de l'alcool modifié à 70 *.

 

Ça sert à désinfecter la peau avant un geste invasif ( prise de sang...   )

La betadine, beaucoup de personnes sont allergiques à l'iode, attention. De plus, elle colore la plaie et s'il faut aller aux urgences, il vaut mieux éviter.

 

L'antiseptique s'applique sur une peau saine ou une plaie déjà nettoyee.

Si tu veux absolument en mettre un .La biseptine, incolore est plus appropriée.

Tu fais ce que tu veux bien sûr mais je suis infirmière, je sais de quoi je parle.

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602  ba oui je préfère en mettre un. 

dans une grande maison avec des enfants qui courent de partout... vaut mieux !

c´est noté pour la biseptine, du coup oui je pensais à un spray.

Isabelle

Comme dit @Christine2602 juste en dessous, nous on s'en sert pour faire macérer des citrons dedans et faire du limoncello (nous sommes sur la cote d'Azur) 🙂 🙂 🙂

apres si tu en as tu peux nettoyer des outils avec, des ustensiles etc... ! Bonne journée 

@Stephanie2677  c´est vrai on s´en sert beaucoup comme ça, pour nettoyer les trucs des enfants aussi 😂

 

super idée pour le limoncello !!!!

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour