L’astuce du mois 4: Les notes laissées aux voyageurs

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

L’astuce du mois 4: Les notes laissées aux voyageurs

Bonjour à tous,

 

Il est l’heure de vous partager le 4ème volume de l’Astuce du mois ! Après les outils professionnels, le règlement intérieur, et comment anticiper les besoins des voyageurs, ce mois-ci nous allons aborder comment noter vos voyageurs. Noter justement un voyageur est très important pour tenir les autres hôtes pouvant potentiellement recevoir ce dernier au courant d’un bon comme d’un mauvais comportement. Bien qu’avec certains voyageurs, cela peut sembler compliqué ou risqué à faire, s’en abstenir peut être risqué aussi. 

 

L’astuce suivante a été partagée par @Olivier1023 dans cet autre fil de discussion :

 

“N'hésitez pas à mettre des notes très basses dans votre évaluation pour votre commentaire. 2/5  pour le règlement 2 /5  pour le ménage. Avec ces notes ils recevront un avertissement d'Airbnb. 

Et signifiez bien que vous ne les recommandez pas pour les autres hôtes.

Bon courage. Heureusement ce genre de voyageurs restent rares.”

 

Je vous invite à partager vos conseils et astuces concernant comment noter vos voyageurs, qu’ils soient géniaux ou plus compliqués, ci-dessous.  

 

Que pensez-vous qu’il soit essentiel de savoir ou de faire pour laisser une note et un commentaire effectifs à propos de vos voyageurs ? Pensez-vous qu’il y a des choses à éviter ?

 

C’est super de  lire vos retours et apprendre de vous tous. Rassemblons les meilleures pratiques concernant les commentaires laissés aux voyageurs, et n'oubliez pas de donner un j’aime 👍 aux meilleurs conseils partagés. 😊

 

👉 Série L’astuce du mois

 

Excellente journée à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

24 Réponses 24
Shahriar15
Level 1
Arcueil, France

Bonjour,

C'est effectivement très interessant d'avoir des éléments évoqué ici pour pouvoir s'adapter au mieux aux besoins de nos guests.

Merci

 

Bonjour,

Merci pour cette astuce ! Effectivement c'est aussi, je crois, pour éviter une sorte d'inflation des notes, où tout le monde mettrait trop facilement 4 ou 5 étoiles, et les notes n'auraient alors plus vraiment de sens...

Danielle603
Top Contributor

@Lisa 

Pour une raison que je n'arrive pas à m'expliquer, les voyageurs ne sont pas informés des notes qui leur sont attribuées. D'où le conseil d'Olivier de mettre une note très basse... ainsi ils recevront un message. Bon, je dois avouer que je ne me vois pas mettre un 2 en propreté à un voyageur qui aurait laissé sécher la vaisselle et laissé qques miettes... Je ne me vois pas non plus le saquer dans un commentaire public. Mais s'il pouvait voir qu'il a reçu 4 sur 5, ce serait bien. Pour ma part, quand il y a un petit souci, je mets 4 sachant que les autres hôtes voient les notes. Et j'écris en message privé ce qui a laissé à désirer en espérant wue ça porte ses fruits pour ses prochains séjours. Mais il est évident que si le séjour s'est mal passé (ce qui ne m'est jamais arrivé), alors un 2 pu un 3 est justifié.

  1. Bonjour,
  2. Je suis aussi comme vous ,je mets une note plus haute et en parle en privé avec le voyageur.
  3. Surtout soulever le problème pour éviter a d'autre Hôtes d'avoir de mauvaise surprise par la suite.
  4. L'expérience des uns doit servir aux autres 
David10345
Level 2
Centre-Val de Loire, France

J'essaie d'être juste et impartial concernant la notation mais il ne faut surtout pas hésiter à mal noter si c'est vraiment mérité. 

J'ai ainsi pu éviter de louer à des gens mal noté ou voir pas noté du tout.

Je pense qu'il manque certains critères dans les notes, comme "n'a pas sortie les poubelles " ou " n'a pas ranger " "à laissé les lumières allumé " 

Isabelle2243
Level 1
Saint-Brieuc, France

bonjour, je viens de découvrir cette communauté,

oui , il y a quelque chose qui me chagrine et vous venez de soulever ce manque.

Je ne suis jamais rassurée quand j'ai une réservation spontanée d'un voyageur inscrit de puis plusieurs années mais qui n'a aucune note aucun avis.

Si j'ai bien compris, les évalutions sont en ligne, uniquement quand l'hôte et le voyageur ont rempli le rapport.

Mais si le voyageur sait qu'il s'est mal comporté il ne répond et ça tombe dans les oubliettes de la communauté.

je me sens mal à l'aise le temps du séjour.

j'aimerais avoir le moyen d'être rassurée

Bonjour Isabelle,

Vous avez mal compris le système des avis sur AIRNB, si un guest laisse un avis négatif sur un voyageur, que le voyageur laisse un avis ou non sur sa location, qu'il  réponde ou pas, l'avis apparaitra quand même sur le profil du voyageur.

Les voyageurs qui n'ont pas d'avis sur leur profil sont ceux pour lesquels aucun guest n'a laissé d'avis.

Cordialement

JC

Sanaa24
Level 1
Rabat, Morocco

Bonjour à tous 

Merci pour cet accueil chaleureux et merci pour vos partages.  

Très bonne journée 

Christine3582
Level 6
Provins, France

Bonjour Lisa,

Effectivement, il faut être objectif pour les notes et ne pas hésiter à mettre 4 (voire moins) sur le réglement intérieur. Ca m'est déjà arrivé de mettre 4 et indiquant que les poubelles n'ont pas été sorties, mais pour autant, je laisse une bonne évaluation globale en indiquant qu'hormis les poubelles, tout s'est bien passé.

Je pense que ca aide les prochains hotes.

Chris20444
Level 2
Bonifacio, France

Bonjour

C est toujours délicat de mal noter des hôtes indélicats car ils peuvent répondre en mettant une mauvaise note et c est compliqué ensuite 

@Chris20444 

Non, le système est fait de telle sorte qu'il n'y a pas de commentaire vengeur possible. Le voyageur ne pourra pas voir votre évaluation avant d'avoir publié lui-même un commentaire, ou alors après le délai de 14 jours (et ce sera trop tard pour lui de laisser un commentaire). Idem pour les hôtes. Ils ne voient les commentaires laissés par les voyageurs qu'après que ceux-ci aient publié leur commentaire, ou après 14 jours.

Estelle267
Level 3
Villeneuve-Saint-Denis, France

Bonjour à tous et merci pour ce partage 😊

 

Hôte depuis seulement 4 ans, j’ai appris au fil du temps à être plus transparente dans ma façon de noter mes invités. Je suis devenue disons plus réaliste.

Ayant été moi-même déçue parfois, ne comprenant pas le décalage entre les commentaires des hôtes précédents ravis et enchantés de leur invité et mon expérience tout à fait différente avec l’invité en question… je ne fais plus ce que je qualifierais de « surévaluation » et n’hésite pas à noter/écrire ce qui ne m’a pas convenu -en toute sympathie bien sûre- Il m’est même arrivé de prévenir mon invité de ma mauvaise note en terme de propreté afin qu’il ne soit pas surpris en la découvrant.

Exception faite pour un groupe de jeunes qui nous ont saccagé la maison le fameux été 2020, avec refus de faire l’état des lieux et départ précipité… là je me suis bien lâchée. Finit les Airbnb ! Impossible pour lui de faire de nouvelles réservations avec mon commentaire 😌 ce qui était la moindre des choses puisqu’il nous a été très difficile d’obtenir réparations à ce moment là..!

 

J’apprends au travers de cette discussion que les voyageurs n’ont pas connaissance des notes attribuées par leurs hôtes ..!! C’est bien dommage 😅 et je me demande quel en est le but d’ailleurs …?

 

Au plaisir de vous lire..

Estelle

bonjour,je commence juste  depuis la location d'un appartement sur rochefort en charente maritime ,mais j'ai peu de demande sur le site,

Mélanie320
Level 1
Victoriaville, Canada

Pareil pour moi, je suis nouvelle et je ne sais pas comment voir qui ou combien de personnes sont venu visité mon annonce 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour