Le comportement des voyageurs avec MA nourriture

Nicolas645
Level 2
Lotbinière, Quebec, Canada

Le comportement des voyageurs avec MA nourriture

Bonjour à tous! 

Je loue mon chalet sur airbnb et bien sur il reste de l'alcool et de la nourriture sur place puisque nous l'utilisons nous aussi régulièrement.

 

Le problème c'est qu'à chaque fois que je loue, les voyageurs me vole ma nourriture et je trouve ça désagréable qu'il ne me laisse pas un petit montant en extra ou qu'ils me le demande avant de prendre.

 

Bien sur je fourni le café, sel, poivre, sucre , lait, sauce  (le basic)   mais je ne comprend pas bien, moi je n'oserais jamais prendre quelque chose comme une bouteille de vin ou 2 pots de crème glacée sans le demander avant.

 

Est-ce moi qui n'est pas normale ou quoi !?.....

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

nicK

8 Réponses 8
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Nicolas645,

 

Sur votre annonce, il n'est expliqué nul part qu'il est interdit de consommer la nourriture et les boissons qui peuvent s'y trouver.

D'autant plus que dans l'annonce vous dîtes que vous n'habitez pas sur place (attention cela peut attirer les resquilleurs). On pourrait, à juste titre, penser que ce qu'il y a dans le logement sont les "restes" d'anciens voyageurs et que s'ils sont là c'est qu'on peut les prendre. Un peu comme quand on laisse une brique  de lait et une conserve car on a pas tout consommé et comme on veut pas s'embêter à se les trimbaler, on les laisse dans le logement pour les suivants.

 

Sur Airbnb, ce qui n'est pas interdit est alors autorisé.

Nicolas645
Level 2
Lotbinière, Quebec, Canada

Le logement est-il uniquement dédié aux voyageurs ?
   Oui, le logement est prévu essentiellement pour les voyageurs
 * Non, je garde mes effets personnels dans le logement
 
 
Pourtant quand j'ai fait mon annonce j'ai coché ceci ! alors je ne comprend pas pourquoi j'me fait voler ma nourriture !!!
 
MERCI
Janick-Et-Christine0
Level 10
Dormelles, France

Bonjour @Nicolas645 

Je suis d'accord avec @Alexandre105 , les voyageurs pensent peut-être que c'est à leur disposition, puisque par ailleurs vous leur destinez certains aliments. Personnellement je laisse dans la location ce que les précédents voyageurs ont oublié ou pas pu emporter. 

Peut-être pourriez-vous leur préciser en arrivant, tout en concentrant tout ce qui vous appartient dans un placard ?voire le fermer à clé.  

Olivier291
Level 10
France

@Nicolas645 ,

 

Parce que cette information n'est pas communiquée aux voyageurs par le site et sert uniquement à alimenter leur base de données hôtes.

 

Stockez les denrées auxquelles vous ne souhaitez pas que les voyageurs aient accès dans un placard fermé à clés.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Nicolas645 :

et surtout précisez bien dans votre règlement intérieur ce qui est fourni et ce qui ne l'est pas !

Personnellement j'ai ajouté "Mes provisions ne sont pas en libre service "

Mais il y aura toujours des sans-gène malheureusement...

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

À nouveau, je me répète @Nicolas645 : ce qui n'est pas interdit est autorisé (dans le règlement intérieur).

Rajoutez la phrase "De la nourriture et des boissons peuvent se trouver dans le logement, merci de ne pas les consommer.".

 

Surtout que vous n'êtes pas très clair : "We leaving most of our personal belongings in cottage including alchool & food
(if you need more than the basic condiments and coffee contact me by text message)
"

Que faut-il comprendre ? que c'est à vous et qu'on ne peut pas y toucher ? ou que vous laisser cela pour faire plaisir aux voyageurs et que par conséquent ils peuvent en prendre ?

 

Je serais vous j'enleverai cette phrase, et je laisserai votre règlement intérieur tel qu'il est.

Nicolas645
Level 2
Lotbinière, Quebec, Canada

MERCI BEAUCOUP 🙂

pas facile de formuler tout ça !  moi je trouvais ça clair  mais bon.... je vais encore changer ça 🙂

 

 

De plus je me rend compte que l'onglet règlement intérieur n'est pas détaillé quand tu fais une recherche AIRBNB sur un smartphone, n'importe qui peut louer sans voir tout ses infos à propos de la nourriture et autres.  

 

nicK

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Non mais par contre à la réservation le voyageur indique qu'il a bien lu et accepte le règlement. Règlement consultable à la réservation en 1 clic.

 

Mais dans les faits, 80% ne les lit pas, il faut tout rappeler ....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour