Le saviez-vous? Annulation de vol et conditions d'annulation Airbnb stricte

Eric-Et-Caroline0
Level 2
Ruoms, France

Le saviez-vous? Annulation de vol et conditions d'annulation Airbnb stricte

Le saviez-vous?

Le conditions d'annulation stricte ne sont pas strictes!

Je l'ai appris à mes dépends.

Le vol low-cost de mes locataires a été annulé à la dernière minute.

Ils ont renoncé à leur voyage alors qu'ils auraient pu prendre un autre moyen de transport.

Et malgrès mes conditions d'annulation "STRICTES" airbnb m'a obligé à les rembourser INTEGRALEMENT!

Soit la coquette somme de 4180€ ! 

Et oui, un vol annulé est considéré comme un cas de force majeur, au même titre qu"un ourangan, tremblement de terre, etc...

Ce n'est pas marqué quand vous choisissez vos conditions d'annulation biensûr...

17 Réponses 17
Eric-Et-Caroline0
Level 2
Ruoms, France

@Nathalie-Et-Gilles0 , Je ne savais pas que c'etait une arnaque bien connue...

Les assurances ne font pas d'inverstigations pour savoir s'ils ont déjà été remboursés?

A mon avis ils ne remboursent que la partie que le locataire n'a pas pu récupérér.

Parfois que les acomptes, parfois la totalité si condition d'annulation strictes.

 

Mais là , grand prince, Airbnb rembourse tout!

Ils peuvent dire à leur clients, vous payez plus cher qu'ailleurs (20% du montant de la loc quand même), mais au moindre pb on vous rembourse en totalité. C'est tout bénef pour Airbnb, le client est ravi, pour pas un rond en assurance.

 

J'ai dit à mon interlocuteur Airbnb au téléphone, qu'ils avaient certainement une assurance annulation avec leur CB . Avec la com airbnb, ils ont payé plus de 5000€, ça ne doit pas être une carte jeune...

Réponse: "on en est pas là. je vais déjà voir s'ils ont les justificatifs d'annulation de vol. S'ils les ont, on rembourse."(en fait vous remboursez)

 

Si j'avais su tout ça, je serais allé les chercher moi-même en voiture. Et ils les auraient passé leur vacances.. et avec le sourire, non mais!

 

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Eric-Et-Caroline0  la j'hallucine!! vous dites que Airbnb vous a dit:"je vais déjà voir s'ils ont les justificatifs d'annulation de vol"?

 

Donc Airbnb accepte l’annulation des voyageurs et vous fait perdre la coquette  somme de 4000 euro sans auparavant demander un quelconque justificatif d'annulation de vol aux clients?. On est complément tombé sur la tète! c'est de l’amateurisme pur!, la porte ouverte a toutes les arnaques!

 

Je suis curieux de savoir si dans ce cas la com de airbnb est remboursé au voyageur! si airbnb se garde la com en effet il n'en a rien a branler de faire perdre du fric aux hôtes 

 

Oui en effet Abritel propose une assurance annulation a la charge du voyageur. Pour le longs séjours il faut se tourner de toute urgence vers d'autres plateformes pour éviter de perdre de l'argent 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Eric-Et-Caroline0 

 

L'arnaque est dans le sens inverse.
D'abord ils se font remboursés par l'assurance et ensuite ils demandent à BB un remboursement en envoyant une copie du certificat médical ou du mail d'annulation de la société de transport.

Alors qu'il suffirait a BB de demander la preuve du refus de remboursement de VISA mastecard ou Amex.
D'autant qu'ils ont le numéro de CB dans leur base qui sert a payer et rembourser les réservation.
Ces sociétés répondent sous 48h si ca fait parti des motifs de remboursement ou pas de l'assurance.

Je parle par expérience.
Amex m'a répondu sous 48h que l'annulation de mon vol pour cause de tornade faisait bien parti des cas remboursé par l'assurance même si ensuite il a fallu 2 mois pour monter le dossier et avoir le remboursement.

Airbnb est clairement en faute de participer a une arnaque aux assurances et aux hôtes.
Alors qu'ils ont juste a demander un justificatif de Visa amex ou mastercard pour ne pas être en faute.

Il y aurait aussi beaucoup moins d'arnaque.
Le voyageur "oubliant" d'envoyer le justificatif.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour