Le visiteur peut-il laisser un mauvais commentaire s'il a annulé un séjour à son arrivée ?

Jérôme247
Level 2
Paris, France

Le visiteur peut-il laisser un mauvais commentaire s'il a annulé un séjour à son arrivée ?

Bonjour,

J'ai reçu deux invités aujourd'hui qui ne parlaient ni français ni anglais. 

Après des aléas de communication dont je vous épargne les détails, et pensant qu'elles arriveraient à 7h du matin, j'ai laissé la fenêtre ouverte toute la nuit pour aérer un peu. En fait, elles arrivaient à 19h (Airbnb s'est trompé dans la traduction dans leur langue -> français).

J'ai oublié de fermer la fenêtre.

Des insectes sont rentrés durant la nuit dans l'appartement (qui donne sur une cour) et les deux invités ont trouvé une sorte d'araignée dans le lit. Je précise que ce n'était pas une punaise de lit et les draps étaient propres...!

Elles ont voulu partir directement. Je leur ai dit qu'il n'y avait absolument pas de problème. Elles ont été remboursées intégralement.

Vont-elles avoir la possibilité de laisser un commentaire négatif sachant que je ne vais tirer aucun revenu de leur court passage dans mon studio ?

Merci d'avance !

3 Réponses 3
Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Jérôme247,

Apparemment c'était possible en 2018 : https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Le-voyageur-%C3%A0-annul%C3%A9-la-r%C3%A9servation-mais-il-...

En tout cas les évolutions récentes de AirBNB permettent de faire supprimer plus facilement qu'auparavant un commentaire injuste, en s'adressant au support. Si vous recevez un tel commentaire vous pourrez toujours invoquer la barrière de la langue (apparemment leur traduction automatique coréen -> français n'est pas au point) et le remboursement total que vous avez fourni. Les 10 bons commentaires que vous avez déjà reçus jouent aussi en votre faveur !

Tenez-nous au courant si jamais un mauvais commentaire est posté.

Cordialement,

Olivier

Bonsoir Olivier,

Très bien, merci beaucoup ! Je vous tiendrai au courant d'ici 13 jours (temps qu'il reste pour elles pour laisser un commentaire...).

Je croise les doigts !!

Bonne soirée,

Jérôme

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Jérôme247  bonjour,  j'hallucine Airbnb a remboursé intégralement parce que il y avait une araignée!? c'est du délire!.

La prochaine étape ça va être quoi ? on va rembourser un client parce que une mouche est rentré de l’extérieur?!.

J’héberge pas mal d'invités et parfois la la communication est juste catastrophique!. 

ZERO communication de leur part, on est d'accord que très très rarement ils parlent  l'anglais, mais sur Airbnb quand tu leur envoie un message en anglais ou toute autre langue, sur l'interface messagerie  ils ont la traduction en anglais.

J'ai deja du faire intervenir le support pour connaitre leur heure d'arrivée car ils ne répondent a aucun message.

Les heures peuvent être comme aux USA en AM/PM.

Les rares fois qu'ils me répondent c'est zero formules de politesses, avec la phrase: "on arrivera a la chambre d’hôtel a..... telle heure".

Je pense qu' Airbnb devrait faire preuve de pédagogie dans certains pays et leur expliquer le concept Airbnb.

Au check in ce sont des voyageurs très distants et d'une politesse  quasi absente.

Au check out ce sont des voyageurs qui te lassent l'appartement très crade, consommation d'eau et électricité gargantuesque et en plus le pompon c'est qu'ils notent mal avec dans le commentaire des trucs qui n'ont rien a avoir avec l'appart... style le starbuck était loin de l'appart.....

Je leur  laisse bien sur des commentaires qui vont avec, en général 1  étoile en communication, 2 en propreté,2 en respect du reglement.

je précise dans le commentaire qu'ils sont fait plus  pour des appartements avec self check in ou hôtels.

Malheureusement je suis  obligé d'accepter leur    resa pour ne pas être pénalisé mais a chaque fois que j'ai une resa de la bas j'ai des sueurs froids!.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour