Le voyageur n’arrive pas: que faire ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Le voyageur n’arrive pas: que faire ?

669570215463751875_13.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Que cela soit un message au voyageur pour connaître son heure arrivée, une plage horaire d’arrivées permises, ou encore une option d’arrivée autonome, chacun a ses astuces pour planifier l’arrivée d’un voyageur, ainsi que ses propres préférences.  

 

Lorsque tout se passe bien, cela peut être une belle rencontre, juste une location où tout se passe bien ou encore une routine sympa. Cela dit, cela n’est pas toujours le cas, et parfois, le voyageur est en retard ou n’arrive pas.

 

Que faites-vous si votre voyageur n’arrive pas (ou juste pas à l’heure prévue) ou ne vous donne pas de nouvelles sur un retard éventuel ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

50 Réponses 50

je pense que informer la plate forme est une bonne idée. Moi j'ai un client doit arriver aucun signe de vie  jusqu'à présent malgré les messages.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Arrietty0,

 

Je suis désolée que vous ayez un tel souci. Au final, votre voyageur vous a-t-il répondu ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Lisaj'envoie un message de préparation de séjour 24 heures avant l'arrivée dans lequel je re précise les créneaux d'accueil et demande un retour sur un horaire d'arrivée.

le jour d'arrivée, j'envoie un sms pour demander l'heure ou la confirmation de celle ci.

 

si arrivée en dehors du créneau d'accueil, soit on m'a demandé et j'ai accepté et pas de soucis et c'est sans frais. soit on me l'impose et contraint et forcé j'accepte mais c'est avec frais. soit c'est impossible d'accepter dans le cas d'une arrivée trop tardive, c'est no-show.

(je peux faire 7/8 check in par jour d'où la rigueur que je suis obligé d'avoir)

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabrina722,

 

As-tu déjà eu des voyageurs ne souhaitant pas payer ce surplus ? 

 

J'espère que de telles expériences ne t'arrivent pas souvent !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Lisaoui une fois, une arrivée vers minuit que j'avais refusée. les clients sont arrivés quand même, ils avaient u bébé, j'ai donc accepté de les recevoir contre des frais pour arrivée tardive. ils ont refusé, j'ai doc indiqué un no show et ne les ai pas laissé entrer.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabrina722,

 

Je suis désolée que tu aies dû en arriver là, c'est triste d'entendre ce genre de témoignages de la part des hôtes !

 

Je suis contente que cela ne t'arrive que très rarement, cela ne doit pas être simple à gérer.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sophie2245
Level 1
Limoges, France

J'envoie un message automatique le jour J à midi pour rappeler l'itinéraire et demander une heure d'arrivée si cela n'a pas était dit dans un précédent message. Généralement ça fonctionne très bien. De toute façon le portail est électrique et si je ne suis pas là, les voyageurs.euses ne peuvent pas accéder au logement. Ils.elles sont prévenus. 

Une fois j'ai attendu un couple qui toutes les 30min rallongé leur heure d'arrivée.  J'ai fini par m'endormir aux alentours de minuit. Mais ils ne sont jamais arrivés jusqu'à la maison. Ils ont ratés la sortie d'autoroute et on décide de continuer leur chemin. Je n'ai eu des nouvelles que le lendemain matin. Je me suis inquiété d'un potentiel accident pour rien... mais c'est arrivé une fois seulement en 5ans. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sophie2245,

 

C'est fou que vos voyageurs aient préféré continuer leur route ainsi ! Devaient-ils uniquement passer la nuit, ou avaient-ils réservé pour plus longtemps ?

 

C'est une super nouvelle que cela n'arrive pas souvent en tout cas !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Lisa  bonsoir tout le monde 

Ça m’énerve d’une force ces voyageurs qui ne communiquent rien  on pleure pour avoir les infos 

dernièrement le voyageur m’a répondu à 16h ( donc une heure avant l’heure d’arrivée) qu’il arriverait à 23h !!! Heureusement que j ai un cadenas à code mais bon et c’est toujours la même nationalité celle qui vous dit que tout va très bien et vous met un 4 enfin ….

 

Prochaine fois je préviens airbnb 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Céline349,

 

Je suis désolée que cela te soit arrivée.

 

As-tu ces voyageurs "retardataires" souvent ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Lisa et bonjour tout le monde.

 

Pour l'instant cela ne m'est jamais arrivé qu'un voyageur ne se présente sans rien avoir dit auparavant.

 

Lorsqu'ils sont en retard, quelque fois cela arrive, je ne leur en tient pas rigueur.

Les causes peuvent être multiples.

Si je vois qu'ils ont vraiment du retard, je les appelle, directement.

Ce n'est pas agréable d'attendre mais cela fait partie des aléas du métier. Dans toute chose il y a du bon et du mauvais. L'attente fait partie de ces choses négatives.

Si vraiment je n'arrive pas à les joindre et je n'ai pas de nouvelles, je continue ma vie. A un moment ou à un autre, ils finiront bien par se manifester.

Cela m'est arrivé que l'on me dise : "finalement nous ne pourrons pas venir", mais mes conditions sont strictes, donc je ne me casse pas la tête, plus maintenant.

J'aime bien dormir tranquille 😉

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Lisa je suis quand même très étonnée que des hôtes appellent Airbnb pour leur dire que les voyageurs n'arrivent pas. Cela me surprend assez, d'autant que je me demande ce que peut faire Airbnb de plus que ce que peut faire l'hôte : appeler tout simplement le numéro communiqué dans la réservation. 

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

 

Qu'est-ce qu'il y a d'étonnant ?

Si seulement c'était aussi simple.

 

Quand pas de réponse ni aux mails ni au sms,tel,....il ne reste pas grand chose à faire.

Bizarrement, ils répondent à la plateforme.

 

Je veux bien attendre mais il y des limites.

Une fois certains sont arrivés à 1h30! Sans prévenir, terminé, fini.

 

Donc,je me protège et pas envie qu'ils fichent le bazar dans le quartier si je n'ouvre pas

Certains ne se gênent pas pour demander le remboursement dès le lendemain  et là, ils communiquent sans problème.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonjour @Christine2602 

 

Comment ne pas  s'assurer de la marche à suivre pour pouvoir entrer dans les lieux ?! Vraiment il y a des gens bizarres !

Je touche du bois, je n'ai pas eu de cas comme ça. C'est incroyable.

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour