Le voyageur n’arrive pas: que faire ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Le voyageur n’arrive pas: que faire ?

669570215463751875_13.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Que cela soit un message au voyageur pour connaître son heure arrivée, une plage horaire d’arrivées permises, ou encore une option d’arrivée autonome, chacun a ses astuces pour planifier l’arrivée d’un voyageur, ainsi que ses propres préférences.  

 

Lorsque tout se passe bien, cela peut être une belle rencontre, juste une location où tout se passe bien ou encore une routine sympa. Cela dit, cela n’est pas toujours le cas, et parfois, le voyageur est en retard ou n’arrive pas.

 

Que faites-vous si votre voyageur n’arrive pas (ou juste pas à l’heure prévue) ou ne vous donne pas de nouvelles sur un retard éventuel ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

51 Réponses 51
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0,

 

Je te souhaite de tout coeur que cela continue ainsi alors, et que tu n'aies pas à subir de tels retards !

 

Comme le dit @Christine2602, j'imagine que l'appel de la plateforme effraie un peu, d'où les plus grandes chances de réponse de la part des réfractaires !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lisa , @Christine2602 

C'est justement ce que je n'arrive pas à comprendre. Quand ton téléphone sonne, tu ne sais pas qui t'appelle, si tu n'as pas enregistré le numéro auparavant. Alors, pourquoi les voyageurs répondent à la plateforme et pas aux hôtes quand ils appellent?

Qu'ils demandent le remboursement s'ils veulent mais qu'ils l'obtiennent, j'espère que non ! Si les horaires de check-in et la procédure du rendez-vous sont bien indiqués, la faute n'est pas à l'hôte. C'est déjà arrivé qu'Airbnb rembourse le voyageur ?

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

 

Dans mon cas,pas de remboursement mais ils m'ont bien tannée pour que j'accepte.

 

Heureusement qu'il y avait des échanges.

En plus, ils n'ont pas annulé et vraiment bloqué la nuit .

C'est pourquoi maintenant, dès que je pressens un problème, j'appelle.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour à tous 

pour moi, un mélange d´expérience comme @Essaouira-Beachlife-Moro0  et @Christine2602 

 

cela ne m´est jamais arrivé qu´un voyageur ne réponde pas ou ne se présente pas.

 

Il faut dire, c´est leur super weekend en famille (ou semaine), ils arrivent à 8-10 pers donc grosse organisation de leur part en amont, enfin j´imagine.

 

j´envoie tous les détails 2j avant et demande quel créneau horaire d´arrivée afin que je puisse m´organiser, puis me prévenir par message 15/20 mn avant arrivée réelle.

 

Ça fonctionne très bien.

 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephen-Graham0,

 

Je suis vraiment contente que cela ne te soit pas arrivé ! 

 

Cela leur arrive-t-il ceci dit d'oublier de te prévenir avant leur arrivée, et de devoir patienter un peu, ou pas vraiment ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Mes voyageurs arrivent souvent en retard, surtout ceux qui viennent de loin. C'est pourquoi je mets un horaire de check-in entre 16h et 18h, tout en sachant que je peux attendre une voire deux heures en plus. Heureusement, tous les voyageurs répondent à mes messages. L'un d'entre eux m'a même partagé sa localisation avec whatsapp... ainsi j'ai pu anticiper son arrivée au mieux et surtout veiller à ce qu'il ne se perde pas.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Danielle603,

 

Cet outil de partage de localisation via WhatsApp est vraiment pratique, c'est sur ! 

 

Je n'aurais pas pensé à son usage pour cela, mais c'est une super idée ! 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Je contacte les voyageurs quelques jours avant . Si aucune réponse , je recommence et envoie même un sms sur leur portable . Je rappelle toujours les horaires d'arrivée ( et de départ par la même occasion ) . 

 

Si au pire , je n'ai aucune réponse , je me rends tout de même sur place aux horaires d'arrivée ( 16h-20h ) . Par contre je n'attends pas plus longtemps . Si à 20H , personne n'arrive , je rentre chez moi ( 45 minutes de route ) . 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle1941,

 

Cela vous est-il déjà arrivé d'avoir à partir car vous n'aviez pas de nouvelles et que les voyageurs n'arrivaient pas ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sékou0
Level 1
Man, Côte d'Ivoire

Nous sommes en contact permanent donc je suis tenu informé en temps réel. La communication est là basé de ce business. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sékou0,

 

La communication est en effet très importante ! 

 

N'avez-vous ceci dit jamais eu de voyageurs décidant de ne pas vous répondre ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Martine981
Level 2
Fontenay-Trésigny, France

J'envoie un SMS puis si pas de réponse, j'appelle pour savoir si un contretemps ou un retard est à prévoir 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Martine981,

 

Cela vous arrive-t-il de ne pas avoir de réponse à vos appels non plus ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour la communauté.  
Les voyageurs qui ne viennent pas peuvent-ils procéder à la notation ?    Merci d’avance 

@Philippe1367 

La situation ne m'est jamais arrivée. Mais, logiquement, si vous ne faites rien de votre côté et que le voyageur ne fait rien de son côté non plus, Airbnb va penser que le séjour a eu lieu et le voyageur pourra donc noter son séjour. Quant à vous, vous aurez été payée.

Il faut donc que vous signaliez la non-venue à Airbnb.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour