Les bébés acte 2 (de l'éducation à l'éducatif ? )

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

Les bébés acte 2 (de l'éducation à l'éducatif ? )

Je parle avec certains d'entre vous d'éducation au sens politesse et bienséance, on est d'accord y'a du boulot ! 

Voilà mon bébé du jour !  

 

X me dit qu'il arrive aujourd'hui à 15h30 

Très bien, je ne bosse pas aujourd'hui donc je vais t'accueillir. 

A 15h50 X envoie :" Bonjour on a eu un retard" via la messagerie airbnb 

Ni plus ni moins 

 

Vous en déduisez que X sera chez vous sous peu non ? 

A 16h30 vous appelez X : messagerie (numéro étranger) 

À 17h00 : idem 

 

Du coup vous avez un rendez vous donc vous laissez une clé dans la boîte sécurisée et prévenez X sans savoir si il aura le message et vous partez. 

 

A 17h40 vous êtes en chemin pour rentrer et X vous envoie un sms d'un téléphone emprunté à un voisin a vous.

Il attend en bas le pauvre chouchou, il galère. 

Vous lui expliquez (un peu froidement) comment rentrer et ou se trouve la chambre .

 

17h50 : vous ouvrez la porte devant une montagne de valises 

X est dans votre canapé avec son ordinateur de 50 pouces  allumé à côté du votre qui du coup ressemble à un ipad. 

 

X s'excuse, son avion à eu du retard  et vous demande ou est sa chambre. .. ???!!!! Wtf !  

Vous lui montrez et il retourne dans le salon poser ses fesses. 

 

A côté de votre ordinateur ouvert il y a un livre de révision de concours  et des notes . . X vous dit : ah vous passez un concours ?  

"Oui d'ailleurs faut que je bosse la" 

Sous entendu : bouge ton c... de la mon garçon 

 

Aucune réaction. .. vous proposez un café à X pour le mettre quand même a l'aise et vous attendez appuyée à votre table de cuisine. .. 

 

X pianote son ordinateur avachi dans votre canapé; son ordinateur à moitié sur vos notes ... 

X a une grande chambre à disposition mais X préfère votre salon. 

 

Du coup vous prenez votre livre et vos notes et tentez le tout pour le tout : bon ben ... Je vais bosser dans ma chambre alors ... 

 

Un être cortiqué vous aurait dit : oh pardon j'envahis ce qui semble être parfaitement identifiable à un espace de travail !  Je vais aller dans ma chambre et vous laisser travailler ! 

Je vous ai fait perdre assez de temps comme ça aujourd'hui!  

 

X dit : ben bon courage. .. 

 

*PAN ! 

 

 

6 Réponses 6
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Catherine305 Oh attend ! Est ce que X ne serai pas un anglais, un londonien assez âgé? 

Non sérieux ça manière de faire ressemble comme deux gouttes d'eau à mon guest sortant !! 😭😭😭

 

Ne perd plus ton temps a patienter des heures, pour ma part je tolère 30 minutes puis je lève le camp. Ils finissent par appeler quand ils sont sur place et coincé devant des portes closes. 

Angélina - Royan
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Catherine305 

 

Les américains écrivent ‘entitled guest’ dans le commentaire.

Je n’ai jamais su traduire en français.

Mais c’est le coucou qui arrive, s’installe au point que c’est l’hôte qui ne se sent plus chez lui.

Leur devise est :

« Ce qui est à toi est à moi.

Ce qui est à moi est à moi »

 

Les sous-entendus ne marchent pas.

Surtout avec des gens qui n’ont aucune envie de comprendre et trouvent normal de s’installer dans toute la maison alors qu’ils ont loué chez l’habitant.

 

 « Entitled guest. We recommande X for entire homes with a flexible time of arrival »

est le plus approprié à la lecture de votre post.

 

Combien de temps reste t’il?

A t’il déjà des commentaires?

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour,

@Nathalie-Et-Gilles0  Entitled : Qui a des droits (ou s'en arroge 😉

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Michaele0 @Angélina0 

 

Bébé 2 n'a passé qu'une nuit et tant mieux ! 

Je vous avoue que ma reprise sur airbnb après deux ans de off me laisse perplexe, je vois une vraie différence dans les interactions, avant,  une fois le tour de l'appartement fait, j'avais toujours des discussions plus ou moins longues avec les gens; des fois jusqu'à tard dans la nuit !  De vraies rencontres; et c'est ce qui me faisait kiffer ! J'ai rencontré des gens extraordinaires, j'ai même fait 6 mois de coloc avec un brésilien venu en airbnb! 

 

La ... 

Une fois qu'on a fait le tour de l'appartement . .. merci bonsoir !  

Je sais pas si c'est eux ... c'est peut être moi. .. Mais pour le moment rien dextraordinaire à part avec un jeune londonien pas du tout entitled ; -) et mon guest actuel.

A part ça 

1 chinoise qui m'a pourri la chambre et s'est crue à l'hôtel 

1 russe qui a passé 24h sans sortir de la chambre (véridique) 

1 bébé relou 

Le reste bonjour bonsoir 

 

Ma foi .... 

À suivre 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Catherine305 

 

Il y a encore heureusement des rencontres formidables.

Et je trouve que la nationalité a un vrai impact sur la qualité du voyageur.

Une chinoise ou espagnol qui se croit à l’hotel ne me choque pas.

Beaucoup ne comprennent pas le concept d’aller chez l’habitant.

Pour eux c’est l’hotel moins cher.

Une russe qui n’est pas allée faire les galeries marchandes en étant surmaquillée, Whaou! C’est une perle rare 🙂

Les sud américains étant mes chouchous.

Alors quand vous écrivez que ça été super sympa avec le brésilien, je vous crois.

 

Ma communication est différente selon la nationalité des voyageurs.

Alors le message standardisé automatique proposé par Airbnb me fait rigoler même si c’est une aide pour les gros loueurs.

 

Pour ma part, je suis ravie de retrouver mes étudiants longues durées.

Ils sont heureux de trouver une super opportunité pour se loger et leur sourire en arrivant fait toujours aussi plaisir.

 

Si les voyageurs évoluent, j’ai aussi évolué en tant qu’hôte.

Je loue beaucoup moins chez moi car c’est très contraignant.

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Nathalie-Et-Gilles0  oui j'ai toujours eu des pb avec les espagnols et les chinois. 

Les japonais sont adorables, ils m'ont toujours ramèné un présent dun Japon, très mignon, les sud américains aussi.

 

Après mon brésilien j'ai eu un coloc espagnol pour 6 mois ... oups ... plus jamais. 

 

Le russe à passé à 24h à dormir. .. sans manger sans boire sans parler. .. pkoi pas. 

 

Je pense que je vais aussi ralentir la cadence, je ne voudrais louer que 10 / 12 jours par mois. 

Comme j'ai un appart à deux pas de la gare et du centre, les demandes pleuvent mais je vas privilégier la qualité et ma tranquillité à la quantité. 

 

En tous les cas le comportement des voyageurs est différent de 2016, bcp plus dans une prestation que dans une rencontre. 

C'est ainsi !

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour