Bonjour, Cela fait deux ans et demi que nous louons un appar...
Dernière réponse
Bonjour, Cela fait deux ans et demi que nous louons un appartement. La première année a été très bien rempli via Airbnb. Nous...
Dernière réponse
Bonjour,
Petite question sur les dosettes de café 🙂
Je ne bois pas de café, je n'aime pas ça, mais j'ai mis une cafetière pour les clients buveurs de café. C'est une machine Nespresso (on me l'a donnée, elle a l'air très bien mais vu le casse-tête des dosettes c'était peut-être un cadeau empoisonné, lol).
Bref, vu que c'est une Nespresso je trouve donc logique de laisser des dosettes à disposition.
Sauf que je suis perdue parmi le choix immense de dosettes ! Y'a des chiffres qui correspondent à la "force" du café si j'ai bien compris... Y'a aussi des termes bizarres (lungo etc.) à la finale y'a au moins 10 sortes !!
Vous mettez quoi à disposition ? Une seule sorte de dosettes (si oui laquelle ?) ou plusieurs pour que les gens puissent choisir ?
Et la marque ? Y'a tous les prix... est-ce que les dosettes "marque de distributeur" sont bonnes quand même ?
Merci !
@Barbara1729 chez moi je leur mets royal café , il existe de grande boite , mais aussi des boites de 10 doses, je les ai toutes selon mon humeur ils ont le choix de 3 forces et même déca. et parfois qu'une seule force en boite de 30.
vu la consommation je regarde souvent les promos et je suis une adepte de NOZ (-v-)
ah mais oui y'a aussi le déca...
mais c'est vrai que c'est pas donné je vais attendre les promos aussi 🙂
chez moi c'est cafetière avec filtres et café moulu qu'ils achètent eux mêmes je n'ai jamais eu de souci
@Barbara1729 bonjour
J'ai moi aussi une cafetière Nespresso. Je n'achète que des capsules de marque Nespresso, et du café que j'aime, c'est à dire très corsé.
Je me dis que les voyageurs peuvent toujours l'allonger avec de l'eau s'ils le trouvent trop fort.
J'ai une Nespresso je leur met a dispos en 2 a 4 dosettes par séjour ça dépend des jours de locations . J’achète des dosettes sur le net (une seule force), je met aussi a dispo du Nescafe lyophilisé.
si les gens veulent plus de dosettes ils ont une boutique Nespresso a 20 métres de l'appart et un Carrefour Market.
comme @Adriano78 le sous entend la question c'est de leur indiquer ou acheter des capsules au plus près.
ici c'est cafetière à presse française donc n'importe quel café moulu convient, moins cher, plus simple, pas de déchets ... on a essayé de me donner une senseo j'ai décliné quand on voit le prix du café en dosette c'est du délire !
bonne continuation
Bonjour @Nina48, je pensais aussi a cette solution, mais ne bouchent ils pas l évier ? Ou est ce que la poubelle n est pas trop mouillée lorsqu' ils jettent le café ? Vous voulez bien dire une cafetière à poussoir?
Bonne journée merci pour vos informations, Charlotte
pareil pour moi @Nina48
Je laisse du café moulu avec la machine a expresso.
Pas de déchet. Pas de nécessité de payer 4 fois plus cher sa dose de café.
Et pas d'abus des voyageurs car il faut faire le café (le mettre dans le réservoir, l'enlever du réservoir, laver le réservoir).
Et s'ils sont trop fainéants, pas écolo et qu'ils aiment surpayer le café, ils vont acheter leurs dosettes.
Moi je compare avec les hotels espagnol et internationaux que j'ai pu faire . Pseudo hôtel 4 etoiles norme Espagnole ils ne mettent quasiment jamais a disposition du voyageur une simple bouilloire avec du café Lyophilisé. Hors Espagne la bouilloire avec du café lyophilisé est assez répandue
Pseudo Hotel 5 étoiles norme espagnole c'est rarissime d'avoir une machine Nespresso et quand il y en a les dosettes sont comptés.
La clientèle américaine utilise très peu la Nespresso (café trop serré) , ils préfèrent aller boire leur lavasse de cafe Americano au Starbuck coffee.
Comme j'ai dit plus haut je met a dispo entre 2 et 4 capsules de café (0.10cts la capsule) et du café lyophilisé. Si les voyageurs n'aiment pas, ils peuvent très bien aller boire leur café au lait au bar du coin (1.20 euro) ou acheter les capsules a leur gout.
Trop de voyageurs pensent que AIRBNB= supermarché.
L'hote met a dispo un "Starting kit" et après c'est au voyageur (qui a beaucoup de mal a ouvrir son portefeuille) d'aller acheter ce qui lui plait!.
L'année passe une espagnole m'a vidé un litre d'huile d'olive en 3 Jours!!! , elle m'a juste laissé un fond de 1 cm dans la bouteille. foutage de gueule!.
Du coup maintenant l'huile d'olive je l'ai mis dans un dispenser de 250ml et je le rempli qu'a moitié!, Si des voyageurs veulent vider des litres d'huile d'olive ils le feront avec leur portefeuille.
Pour la lessive j’achète une bouteille a 3.20 pour 66 lavages! si des voyageurs ne sont pas contents de la marque ils ouvrent leur portefeuille pour aller acheter de l'ariel.
@Adriano78 je te rejoins pour le supermarché ... au printemps j'ai loué la maison en mon absence donc entière en précisant que je serai joignable à distance mais pas sur place donc qu'il fallait qu'ils soient autonomes (avant validation de la résa).
Arrivée le vendredi soir, mercredi soir appel (je panique, quand les voyageurs décrochent le tel c'est qu'il y
a un vrai soucis et là "bonsoir nous n'ans plus de PQ et de café" sur le répondeur. J'ai envoyé le plan gps de la superette du quartier sans autre message ....
@Nina48 tu as bien fait!. Je n'arrive pas a cerner le type de clientèle que Airbnb engrange (radins, profiteurs,sans gene......?!).
Moi je vois en Espagne sur la cote Catalane, les appartements pour la saison estivale sont géré par des agences et beaucoup aussi par Interhome. Le voyageur arrive et il n y a absolument rien a l’intérieur !!! pas de draps ni serviettes ni cafe, the,sucre, gel douche .........nada rien de rien.
Alors quand je vois des voyageurs airbnb qui logent dans des appartements qui ont un minimum de produits pour commencer leur séjour et en plus ils RECLAMENT a l'hote des produits comme si l’Hôte était un supermarché, franchement je suis bouche bé.
@Adriano78 j'ai eu une belle main cet été j'ai passé beaucoup de bon moment, j'ai partagé des repas avec plaisir ... mais je continue à "tiquer" des demandes absurdes que du coup je peux désormais me permettre d'écarter .. les arrivées tot le matin, les départs reculés, les "on veut louer une seule chambre mais que vous soyez absente de la maison" et j'en passe ... financièrement je dépend moins de la plateforme donc je décline et j'en profite pour faire la morale au passage !