Les voyageurs ne répondent pas

Carole924
Level 2
Paris, France

Les voyageurs ne répondent pas

Bonjour! Nouvelle sur Airbnb je suis surprise que les gens fassent des réservations mais ne répondent pas aux messages qu’on leur envoie. Les résa sont dans dans longtemps mais c’est ma résidence principale et avoir un ou 2 échanges me paraît poli et cordial. Sinon

tu vas à l’hôtel. Du coup ça me fait douter de leur respect..est ce habituel? Des retours de votre côté pour m’aiguiller sur les us et coutumes? Merci!

3 Réponses 3
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Carole924  de mon expérience, les gens répondent, avec plus ou moins de détails, mais ils finissent par me fournir les informations demandées. 

Par contre, c´est courant que les gens réservent sans dire qui ils sont ou ce qu´ils viennent faire, ou la composition exacte du groupe (info importante pour moi). 

 

pour mieux cibler ces infos, vous pouvez paramétrer dans l´annonce, dans conditions et règlement, puis dans Paramètres optionnels de la réservation instantanée

Message de pré-réservation
Exigez des voyageurs qu'ils aient lu et répondu à un message avant de confirmer leur réservation.

 

et là, vous écrivez le message auquel vous voulez qu´ils répondent.

 

Juste un détail, sur votre annonce, votre règlement intérieur est vide.... 

Cette partie est très importante, même si paradoxalement peu mise en avant dans l´annonce, il faut y lister toutes les obligations et interdiction des voyageurs. En cas de problème, si vous contactez aircover, c´est la première chose qu´ils regarderont.

En clair, tout ce que vous n´y indiquez pas n´est pas couvert. 

(regardez le mien pour vous donner une idée)

 

Isabelle

Bonjour Isabelle

tres sympa de me répondre et  de me donner des conseils (super importants!)

je note donc que les gens ne sont pas enclins à la causette et j’en prends mon parti en mettant désormais les garde-fous que vous évoquez.  Bonne continuation Carole

Isabelle

j'ai vérifié j'ai le meme règlement interieur que vous sur mon annonce, si vous parlez de ce qu'il y a tout en bas de la page.

Concernant votre conseil de contraindre les gens à vous écrire un message cela concerne uniquement les réservations instantanées. Je n'ai pas autorisé cette possibilité.

Je m'attendais juste à ce que par politesse les voyageurs répondent à mon message de bienvenue et à la question que je leur pose..mais bon apparemment ce n'est pas coutume...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour