Bonjour, J'aimerai savoir comment vous gérez les situations...
Dernière réponse
Bonjour, J'aimerai savoir comment vous gérez les situations lorsque vous vous confontez à des cas de bris ou des dégâts lais...
Dernière réponse
Bonjour,
J'aimerai savoir comment vous gérez les situations lorsque vous vous confontez à des cas de bris ou des dégâts laissés par les voyageurs.
Des fois on a tendance à eviter les signalements et ouvrir les réclamations pour éviter les commentaires de vengeance et garder son statut de superhôte.
J'aimerai connaître vos expériences svp.
Merci.
Bonjour @Ouadie2
Je dirai que cela dépend vraiment du préjudice causé par le/les voyageurs. Certaines pertes sont acceptables et font partie du "business" , d'autres pas. Par le passé, j'ai fais deux réclamations (en prenant des gants et en parlant en amont avec les voyageurs) et les voyageurs ont payé sans problème et m'ont quand même attribué une évaluation 5*😊
Avec le temps, plus je lis les mésaventures des hôtes qui ont fait une réclamation auprès de Airbnb et qui obtiennent par la suite un commentaire vengeur, plus je réfléchis à deux fois avant de faire une demande d'argent. Malgré la ligne officielle d'Airbnb qui nous dit qu'un commentaire vengeur peut être retiré, la réalité est tout autre malheureusement. Cela va dépendre de l'appréciation de la personne que nous aurons au service client Airbnb mais l'impression que j'ai c'est qu'ils donnent trop facilement raison au voyageur plutôt qu'à l'hôte, qu'il soit Super Hôte au pas.
Donc, comme vous, aujourd'hui je réfléchis à deux fois avant de réclamer de l'argent car un seul mauvais commentaire peut remettre en cause des années d'efforts et le statut Super Hôte. Totalement injuste comme situation mais maintenant que le SC est géré par des sociétés tiers qui ne sont pas formées, nous sommes des cibles faciles et totalement à la merci de certains voyageurs malveillants.
Voici mon point de vue Ouadie,
Bonne journée
Joëlle
Excusez-moi mais je trouve que vous exagérez .
Les voyageurs n’ont pas tous les droits !
Certes @Catherine3407 mais @Joelle43 parle en termes d´expérience, pas en droit 😂
Je suis entièrement d´accord avec elle ainsi que @Catherine3408
Je n´ai jamais rien eu à réclamer, on a toujours pu se débrouiller pour réparer, heureusement (ça nous est arrivé souvent quand même....) mais je préfère 1000 fois mieux cela plutôt qu´ouvrir un litige.
Si je n´avais pas le choix, je ferais comme Joëlle, parler en amont avec le (les) voyageurs, en étant la plus diplomate possible et réaliste sur les montants. Exercice des plus délicat, bravo Joëlle d´y être arrivée !!
Merci @Ouadie2 , c´est une réflexion pertinente à envisager avant que les problèmes n´arrivent.
Bonjour @Ouadie2 ,
Cela m’est arrivé une fois .
Avez-vous bien pris les photos des dégâts ? Et le chiffrer (factures )
Pour ma part je n’ai pas hésité à ouvrir un litige .
Bien entendu , j’avais reçu un avis négatif mais n’hésitez surtout pas à contacter RBNB en leur expliquant (catastrophé) que leur commentaire allait affecter votre moyenne
insistez auprès de la plateforme et comprenant votre « détresse « , ils supprimeront le commentaire de vos voyageurs .
Bon courage .
Cordialement .
Cathy
Bonjour,
Perso, je fais une demande d’indemnisation si c’est des gros dégats qui ne peuvent être réparé par nous. Heureusement ça n’est arrivé qu’une seule fois. Et je laisse un commentaire pour avertir les futurs hôtes.
Bonjour, je n'ai été confrontée à cela que rarement et heureusement avec des locataires de bonne foi. Chaque fois le litige a été réglé directement avec les locataires pour des montants allant de 20€ à 300€ avec présentation de facture, et ces désagréments n'ont pas été mentionnés dans les commentaires, ni dans un sens ni dans l'autre 😀.
Il est vrai qu'un mauvais commentaire nous pénalise, nous les hôtes, mais nous pouvons faire de même en les notant, en soulignant leur manque de respect des lieux par exemple et/ou en répondant à un commentaire de "vengeance" en rétablissant la vérité.
Bonne continuation
Christine
Bonjour, moi j'ai pris une assurance pour couvrir les dégâts des voyageurs. Si cela peux vous aider.