J’ai une chambre disponible sur Airbnb dans l’appartement qu...
J’ai une chambre disponible sur Airbnb dans l’appartement que je loue et où je vis. Mon propriétaire souhaite que je trouve u...
Bonjour,
Quelles sont les solutions proposés par Arbnb si un locataire fume dans le logement et ne respect pas les regles de la maison?
Merci
bonjour @Assia12
Airbnb permet de laisser un commentaire objectif sur les voyageurs permettant d'alerter les futurs hôtes.
En plus des point positifs (ponctualité? communication? propreté?), il convient d'ajouter :
"... malheureusement X n'a pas respecté le réglement intérieur de l'annonce qui interdit de fumer.
Nous recommandons X pour les logements fumeurs".
En francais et en anglais.
Et cocher de ne pas recommander les voyageurs afin qu'ils n'aient pas accès à la RI ce qui donne le temps aux futurs hôtes de lire votre commentaire.
Cependant votre reglement intérieur n'est pas clair.
Il est écrit :
Non-fumeur. Pas de fête ni de soirée
puis
"Ne pas fumer dans la véranda sauf chicha.
Fermer la porte de la maison pour éviter que la fumée rentre."
Soit c'est fumeur , soit c'est non fumeur.
Les demis fumeurs, ca n'existe pas.
Merci pour votre reponse .
Je fais reference a un autre logement ou il est clairment coché ''logement non fumeur".
"Les demis fumeurs ça n'existe pas" lol. @Nathalie-Et-Gilles0 j'adore vos réponses!
Il n'y a rien d'autre à faire qu'un commentaire éloquent. Le problème c'est qu'il faut parfois plusieurs jours pour que l'odeur se désincruste, et si vous avez une réservation juste derrière les voyageurs en feront les frais...
Il faut laver tout les textiles de l'appartement ( coussin deco, rideau , housse de canapé.. ) .
Je trouve cela dommage que Airbnb ferme les yeux sur cela car, c'est nous qui fesons les frais ( frais de pressing ou mauvais commantaire a cause de l'odeur) .
Malheureusement l'odeur ne se photographie pas. Ce serait toujours votre parole contre celle du voyageur en cas de litige. Et en l'absence de preuve tangible, on sait d'avance comment ça se termine...
Oui malheuresment j'ai eu des locataires qui ont fait la fete dans mon studio (plaintes des voisins et la honte + la fumé) ...je ne vois pas pour quoi ajouter des regles sur nos annoces , si airbnb nous aide pas a les faire respecter. Dommage !!