Location longue durée

Jérémy-Et-Christophe0
Level 1
Castelnau-Pégayrols, France

Location longue durée

Bonjour, j’ai une demande longue durée de 3 couples lituaniens avec 3 chiens. Je suis toujours sur la réserve par rapport à ces demandes car j’ai toujours l’impression que c’est une solution pour occuper le logement et ensuite ne plus en sortir, type Squat. Est-ce qu’aibnb nous protège si les loc ne souhaitent plus quitter le logement à la fin de leurs séjour ?

1 Réponse 1
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Jérémy-Et-Christophe0 , je n'ai vu nulle part que AirCover nous protégeait pour ce type de situation. Je suis à peu près sûr que la réponse est non. Votre assurance habitation ne vous protège pas non plus.

J'en ai discuté hier avec mon assureur (le sujet est d'actualité :D). Le squat est caractérisé par une effraction, tromperie, menace, violence. En revanche, aux yeux de la loi, si un locataire reste dans le logement au delà de l'expiration du contrat de location, ce n'est pas une situation de squat, même si le terme est utilisé dans les médias pour ce type de situation. C'est alors assez compliqué, car vous n'avez pas le droit d'intervenir vous-même et la police ne peut pas non plus intervenir sans décision du tribunal.

Marc

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour