Mais que se passe t'il dans la têtes des locataires des fois ? Devons nous tout accepter ?

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Mais que se passe t'il dans la têtes des locataires des fois ? Devons nous tout accepter ?

Hello tout le monde,

Le coup de gueule du soir...

Notre Studio est actuellement loué a un couple d'Anglais.

Aujourd'hui, un voisin ayant une petite vue sur notre propriété a été attiré par un fait inhabituel chez nous en ouvrant ses volets.

Chez nous, nous avons 1500m2 de terrain, sur lequel il y a deux parkings.

1) Devant le Studio 

2) A l'entrée de la propriété (voir photo ci-dessous)

Mais apparemment, cela n'est pas suffisant, les locataires ont décidé de garer leur gros break sur la terrasse de notre piscine, ils ont donc probablement du rouler sur les margelles pour passer, et comme ce n'est pas assez large, ils se sont garés à moitié dans la pelouse également. (Pelouse dans laquelle se trouve l'arrosage automatique)

Evidemment, terrasse en pierres de Bavières, non prévue pour faire rouler une voiture de 1600 Kgs, et sous laquelle passent nos tuyaux d'égouts et tuyaux de piscine. (Je me suis d'ailleurs cassé le dos à refaire une bonne partie des joints cet été)

Je suis à 1000 Kms de là, et franchement je suis dégoûté du comportement de certains locataires.

Je loue le bas de mon logement par nécessité, pour m'aider à payer les charges de cette maison qui est notre rêve, et  dans laquelle nous avons déjà tellement fait, et tellement passé d'heures à rénover, et des gens, sous prétexte d'avoir payé quelques centaines d'euros pour 10 nuits, peuvent venir, faire des trucs qu'ils ne feraient pas chez eux et risquer de tout péter...

Je leur ai envoyé un message gentil et poli leur demandant de déplacer leur voiture, en leur expliquant qu'il y avait un risque d'effondrement, et que la terrasse n'était pas un parking, pas de réponse.

Dimanche, je vais là bas, je ne sais pas encore si il y a des dégâts.

Honnêtement si tous les locataires étaient comme eux, je vends tout...

Ils se sont garés exactement là ou se trouve le parasol sur cette photo, d'après le voisin :

terrasse et piscineterrasse et piscine

Parking de la propriété juste en bas de la piscine, il est vide en ce moment puisque je n'y suis pas. Je pense qu'il y a assez de place pour s'y garer non ?

Parking PrincipalParking Principal

Bref, voilà mon coup de gueule de ce soir...

15 Réponses 15
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonsoir @Jerome200 ,

Je suis outrée de ce que vous décrivez, comme vous dites, que leur passe-t-il par la tête ????

Votre voisin a-t-il eu la bonne idée de prendre une photo ? En cas de dégâts, ce serait précieux.

Anonymous
Non applicable

@Jerome200  bonjour, je rejoins @Françoise152  si votre voisin peut prendre des photos c'est très très important.

vous les avez rencontré, quel genre de client  au 1er contact.....

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Bonjour@Jerome200, je radote encore...........ce sont des anglais et ça ne m’étonne pas!, par contre a ce stade c'est le summum de la débilité a l’état pur!.

Comme le dit @Anonymous ce serait bien que votre voisin puisse prendre des photos.

Si j’étais vous je leur écrirai un nouveau message via airbnb comme quoi vous n'avez pas eu de réponse a votre premier message.

Du coup dimanche vous êtes obligé de vous taper 1000km a cause de ces connar*s ?

Je suis peut être extrême, mas a ce niveau d'irrespect et de bêtise  je me pose la question si ce n'est pas un acte malveillant! . Si les voyageurs ont dégradé et cassé des choses je me demande s'il ne faudrait pas porter plainte?

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

@Françoise152 : Le voisin est âgé, il n'a malheureusement pas pris de photo (je crois), mais le locataire a répondu au message, voir plus bas...

@Anonymous : C'est quelqu'un du village qui s'occupe d'accueillir les invités quand je ne suis pas là, sa première impression a été que les gens semblaient très gentils, très sympa, comme quoi...

@Adriano78 : Je ne sais pas si tous les anglais sont comme ça, personnellement je n'en ai jamais eu, les seuls soucis que j'ai eu jusqu'à présent (propreté), c'était avec des Allemands, mais je suppose que ce n'est pas une généralité non plus... A la base j'avais prévu d'aller là bas ce weekend car un WC s'écoule mal, et comme j'ai du mal à trouver de bons artisans dans le haut var, quand ce n'est pas hyper urgent, je prends l'avion et je fais moi même. En choisissant les bons jours, avec Ryanair, ça me coute moins cher que de faire intervenir quelqu'un d'autre... Mais du coup cela tombe bien, je pourrai vérifier de mes propres yeux que tout va bien... Je ne sais pas encore si ils ont dégradé quelque chose.

Je leur ai donc envoyé un message disant qu'un voisin m'avait appelé pour demander si c'était normal qu'une voiture rouge soit garée en plein milieu de la terrasse à côté de la piscine. Je leur ai expliqué que c'était très dangereux et qu'il y avait un risque d'effondrement, également un risque de fissurer la piscine si ils roulaient sur le bord de celle ci !

Leur réponse traduite (Croyez moi, elle vaut de l'or)

"Bonsoir. Merci pour votre message . Oui, nous avions garé la voiture car il y avait beaucoup d'agitation venant de l'autre côté de la clôture, les poules (du voisin) ont crié, alors nous avons pensé qu'ils pourraient peut-être nous voir, donc pourquoi nous l'avions mis là, mais nous l'avons déplacé après. On la gardera garée à notre endroit habituel qui est à l'extérieur du studio près de votre voiture. Passez une bonne soirée et nous nous excusons pour tout inconvénient"

Donc en résumé : Ils ont garé leur voiture à côté de la piscine pour ne pas que les poules du voisin puissent les voir !!???

Il faut quand même que vous sachiez que le poulailler du voisin se trouve à environ 30 mètres de l'endroit ou était garée la voiture...

Je ne sais que dire à une excuse telle que celle là ? J'en reste bouche bée...

La seule bonne nouvelles est qu'ils ont confirmé dans la messagerie de Airbnb qu'ils ont bien garé leur voiture là bas...

Anonymous
Non applicable

@Jerome200  + c'est gros + on y croit , n'est-ce pas ?

moi mes derniers anglais, non seulement pas du tout géner de m'avoir fait poireauter 4 h et louper ma soirée spectacle.

n'ont laissé 2 supers paquets cadeaux , des couches BB balancé sous un lit au fond.

@Anonymous  ahhhhh carrément dégueulasse!

Ils sont arrivés  en retard? ils t'ont prévenu?

Anonymous
Non applicable

@Adriano78 c'était un surbooking que je dépannais, booking london m'a directement contacté, leur hotes les avait lâché. 

ils devaient être là a 18h 45 ils sont arrivés royalement a 23h 54, je n'etais pas contente, et en plus même pas une eval.

@Anonymous  ah oui 23h54 en effet! ils se sont cru a l’hôtel!. Je suppose qu'il ne se sont même pas excusé!

Anonymous
Non applicable

@Adriano78  exactement, et le lendemain dimanche il a fallu que je leur demande de partir a 15h 15, je peux te dire que plus jamais.

j'ai loupé un super spectacle qui n'a lieu qu'une fois par an a cause d'eux.

@Anonymous  mais tu as un check out avant 10h00 si je ne me trompe pas!!!? et ils sont parti a 15h15?!, tu peux laisser un commentaire sur booking ?

Anonymous
Non applicable

oui 10 h et si ils sont de mariage je tolere 12h 

@Adriano78  non pas eval, mais  tu peux répondre c'est tout, tu te doute bien que si ils avaient laissé un commentaire......

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Aaaah, pas mal ça ! Comme je vois nous sommes tous logés à la même enseigne...

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Jerome200  il y  a de quoi rester bouche bée!.

En fait on peut aussi comprendre que les poules faisaient du bruits car ils voyaient des humains (lol)  dans la piscine et que pour calmer les poules ils ont mis la voiture sur la Dale de la piscine pour faire comme style un paravent!.

Soit ils sont débiles soit c'est du foutage de gueule!!.

Le personne qui accueille les voyageurs  ne peut pas aller pour deja constater s'il y a des dégâts et prendre des photos?

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Jerome200 , alors là heureusement que je suis assise se cacher pour des poules alors là bingo.

Comme plus c'est gros, mieux cela passe, heureusement qu'il y a une réponse via la boite mail airbnb, mon dieu à quoi pensent les gens ????????.

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour