Mauvais avis mauvaise note suite au règles non lues

Mauvais avis mauvaise note suite au règles non lues

Bonjour,

J ai été confrontée à un litige concernant une voyageuse Nassima car celle ci n a pas lu le règlement ou n a pas voulu lire . En voyant mon petit chien elle se met à hurler , fuir et et me demande d enfermer le chien qqpart ou d annuler sa réservation pour récupérer ses jours j informe   dès le 1 er jour RBNB qui me répond » vous n avez pas de raison d enfermer votre chien , il ne comprendrait pas sa punition »  mais je vois pas comment autrement puisqu elle s obstine à ne pas vouloir changer de location
d autre part je signale autre règles qu elle ne veut pas suivre :les horaires d arrivée et de départ . Je lui explique « comme indiqué les arrivées sont a 18h00 et les départ avant 12 h. »Elle n est pas d accord.

Tout ceci détériore évidemment l atmosphère elle veut m imposer ses volontés sans tenir compte de ce qui est indiqué et de l habitant . Elle oublie qu elle est dans une chambre chez l habitant et. On dans un hôtel.
je signale à RBNB que c est tout de même pas   à moi d annuler sa réservation si celle ci n a pas ouvert l annonce ou pensait simplement outrepasser les  règles et que je m attends à ce qu elle critique au retour pour récupérer son argent ou me causer préjudice .

Évidemment le résultat sonne  elle me met une mauvaise note et « que  c est à moi de prendre soin des voyageurs , que je reçois mal les gens ,que la chambre est petite , que  c est la pire des semaines vécues etc… »Elle ne parle pas du chien elle ne parle pas de l hôte qui a passé son temps à gérer le chien quand elle arrivait qui ne pouvait qu être  enfermé car elle ne supportait pas sa  vue elle me commandait de la porte  de l enfermer et de fermer la porte après elle …

j appelle assistance RBNB plusieurs fois qui cette fois ci ne semble pas pressée alors qu au départ semblait me soutenir et j attends encore leur intervention concernant le mauvais commentaire et la fausse note .

Pouvez vous m aider pour trouver une solution.

Merci pour vos réponses .

IMG_0639.png

7 Réponses 7
Danielle603
Top Contributor

@Claudine264 

Certes, la présence de votre chien est mentionnée dans vos règles. Mais c'est la toute dernière information dans votre annonce. Il n'est pas étonnant que l'information ait échappée à la voyageuse.

Sachant que la présence d'un chien peut déranger des voyageurs, j'en parlerais dans le descriptif de l'annonce. Et pourquoi ne pas mettre une photo de votre chien? Même ceux qui ne lisent pas les annonces auront ainsi l'information.

Malheureusement je ne peux continuer la discussion ´mon message s efface à chaque essai . Je réitérerai une prochaine fois  .Merypour votre réponse en tout cas mais il faut connaître tout le reste de l histoire elle a dérogé à pas mal de règles . 
merci

@Claudine264 

bonjour

mettre les photos de votre chien dans les cinq premieres photos.

bonne journée

merci beaucoup 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Claudine264  Faites une réclamation en bonne et due forme par ecrit en exigeant que les notes de cette dame soit effacées. Repondez à son commentaire négatif en réfutant point par point tout en restant d'une absolue courtoisie et si vous y arrivez avec de l'humour !! Tous les loueurs de chambres d'hôtes sont confrontés un jour à des personnes désagréables ...J'en ai une ou deux par an , qui me collent des 2, des 3 ! Heureusement, je loue souvent et donc les mauvaises notes s'estompent mais c'est toujours dur à vivre. J'ai réussi une seule fois à faire supprimer un commentaire négatif et cela grâce au fait que j'avais contacté Airbnb au cours du séjour, ce qui est également votre cas....Ne baissez pas les bras....Bon courage !

 

Autre conseil, quand vous contactez Airbnb, faites le systématiquement par écrit en plus de le faire au telephone !

Régine32
Level 2
Kaysersberg-Vignoble, France

Bonjour, Il ne faut pas hésiter à appeler Airbnb même à 3h du matin , couvrez-vous le plus possible en signalant les nuisances. J'ai eu un commentaire dernièrement concernant le bruit car je ne veux plus de bruit après 22H c'est spécifié dans mon annonce mais certains voyageurs ne respectent pas (heureusement 95% sont très corrects) Les voyageurs ont ironisé en disant qu'ils n'avaient pas le droit de parler .... J'ai répondu publiquement à ces voyageurs et je me suis aperçue qu'ils avaient déjà eu un commentaire négatif donc je n'étais pas la 1ère à me plaindre. Si vous prévenez Airbnb aussitôt ils supprimeront le commentaire du voyageur. 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Claudine264  

Indiquez la présence de votre chien dès les premières lignes de l´annonce, rajoutez une photo du chien et relatez toujours les faits de ce genre sur la messagerie bnb. En cas de litige c´est la première chose qu´ils regardent pour se faire une idée.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour