Mauvais expérience

Mauvais expérience

Bonjour

pour la 1ere fois j’utilise le service AIRBNB et ce sera la dernière.

Nous avons loué un petit appartement  pour 2 nuits le séjour s’est bien passé.

malgré une arrivée chaotique car de nuit les lieux ne sont pas éclairés la boîte à clé un peu loin et surtout une pelouse servant de parking non entretenue avec des herbes hautes avec des enfants en bas âge c’est complique.

notre séjour s’est bien déroulé appartement cosy nous faisons l’impasse des déconvenues de notre arrivée. Nous effectuons les formalités de départ et laissons les lieux en parfait état.

8 jours après le calvaire commence l’hôte me demande si il n’y a eu aucun pbr dans une des salle de bain je lui réponds que tout était OK.

il ne revient plus vers moi ne m’informe d’aucun dégât mais fait une réclamation de 400€ pour une paroi de douche cassée en milles morceaux et un verrou brisée . Je précise que le verrou est sur une porte commune qui mène à deux appartements . L’autre appartement était également occupé pendant notre séjour.

 

cest la parole de l’hôte contre la nôtre . J’ai moi même fait le tour des lieux avant de partir la paroi de douche était intacte on nous accuse à tort et malheureusement quelle preuve avons nous.

on ne pense pas a filmer ou photographier à notre départ 

je trouve ça dégueulasse d’agir ainsi nous sommes des personnes honnêtes nous aurions avertis si il y avait eu de la casse et payer si il le fallait.

jai fait un appel de la décision de AIRBNB. qui statut que nous sommes en tort.

mais je ne vais pas en rester là je vais attaquer l’hôte pour diffamation.

hors de question de payer qqch que je n’ai pas cassé.

2 Réponses 2
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Katyladja0,

 

Je suis sincèrement désolée de lire cela. Tout ce que je peux vous recommander de faire ici est en effet d'insister auprès du service client d'Airbnb à ce propos. J'espère de tout coeur que cela se règlera en votre faveur rapidement.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour @Katyladja0

 

Le propriétaire qui loue un appartement entier, il doit faire un état des lieux d’entrée et  de sortie si vous n’avez pas rempli ce document Qui est obligatoire, il ne pourra pas vous faire payer.

Vous pouvez toujours leur réclamer l’état des lieux. 

Les locations saisonnières nécessitent aussi un état des lieux mais simplifié.

Les Airbnb sont aussi concernés par cette réglementation, car si litige les propriétaires ont du mal à prouver la faute du locataire.

Le constat n’est nul modifiable une fois signé, sauf si un accord est trouvé entre locataire et propriétaire, un document sera annexé au constat initial signé par les différentes parties.

 

Sachez qu’on ne peut pas vous accuser sans avoir rempli au préalable ce document! 

Airbnb peut et doit le demander au propriétaire. Appelez le service clients au 01 84 88 40 00

 

 

Belle journée 

 



Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour