Message programmés

Résolu !
Jean-Marc229
Level 3
Alençon, France

Message programmés

Bonjour.

 

Je suis prêt à lancer mon annonce et je me pose la question du fonctionnement de la messagerie programmée.

 

J'ai préparé quelques modèles dans cette messagerie, mais j'aimerais maintenant savoir exactement comment le processus d'envoi se réalise ainsi que celui de réponse à un voyageur.

 

J'ai cherché ou mal,  mais je n'ai rien trouvé...

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement

 

Jm

 

1 Meilleure réponse
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Jean-Marc229 , c'est assez simple, vous avez une page d'aide ici :

https://www.airbnb.fr/help/article/2897

 

Avez vous une question particulière ?

Vous créez vos modèles, vous y insérez des champs "générique" (par exemple le nom du voyageur) vous les planifiez par rapport à certains évènements (Réservation, départ, arrivée).

 

A l'usage vous pouvez :

- Désactiver certains messages pour un voyageur donné (par exemple il vous a appelé au téléphone, et vous lui avez donné l'info qui devait être envoyée automatiquement

- Modifier les messages de certains voyageurs

- Déclencher l'envoi immédiat d'un message pour un voyageur

 

Pour ma part j'ai gardé 4 messages :

- Juste après la réservation (Remerciements, informations sur le logement)

- 48h avant l'arrivée (instructions d'arrivée)

- Le soir de l'arrivée (message de bienvenue, rappel de mes coordonnées et de celles de la conciergerie, rappel des instructions pour l'état des lieux d'arrivée)

- La veille du départ (instructions pour le départ)

 

Bien cordialement, 

Marc

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Jean-Marc229 , c'est assez simple, vous avez une page d'aide ici :

https://www.airbnb.fr/help/article/2897

 

Avez vous une question particulière ?

Vous créez vos modèles, vous y insérez des champs "générique" (par exemple le nom du voyageur) vous les planifiez par rapport à certains évènements (Réservation, départ, arrivée).

 

A l'usage vous pouvez :

- Désactiver certains messages pour un voyageur donné (par exemple il vous a appelé au téléphone, et vous lui avez donné l'info qui devait être envoyée automatiquement

- Modifier les messages de certains voyageurs

- Déclencher l'envoi immédiat d'un message pour un voyageur

 

Pour ma part j'ai gardé 4 messages :

- Juste après la réservation (Remerciements, informations sur le logement)

- 48h avant l'arrivée (instructions d'arrivée)

- Le soir de l'arrivée (message de bienvenue, rappel de mes coordonnées et de celles de la conciergerie, rappel des instructions pour l'état des lieux d'arrivée)

- La veille du départ (instructions pour le départ)

 

Bien cordialement, 

Marc

@Marc9206 

 

Bonsoir et merci beaucoup.

 

J'avais mal cherché manifestement....

 

Donc les codes raccourcis se mettent à jour dès la réservation ?

 

Merci, cordialement

jm

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Jean-Marc229 ,

 

@Marc9206vous a bien conseillé et en effet les codes se mettent à jour avec les éléments de la réservation et du profil du voyageur. 
Lors de mes premiers échanges après avoir validé la réservation je préviens aussi qu’il est préférable de télécharger l’application sur le téléphone car j’utilise la messagerie Airbnb pour communiquer. 

J’ai aussi préparé une réponse enregistrée qui est utile pour souligner les points clés de mon règlement intérieur (qui est long) et demander confirmation de son acceptation. 

Ceci car j’ai choisi de ne pas utiliser la réservation instantanée et cela implique d’être très réactif aux demandes des voyageurs. C’est très pratique et j’adapte un peu le texte suivant la demande de chacun 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bonjour ! @Delphine348

 

Merci à vous également d'avoir bien voulu prendre en compte ma question et d'y répondre.

 

Cordialement

Jean-marc

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour