Bonjour à tous,
La question de fumer ou de vapoter dan...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
La question de fumer ou de vapoter dans un logement est un sujet délicat pour de nombreux hôtes.
D'u...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous louons une villa pour 8 personnes max que nous avons loué à 6 voyageurs, 2 enfants et 2 bébés.
Nous avons accueillis une partie des voyageurs samedi (3 personnes) et nous avons croisé les autres voyageurs seulement aujourd'hui et nous avons vraiment l'impression de nous être fait avoir car il n'y a pas de bébé mais plutôt 4 jeunes enfants.
De quelle manière procéder sans froisser personne afin de leur demander l'âge des enfants et leur faire remarqué qu'ils ont menti etc....
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Ludivine114
Si j'ai bien compris Ludivine, votre maison a une capacité max de 8 mais vous vous retrouvez avec 6 adultes et 4 enfants de plus de 2 ans, dépassant ainsi votre capacité maximale? Airbnb ne compte pas les enfants âgés de moins de 2 ans dans le calcul de la capacité max d'un logement lors de la réservation et on dirait que les voyageurs connaissaient cette faille mais je pense qu'il est difficile de voir la différence entre un enfant âgé de 2 ans ou 3 ans?
Il aurait fallu demander l'âge des enfants lors de la réservation et là encore le voyageur aurait très bien pu mentir et sans acte de naissance, impossible de savoir l'âge exact de l'enfant.
Airbnb repose sur la confiance mutuelle mais il est sûr que certains ne connaissent pas le principe.
Est-ce qu'on vous a demandé des lits bébés ou sont ils venus équipes?
Comme le remarque @Francoise137 , il y a le souci de l'assurance.
Il va falloir peser le pour et le contre de pousser cette affaire plus loin - leur donner le bénéfice du doute ou pas? Tout dépendra de l'état aussi de la maison à la sortie.
Vous aurez toujours la possibilité de les noter (à la dernière minute) pour manquement de votre règlement intérieur. Selon chaque expérience avec des voyageurs, on doit revoir notre règlement pour le rendre plus précis.
Tenez nous au courant et bon courage
Joëlle
bonjour
je rajouterai dans le descriptif et en plus dans le règlement : 8 personnes tous ages confondus, en France un bebé est une personne et les assurances si problème en tiennent compte.
souvent les gens trichent sur l'age des jeunes enfants,
vous pouvez éventuellement leur faire remarquer :" il est bien grand cet enfant de moins de 2 ans"
bonne journée
bonjour,
Je lê durais simplesmente n route franchise : c’un enfant ! Pas un bebe ! Et Je contate dais Airbnb ,
mais Je né vous pas grande diference …
bonne chance
Merci pour votre réponse.
J'ai contacté l'assistance Airbnb qui n'est pas d'une grande aide.
Ils m'ont juste dit de demander aux voyageurs l'âge des enfants.
J'attends donc leur réponse.
J'ai hésité parceque je me doute bien qu'en retour j'aurais forcément une mauvaise évaluation en retour....
Bonsoir @Ludivine114
Je ne sais pas si en France vous avez le droit de le faire, mais ici au Maroc, lorsque je fais le check-in, je demande les documents d'identité de tous les occupants, enfants y compris, ainsi cela me laisse l'occasion de faire la remarque s'il y a lieu ...
Bonne soirée
Edith
Bonjour @Ludivine114
Si j'ai bien compris Ludivine, votre maison a une capacité max de 8 mais vous vous retrouvez avec 6 adultes et 4 enfants de plus de 2 ans, dépassant ainsi votre capacité maximale? Airbnb ne compte pas les enfants âgés de moins de 2 ans dans le calcul de la capacité max d'un logement lors de la réservation et on dirait que les voyageurs connaissaient cette faille mais je pense qu'il est difficile de voir la différence entre un enfant âgé de 2 ans ou 3 ans?
Il aurait fallu demander l'âge des enfants lors de la réservation et là encore le voyageur aurait très bien pu mentir et sans acte de naissance, impossible de savoir l'âge exact de l'enfant.
Airbnb repose sur la confiance mutuelle mais il est sûr que certains ne connaissent pas le principe.
Est-ce qu'on vous a demandé des lits bébés ou sont ils venus équipes?
Comme le remarque @Francoise137 , il y a le souci de l'assurance.
Il va falloir peser le pour et le contre de pousser cette affaire plus loin - leur donner le bénéfice du doute ou pas? Tout dépendra de l'état aussi de la maison à la sortie.
Vous aurez toujours la possibilité de les noter (à la dernière minute) pour manquement de votre règlement intérieur. Selon chaque expérience avec des voyageurs, on doit revoir notre règlement pour le rendre plus précis.
Tenez nous au courant et bon courage
Joëlle
Merci Joëlle, en effet nous aurions dû être plus vigilant et demander les âges des enfants quand ils ont réservés. Nous avons fait confiance ...
Ils m'ont répondu très vaguement que les enfants étaient tous petits sauf un âge de 6 ans. Et que les autres avaient 2 ans ou allaient "basculer". Je suis quasiment certaine que les enfants ont tous plus de 2 ans mais je n'ai donc aucun moyen de le prouver .
C'est certain que c'est moins cher de louer une villa pour 8 que pour 10 !!
Je trouve que le règlement Airbnb est trop en faveur des voyageurs.