Bonjour. AirBNB me demande un numéro de tva alors que je sui...
Dernière réponse
Bonjour. AirBNB me demande un numéro de tva alors que je suis inscrite zn tant que particulier. J'ai donné comme numéro fisca...
Dernière réponse
Bonjour ,
J’ai accueilli des voyageurs pendant 1 semaine et ils n’ont pas respecté les horaires d’utilisation de la piscine : fermeture à 22h afin de préserver le voisinage .
cela est clairement écrit dans mon règlement . De plus , avant d’accepter une réservation , j’envoie un message concernant les horaires de piscine et je demande que le locataire accepte . Dans ce cas précis , le locataire avait accepté .
malgré cela et l’envoie de message via Airbnb et messagerie sur smartphone , les personnes ont continué à utiliser la piscine en dehors des horaires autorisés .
comment faire pour résoudre ce litige la prochaine fois ?
airbnb a été contacté et ils m’ont dit qu’il ne pouvait rien faire ! À part demander peut être une somme d’argent pour être dédommagé ?
merci pour vos réponses .
Bonjour @Vincent1570
Vous avez fait tout ce qu'il fallait en amont et malgré tout ça vous êtes tombé sur des voyageurs peu respectueux mais de là à démanger un dédommagement? Je pense que vous aurez du mal à recevoir quoi que ce soit et du voyageur et de Airbnb.
Toutefois, il va falloir noter ce voyageur pour manquement du respect de vos règles et là ça peut faire mal parce que les hôtes n'accepteront pas forcément sa prochaine demande sur Airbnb au vu de votre commentaire.
Attendez de voir si ce voyageur vous laisse un commentaire avant de mettre le votre car il se doute peut-être que vous n'avez pas été ravi de son séjour chez vous?
Bonne journée
Joëlle
évidement , mon évaluation sera sévère mais juste … mais il suffira à ce voyageur de réserver la prochaine fois avec un autre nom ( sa femme ou 1 de ces amis ? ) donc finalement peu de conséquence pour lui …
Bonjour
@Vincent1570 Cela m a surpris, mais il y a des hotes qui les prennent meme en cas de mauvais comportement. j en ai vu qui avait de bons commentaires mais en remontant plus haut...... ouah c etait vraiment..... j ai preferé ne pas prendre de risque mais les hotes precedents l ont fait !
Non peu de consequence, les retombées c est pour nous qui n osons rien dire pour ne pas subir de represaille et vous aurez vite compris pourquoi au debut on a 5 sur note generale puis au fil des années..... il en faut des 5 etoiles pour compenser les 4 3 2 et meme les 1 vengeur .
bonjour
je suis en instantanée, bref lorsque j'ai remonté tous les commentaires, j'ai lu qu'il y en avait 2 très mauvais, j'ai écris au voyageur en lui notifiant que j'avais lu 2 très mauvais commentaires et je me demandai si je pouvais lui faire confiance.
celle ci m'a répondu qu'il n'y aurait pas de problème....
je la reçois ce jour, je vais donc prendre des photos et lui réexpliquer.
bonne journéeée
Bonjour
vous aurez appris un chose en immobilier ( location a l année meublé pas meublé saisnnier pas saisonnier ) un mot d ordre MEFIANCE MEFIANCE MEFIANCE .
Un exemple cette semaine, j aurais pu si j avais ete naive me faire squatter ( une femme origine etrangere s exprimant difficilement, me demande de lui faire un prix incedent pour le debut de la semaine ) malgré mon refus elle insiste lourdement me supplie jusqu a minuit ! je n ai meme plus repondu, deux enfants deja je lui ai repondu que l appart est prevu pour deux personnes... je pense rellement que cette femme etait sans logement et avec deux enfants et la nouvelle loi anti squatt votée recement, je les avait pour toujour ......( j ai du en foutre deux dehors il y a deux ans ) .mais malgre mon experience ce nest pas evident, la un couple nouveau sur Air bnB donc pas de commentaire mais bon je n ai pas eu de souci jusqu a present avec les nouveaux , mais la j ai decroché le grolot echange sympa sur messagerie me demande d inviter ses 4 enfants une soirée ( je l interdit et vous le conseille car si vous louer pour deux ou quatre , ils peuvent amener 10 personnes qui vont peut etre meme dormir la et vous ne pourrez controler meme si vous residez a coté ) et bonjour les conso energie et eau et le derangement. J ai accepte a contrecoeur pour ne seule soirée pour leur etre agreable ......arrivée voyageur juste polie froid bon on va faire avec, mais depuis me harcelent me demande des fournitures non prevues, je fournis un kit et apres a eux de se ravitallier et la aussi vous conseille de faire de meme sinon, ils vont vous reclamer 5 rouleaux par jour de papier toilette ( ce qui va boucher vos canalisations ) et le beurre pour les tartines lol ......
Mais la ou j ai faillit c est qu il viennent de me demander la telecommande de la clim ( en option vu le prix du kw et de la conso en froid 1 kw par heure ) ceux dans mon entourage qui inclus la clim dans leur tarif sont a plus de 60 euros la nuitée meme pour une chambre .ils ne l ont bien sur pas demandé lors de la reservertation esperant pouvoir l allumer en douce. !!!. mais pas folle l a guepe pas de telecommande et clim reglée sur chaud ....... j ai fait une demande de suplement et ont pretendu ( deux contre moi pas facile ) vouloir regler en espece au depart et pas sur le site !!! je pense que je me fait berner et que je vais avoir une conso ! et il fait un temps pluvieux pas chaud, .jamais vu qu on allume la clim par ce temps mais quand on ne paye pas...... j ai choisi de la mettre en option car chaque ete une seule personne va me l a reclame cela me permet de proposer la nuitée a un prix avantageux ......en resumé meme en ayant une longue experience ils arrivent toujour a vous berner .
Espere pour vous qu il tiendra parole( pour les photos vous avez pris une bonne decision fimer aussi si par ex vous avez un volet roulant electrique qu il marche bien une photo ne prouverais rien ) et la prochaine fois remonter a plusieurs commentaires cela est arrivé recement de refuser un voyageur qui avaient un nombre incroyable de bons commentaires et plusieurs lointain " terribles" je n ai pas pris le risque chat echaudé criait l eau ! et cerise sur la gateau c est que quand un voyageur se comporte mal , il va vous mettre un mauvais commentaire pour " compenser" celui qu il pense recevoir.....alors bon courage .