Non respect des horaires de piscine / règlement

Non respect des horaires de piscine / règlement

Bonjour , 

J’ai accueilli des voyageurs pendant 1 semaine et ils n’ont pas respecté les horaires d’utilisation de la piscine : fermeture à 22h afin de préserver le voisinage .

cela est clairement écrit dans mon règlement . De plus , avant d’accepter une réservation , j’envoie un message concernant les horaires de piscine et je demande que le locataire accepte . Dans ce cas précis , le locataire avait accepté . 
malgré cela et l’envoie de message via Airbnb et messagerie sur smartphone , les personnes ont continué à utiliser la piscine en dehors des horaires autorisés .
comment faire pour résoudre ce litige la prochaine fois ? 
airbnb a été contacté et ils m’ont dit qu’il ne pouvait rien faire ! À part demander peut être une somme d’argent pour être dédommagé ? 
merci pour vos réponses . 

5 Réponses 5
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Vincent1570 

 

Vous avez fait tout ce qu'il fallait en amont et malgré tout ça vous êtes tombé sur des voyageurs peu respectueux mais de là à démanger un dédommagement?  Je pense que vous aurez du mal à recevoir quoi que ce soit et du voyageur et de Airbnb.

Toutefois, il va falloir noter ce voyageur pour manquement du respect de vos règles et là ça peut faire mal parce que les hôtes n'accepteront pas forcément sa prochaine demande sur Airbnb au vu de votre commentaire.

 

Attendez de voir si ce voyageur vous laisse un commentaire avant de mettre le votre car il se doute peut-être que vous n'avez pas été ravi de son séjour chez vous?

 

Bonne journée

Joëlle

évidement , mon évaluation sera sévère mais juste … mais il suffira à ce voyageur de réserver la prochaine fois avec un autre nom ( sa femme ou 1 de ces amis ? ) donc finalement peu de conséquence pour lui … 

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

Bonjour

@Vincent1570 Cela m a surpris, mais  il y a des hotes qui les prennent meme en cas de mauvais comportement.   j en ai vu qui avait de bons commentaires mais  en remontant plus haut...... ouah c etait vraiment..... j ai preferé ne pas prendre de risque  mais les hotes precedents l ont fait ! 

Non peu de consequence,  les retombées c est pour nous qui n osons rien dire pour ne pas subir de represaille  et vous aurez vite compris pourquoi au debut on a 5  sur note generale  puis au fil des années..... il en faut des 5 etoiles  pour compenser les 4 3 2  et meme  les 1  vengeur .

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Eva294 

 

bonjour

 

je suis en instantanée, bref lorsque j'ai remonté tous les commentaires, j'ai lu qu'il y en avait 2 très mauvais, j'ai écris au voyageur en lui notifiant que j'avais lu 2 très mauvais commentaires et je me demandai si je pouvais lui faire confiance.
celle ci m'a répondu qu'il n'y aurait pas de problème....
je la reçois ce jour, je vais donc prendre des photos et lui réexpliquer.

 

bonne journéeée

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

@Francoise137 

 

Bonjour 

vous aurez appris un chose en immobilier ( location a l année  meublé pas meublé saisnnier pas saisonnier ) un mot  d ordre  MEFIANCE MEFIANCE MEFIANCE . 

 

Un exemple cette semaine, j aurais pu si j avais ete naive me faire squatter  ( une femme origine  etrangere s exprimant difficilement,  me demande de lui faire un prix incedent pour  le debut de la semaine )  malgré mon refus elle insiste lourdement  me supplie  jusqu a minuit ! je n ai meme plus repondu,   deux enfants deja je lui ai repondu  que  l appart  est  prevu pour deux personnes... je pense rellement que cette femme etait sans logement  et avec deux enfants et  la nouvelle loi anti squatt votée recement,   je les avait pour toujour ......( j ai du en foutre deux dehors il y a deux ans ) .mais malgre mon experience ce  nest pas evident,  la un couple nouveau sur Air bnB  donc pas de commentaire mais bon je n ai pas eu de souci jusqu a present avec  les nouveaux , mais la j ai decroché le grolot echange sympa  sur messagerie  me demande d inviter ses 4 enfants une soirée ( je l interdit et vous le conseille car  si  vous louer pour deux ou quatre ,  ils peuvent amener 10 personnes qui vont peut etre meme dormir la et vous ne pourrez controler meme si vous residez a coté )   et bonjour  les conso  energie  et eau et le derangement. J ai  accepte a contrecoeur  pour ne seule soirée  pour leur etre agreable  ......arrivée voyageur juste polie froid  bon  on va faire avec,  mais  depuis me harcelent   me demande des fournitures non prevues,  je fournis un kit et apres a eux de se ravitallier et la aussi vous conseille de faire de meme sinon,  ils vont vous reclamer 5 rouleaux par jour de papier toilette  ( ce qui va boucher vos canalisations ) et le beurre pour les tartines lol ......

Mais la ou j ai faillit c est qu il viennent de  me demander la telecommande de la clim ( en option vu le prix du kw  et de la conso en froid  1 kw par heure )  ceux dans mon  entourage  qui inclus la clim dans leur tarif sont a  plus de 60 euros la nuitée meme pour une chambre .ils ne  l ont  bien sur pas demandé lors de la reservertation esperant  pouvoir l allumer en douce. !!!. mais pas folle l a guepe  pas de telecommande  et  clim reglée sur chaud ....... j ai fait une demande de suplement  et  ont pretendu ( deux contre moi  pas facile ) vouloir regler en espece  au depart et pas sur le site !!!  je pense que je me fait berner et que je vais avoir une conso ! et il fait un temps pluvieux pas chaud,  .jamais vu qu on allume la clim  par ce temps mais quand  on ne paye pas...... j ai choisi de la mettre en option car chaque ete une seule personne va me l a reclame  cela me permet de proposer la nuitée a un prix avantageux  ......en resumé meme en ayant  une longue experience ils arrivent toujour a vous berner . 

Espere pour vous  qu il tiendra parole(  pour les photos vous avez pris une bonne decision  fimer aussi si par ex vous avez un volet roulant electrique qu il marche bien  une photo ne prouverais rien )  et la prochaine fois remonter a plusieurs  commentaires  cela est arrivé recement  de refuser  un voyageur qui avaient  un nombre incroyable de  bons commentaires  et plusieurs lointain " terribles"  je n ai pas pris le risque chat echaudé criait  l eau  ! et cerise sur la gateau c est que quand un voyageur se comporte mal ,  il va vous mettre un mauvais commentaire pour " compenser" celui qu il pense recevoir.....alors bon courage .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour