Bonjour à tous ,
J’espère que vous passez une excellente ...
Dernière réponse
Bonjour à tous ,
J’espère que vous passez une excellente semaine !
Accepter les animaux dans un logement peut être un vr...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous,
Je me permets de partager ici une situation compliquée que je rencontre actuellement en tant qu’hôte, afin d’avoir vos retours et éventuellement des conseils.
Je fais face à un commentaire laissé par des voyageurs que je considère comme inexact, largement éxagéré et non représentatif de la réalité du séjour, et ce malgré plusieurs échanges avec le service client de Airbnb.
Voici les faits de manière chronologique :
Les voyageurs sont arrivés vers 1h du matin, soit après l’horaire maximum d’arrivée indiqué dans mon annonce (23h30), mis en place afin de garantir une assistance rapide en cas de besoin.
À leur arrivée, ils ont rencontré une difficulté pour ouvrir la porte. Cependant, ils ne m’ont pas contacté par téléphone, alors qu’un numéro est disponible et que je suis joignable à tout moment pour ce type de situation.
Ce n’est qu’à 6h du matin que j’ai pris connaissance de leur simple message sur le chat Airbnb "La clé n'ouvre pas la porte", auquel j’ai répondu immédiatement.
Ils indiquent dans leur réponse avoir mis plusieurs heures à entrer dans le logement.
Or, après vérification auprès du voisin mentionné dans leur message et avis, celui-ci m’a confirmé être intervenu rapidement pour leur ouvrir. Cela contredit directement la version des faits présentée.
Par ailleurs, l'équipe de ménage intervenue le même jour, juste avant leur arrivée, n’a rencontré absolument aucune difficulté pour accéder au logement, ce qui tend à montrer que le problème n’était ni systématique ni bloquant.
Nous sommes joignable à tout moment et si la personne nous avait appelé nous serions évidemment intervenu rapidement même en pleine nuit mais ça n'a pas été le cas.
Nous sommes intervenus à la première heure le lendemain pour faire remplacer la serrure qui avait visiblement été dégradée par les voyageurs précédents.
Malgré ces éléments, le commentaire suivant a été publié avec la note de 1/5 :
"je rédige la note de 5 juste pour la dame de ménage ayant eu un problème de serrure j'ai pu rentré dans le logement à 2h40 du matin avec un bébé de 1 ans puis un bébé de 3 ans j'envoie un message on me répond jai envoyer un message demain à la première heure nous interviendront déçu donc si un monsieur m'aurait pas aidé je dormez dans ma voiture avec mais deux enfants enfin dure réalité merci rbnb"
Nous leur avons laissé la possibilité de rester plus longtemps dans le logement le matin pour compenser le désagrément.
J’ai effectué deux demandes de suppression auprès du support, en proposant d'apporter notamment le témoignage du voisin. Ces deux demandes ont été refusées.
Ce commentaire a eu un impact très important sur mon annonce, d’autant plus qu’il s’agissait de mes débuts sur la plateforme.
Je m’interroge donc sur plusieurs points :
Avez-vous déjà réussi à faire supprimer un commentaire dans une situation similaire (faits contestés avec éléments concrets) ?
Le témoignage d’un tiers est-il réellement pris en compte ?
Certains d’entre vous ont-ils réussi via un autre canal (escalade, recommandé, etc.) ?
Je suis bien sûr ouvert à tout conseil, que ce soit sur la suppression ou sur la meilleure manière de gérer ce type de situation.
Merci d’avance pour vos retours 🙏
Résolu ! Voir la meilleure réponse
C'est à vous de faire respecter les horaires sinon mieux vaut ne pas en mettre.
Quand ils vous préviennent d'une arrivée tardive voire limite, vous leur signalez qu'après l'heure,il ne sera pas possible d'accéder au logement.
1 Vous verrez, ils arriveront avant ou à peu près
2 éventuellement la note ne sera pas pire.
Revoyez vos horaires d'arrivée.
23h30 c'est déjà tard. Comme c'est une arrivée autonome, les gens arrivent quand ils veulent.
Ils vous avaient prévenu ? . Vous auriez dû refuser.
Au moindre problème,il faut gérer en pleine nuit, agréable Pour personne encore moins pour le voisin.
@Christine2602 Oui ils m'avaient dit arriver vers 23h. N'ayant pas eu de message à cet horaire j'ai supposé qu'ils avaient pu entrer dans le logement. A 00:36 nous avons reçu un nouveau message auquel la conciergerie a répondu. Ensuite à 1:02 nous avons reçu le message "La clé n'ouvre pas la porte" mais à ce moment la nous dormions et la personne n'a jamais tenté de nous appeler. Ce n'est qu'à 6:35 que j'ai pris conaissance du message auquel j'ai répondu. S'en est suivi un déferlement d'énervement que je peux comprendre évidemment mais si nous avions été appelé nous aurions évidemment réagit immédiatement pour lui apporter de l'aide.
Bonjour @Bastien1473, je me permet un conseil, tapez "@" suivi du nom d'utilisateur de la personne à qui vous parlez sur le CC, puis sélectionnez-les dans le menu déroulant qui apparaîtra alors. Cela leur envoie une notification que vous leur avez écrit, et vous donne plus de chances d'obtenir une réponse. Je m'en suis occupée pour vous ce coup-ci 😉
C'est à vous de faire respecter les horaires sinon mieux vaut ne pas en mettre.
Quand ils vous préviennent d'une arrivée tardive voire limite, vous leur signalez qu'après l'heure,il ne sera pas possible d'accéder au logement.
1 Vous verrez, ils arriveront avant ou à peu près
2 éventuellement la note ne sera pas pire.