Notations sévères

Pascale185
Level 10
Royan, France

Notations sévères

Bonjour 

Malgré de nombreuses améliorations dans mes logements cette année ( peinture refaite, déco,  ustensiles supplémentaires ), j ai des voyageurs qui notent très sévèrement,  c est la valse des trois étoiles pour un détail ( un mug mal lave, une tâche sur un tapis, ne pas trouver le logement même s ils ont l adresse, il fait trop chaud, etc....) même en général je n ai jamais eu des notes aussi mauvaises. Est ce général cette année ou j ai la malchance de tomber sur des voyageurs qui me prennent pour un hôtel?

Si je mets une réponse sous leur commentaire cela sera t il utile pour prévenir les futurs hôtes,  du genre " attention notations très sévère "?

Merci

3 Réponses 3
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Pascale185 

 

Oui vous pouvez mettre en réponse au commentaire, pour indiquer comment le voyageur a noté, déjà pour prévenir les autres hôtes (à supposer qu'ils aillent voir les commentaires laissés par le prospect), mais aussi pour annoncer à vos futurs voyageurs que c'est un peu injuste de noter comme ça. Surtout ne laissez pas percevoir d'aigreur dans la réponse, ça pourrait faire fuir.

Bonjour @Pascale185

 

AÀ mon sens, il ne sert à rien de repondre aux hôtes qui vous auraient mis 3 étoiles pour ceci ou cela, alors que leur commentaire public est positif. Si je consulté votre annonce et lis de la part de x "séjour parfait" et qu'en-dessous il y a votre réponse "votre notation pour la propreté était sévère" (c'est un exemple), je me dis qu'il y a anguille sous roche.

Par contre, si un hote vous reproche qqch dans son commentaire (p. Ex la chaleur en cas de canicule), il me semble approprié de répondre. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascale185 

 

Dans vos échanges préalables, comment était la communication?

Sentiez-vous des voyageurs exigeants et surtout avez-vous regardé les commentaires recus et donnés pour ces voyageurs.

 

Vous pouvez leur écrire en les remerciant d'etre venus et leur expliquant que suite a leurs 3 étoiles , Airbnb inflige des pénalités car pour Airbnb 3 étoiles signifie que ça s'est mal passé et si c'était le but de leur notation?

Qu'ils répondent ou pas , la prochaine fois ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant.

C'est notre coté éducatif.

 

Pour la réponse et selon ce qu'il vous vous répond (style désolé, pour moi 3 étoiles était le top max de la bonne note. Je ne savais pas qu'il y avait des pénalités), vous pouvez, pour ceux qui notent volontairement sec, mettre un message de remerciement style :

"merci pour votre gentil commentaire. Nous avons été ravis de vous recevoir. Nous recommandons aux futurs hôtes d'expliquer le système de notations Airbnb"

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour