Nouveauté de critère Superhote: taux d'annulation < 1%

Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

Nouveauté de critère Superhote: taux d'annulation < 1%

Sans titre.png

20 Réponses 20
Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

AirBnB autorise les superhotes à annuler les réservations si le taux d'annulation est inférieure à 1% maintenant?

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Qier-and-Philippe0  il y avait un article a ce sujet il y a une semaine,je n'arrive pas a la trouver

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Qier-and-Philippe0 

c'est moins avantageux pour les hotes particuliers.
Avant c'était pas d'annulation pendant 1 an.
Donc un particulier qui loue pendant ses vacances pouvait atteindre ce critère.
Mais c'était compliqué pour les multi loueurs vu avec des dizaines d'annonces et des centaines de réservations par an.

1% pour les petits loueurs signifie pas d'annulation pendant 4 ou 5 ans à hauteur de 20 réservations - 25 réservations par an.
C'est inatteignable.

Donc pour ceux qui adorent leur badge SH, profitez en bien cet été parce qu'après une annulation, vous ne pourrez le retrouver que dans une calende grecque.

je ne sais pas si le centre aide a été mis a jour récemment mais maintenant il est écrit

https://www.airbnb.fr/help/article/829/comment-devenir-un-superhost-

"Vous n'avez aucune annulation, à l'exception de celles relevant de notre Politique relative aux cas de force majeure."

Alors qu'avant c'était pas d'annulation pendant 1an.
CQDF.

Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 

Mais la période d'évaluation est toujours un an, alors il n'y a pas de différence pour les petits loueurs.

C'est plus avantageux pour les multi loueurs. Avant ils ne pouvaient pas avoir une seule annulation pendant un an pour avoir la badge. Maintenant ils peuvent annuler une réservation pour toutes les  101 réservations. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Qier-and-Philippe0 

L'évaluation est trimestrielle sur 1 an glissant.

A moins de ne pas avoir compris le nouveau système, si vous annulez, il faudra que le taux retombe sous les 1% pour être SH.

Dans votre cas, 23 commentaires en 1 an donc mettons 30 réservations et vous annulez demain matin, votre taux d'annulation va passer à 1/30 = 3%.
Il faudra donc 60 réservations supplémentaires pour que vous retombiez sous les 1%.
Au même rythme, vous serez à nouveau éligible au badge SH dans 2 ou 3 ans.

Dans mon cas dans 5ans (environ 20 réservations par an).

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

De toute façon, SH ou pas, je ne fais pas confiance à quelqu'un qui a un message d'annulation sur son profil.

Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Si on a une annulation aujourd'hui et on a pas assez de réservation, le taux d'annulation est supérieur à 1%, on n'a pas d'accès à superhote pendant  un an (4 évaluations trimestrielles).

Mais un an plus tard, cette annulation ne sera plus prise en compte pour le calcul de taux d'annulation pour la 5eme évaluation trimestrielle). Airbnb n'a pris en compte que les réservations d'un an glissant pour l'évaluation de status superhote.

Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Je n'ai pas lu l'article. Si Airbnb prend en compte le taux d'annulation global de tout le temps, les petite loueurs sont défavorisés.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Qier-and-Philippe0 

dans la proposition de Airbnb , c'était 0 annulation pendant 1 an OU 1 annulation pour 100 réservations.

En demandant ce qu'on préferait.

Les particuliers preferaient la 1ere solution et les pros la 2eme solution.

Et pour l'instant, le lien airbnb écrit pas d'annulation sauf cas de force majeur.

Il n'est écrit nul part qu'il y a une remise des compteurs a zero au bout d'un an.

Kirstie, est ce que lien Airbnb est à jour?

Est ce qu'il y a un RAZ au bout d'un an si moins de 100 réservations par an?

@Nathalie-Et-Gilles0 

J'ai trouvé la réponse.

Afin que le programme soit plus équitable pour les hôtes recevant de nombreuses réservations, nous autorisons désormais une annulation pour 100 voyages réservés au cours de l'année écoulée. Votre taux d'annulation doit donc être inférieur à 1 % pour toutes vos annonces.

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Kirstie Bonjour,

La réponse à la question de @Nathalie-Et-Gilles0   m’intéresse aussi.

Je viens de perdre ma "médaille" et je suis mdr.

Il n'empêche que ce système d'obtention ou de perte de "médaille" est absurde. Ça n'est bon ni pour les hôtes ni pour airbnb. Nous n'avons droit à AUCUN écart ! Si airbnb pouvait ne faire aucun écart dans sa gestion..........

@Qier-and-Philippe0 @Nolwenn2 @Anita373 

Merci Kirstie.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pierre-Luc1 @Qier-and-Philippe0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Nolwenn2 

Afin que le programme soit plus équitable pour les hôtes recevant de nombreuses réservations "

Le tout presenté dans une jolie phrase, se faisant passer pour JUSTE ! 

La grosse blague !!!!!  il faut les faire les 100 séjours par an !!!!!!  

Elle est où l'EQUITÉ ?  

On nous prend pour des lapinous de 3 semaines ! 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Qier-and-Philippe0 , @Beatrice30 , @Pierre-Luc1 , @Nathalie-Et-Gilles0 , @Anita373  et @Nolwenn2 ,

Merci d'avoir soulevé cette question. Dans l'article blog sur les changements aux critères Superhost que nous avons publié récemment, il est écrit:

"Afin que le programme soit plus équitable pour les hôtes recevant de nombreuses réservations, nous autorisons désormais une annulation pour 100 voyages réservés au cours de l'année écoulée. Votre taux d'annulation doit donc être inférieur à 1 % pour toutes vos annonces." .

Ça veut dire que si on a plus de 100 voyages sur l'année, on peut annuler une fois, mais si on a moins de 100 voyages au cours de l'année, rien n'a changé, on ne peut pas annuler une réservation et être Superhost. 

@Nathalie-Et-Gilles0 effectivement l'article du centre d'aide n'a pas encore été mis à jour en français, merci de l'avoir signalé. Je demanderai à l'équipe de mettre à jour cet article dés que possible. L'article anglais représente ce changement. 

Merci pour vos commentaires sur ce sujet, je les transmettrai à l'équipe Superhost.

Kirstie

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Qier-and-Philippe0 @Kirstie @Beatrice30 @Pierre-Luc1 @Nathalie-Et-Gilles0 , et les autres .

Je sens qu'avec ce système de 0 annulation , moi je vais arrêter la RI, car si par malheur je n'ai pas mis mon calendrier à jour, ce qui est rare.

Mais un truc que je remarque c'est que pas mal de réservations se font vers 23h, 23h30 mi à cette heure je dors, et comme en général quand je loue une chambre je ferme l'autre , avec la chance que j'ai , je pourrai avoir deux réservations ,chambre 1 et chambre 2 pour la même date.

Un autre truc que j'ai remarqué, c'est que Robert toujours lui, me demande de mettre mon commentaire, et ne me donne les sous bien après, pas de bol maintenant j'attends que les voyageurs mettent le leur, et après je mets le mien.

Sauf si je tombais sur des cochons. Là je le mets assez vite.

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour